Rechercher Annuler

7 scènes qui prouvent que Hollywood ne comprend rien aux nouvelles technologies !

De François - Posté le 23 juillet 2015 à 14h36 dans Informatique

Dans les séries, on trouve des trucs intelligents. D'ailleurs, vous en conviendrez que les meurtres les plus inventifs sont inventés à la télé, même si le meurtrier se fait TOUJOURS choper (un peu abusé). Sauf que certaines séries policières font dans l'originalité et introduisent des criminels des internets, des cracks de l'informatique : des hackers ! Ouuuuh les vilains pas beaux geeks qui font des trucs pas jojo derrière leurs ordinateurs ! Alors qu'en fait la plupart du temps c'est juste des mecs qui trichent sur Call of Duty.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

7) NCIS : Abby et McGee sur le même clavier

OK, admettons que vous n'avez jamais touché à un ordi de votre vie (comme ma grand-mère de 82 ans). Eh bah même elle, elle trouverait cette scène débile, parce qu'elle a déjà utilisé une foutue machine à écrire.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Et le pire, c'est que Gibbs croit vraiment qu'éteindre un ordinateur permet de déconnecter le hackeur du serveur. En plus, le hackeur pourrait accéder aux données sans se faire voir. Bravo, Hollywood.

6) Hackers (1995) : le hack c'est comme un jeu vidéo

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Passons déjà sur le fait que ce film a l'air vraiment bien pourri (un peu comme dans la plupart des films avec Angelina Jolie dans les années 90). Quand on rentre dans une scène de hack, on nous emmène dans un truc qui ressemble vaguement à Tron, avec des immeubles en images de synthèse dégueulasses.

C'est assez poétique de voir le hacking d'une telle sorte, il est vrai. Par contre, ce qui est plus bizarre, c'est quand on s'aperçoit que c'est ce que le hackeur voit sur son écran.

Hé, vous avez fumé quoi, là ? Chercher un fichier dans un système, c'est pas contrôler une caméra dans Tron hein. C'est à cause des films comme ça que des articles à la con sortent, du genre "Voilà pourquoi les informaticiens sont sujets aux crises d'épilepsie". Bon, après, ce serait quand même sympa si c'était comme ça de naviguer dans l'arborescence de fichiers...

5) Masterminds (1997) : le hack est réellement un jeu vidéo

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Tous les films avec Patrick Stewart ne sont pas forcément bons, en témoigne Masterminds. Là, on peut hacker en étant dans un jeu vidéo. Tout ce qu'il y a à faire, c'est naviguer dans un château, passer des portails... Et quand le jeu remarque que c'est un hackeur, il lui donne 2 minutes pour trouver une entrée valide.

Et en plus, au lieu de le déconnecter ou un truc du genre, il l'informe juste qu'il est en train de le traquer.

Le mec doit littéralement se chier dessus.

Si c'était comme ça, j'aimerais hacker tous les jours.

4) Les Experts Manhattan : ils traquent des IP avec un truc inutile

Messieurs les scénaristes, s'il vous plaît, à l'avenir, n'utilisez pas un générateur de termes informatiques quand vous essayez de donner des explications. Merci d'avance.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un "GUI" c'est une interface graphique utilisateur. En gros, un truc basique qu'on a tous sur notre ordinateur, parce que ce sont les boutons et tous les autres trucs avec lesquels vous interagissez. Et ils veulent créer une interface GUI (qui contient déjà "interface" dans l'acronyme, mais c'est pas grave), pour localiser une IP. Bravo, les gars.

3) Numb3rs : des hackeurs parlent en crypté sur des chats

IRC en anglais, ça veut dire Internet Relay Chat. Donc des discussions chat sur internet. Pour Numb3rs, les hackeurs sur des IRC sont comme les dealers de drogue qui font leurs deals en bateau. Ils se cachent pour parler de leurs trucs privés, dans un langage crypté que personne ne comprend.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La police est inquiète quand elle doit s'occuper de ces hackeurs, car quand ils parlent entre eux, personne ne comprend jamais rien. Heureusement, celle qui explique sa théorie des bateaux sait parler comme eux. En kikoolol, on imagine.

2) Les Experts Manhattan : course-poursuite dans Second Life

Encore eux... Les policiers essaient de traquer un mec sur Second Life, en croyant qu'il n'était plus actif dans le jeu. Sauf qu'ils le retrouvent. L'un d'eux doit le distraire pendant que l'autre doit "ping son IP". À quoi est-ce que cela pourrait bien servir de ping son IP ? À savoir s'il est en ligne ?! Ensuite, il entame une conversation avec le personnage (qui est en fait justement l'avatar de la victime tuée). Que fait l'imposteur ? Il se déconnecte ? Il désactive le chat vocal ? Non. Il s'en va en courant, et c'est ainsi que démarre la course-poursuite la plus épique depuis toutes celles de Starsky et Hutch.

Quoi de mieux quand on veut ignorer quelqu'un dans un jeu que de se barrer en courant ?

1) Life : les gamers sont des magiciens abrutis

On a en fait trouvé pourquoi les scénaristes se foutent de tous ces détails : ils jugent qui si vous vous attardez là-dessus, c'est que vous êtes un loser. Comme dans Life, quand ils essaient de chercher un fichier DANS UNE XBOX.

Au départ, ils font une petite investigation, et se rendent compte que "une console de jeux, c'est comme un ordinateur, non ?!" Donc le seul moyen d'accéder à un fichier caché est de jouer à Prince of Persia 2 au niveau 10 (parce que tous les jeux ont des niveaux numérotés comme Super Mario Bros.), et à un certain moment le fichier devrait s'afficher. Parce que toutes les consoles sont équipées de Windows, Office et le hackeur a bien évidemment la capacité de réécrire le code du jeu pour activer cette fonctionnalité.

Moralité ? Peut-être qu'un jour, les jeux vidéo se moqueront des films et séries policières. Un peu comme Battlefield Hardline, mais en plus ridicule.

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Mots-Clés : high-techSérieshollywoodfilms

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Ackman, il y a 6 ans :

Oh mon dieu ce dégré d'autisme...

Répondre à ce commentaire

Par Henk, il y a 6 ans :

Je parie ma clé USB Call Of The Tea Limited Edition que pas beaucoup de gens ici n'aurait remarqué ces incohérences si l'on ne les avaient pas pointé du doigt. Et c'est la que tu te dis que tu vois pas le rapport avec la Bretagne.

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 6 ans (en réponse à Henk):

le coup de débrancher l'ordi pour stopper une attaque (et écrire à 2 sur un clavier -_-) ... ahem XD pas besoin d'être un craque au niveau informatique pour sentir l'arnaque :p
par contre c'est vrai que certains termes techniques pas corrects dans le feu de l'action à moins de bien faire attention, ça passe crème ...
D'ailleurs c'est comme les maths dans les films ou séries, à chaque fois ils te balancent des sigma et des signes d'intégrales, pour faire genre c'est compliqué, mais en fait c'est de la merde XD
(d'ailleurs on voit ça dans l'extrait vidéo de numb3rs quand elle parle des bateaux)

Répondre à ce commentaire

Par HughWilliams, il y a 6 ans (en réponse à MasterMaevis):

Quand j'étais stagiaire dans une grosse entreprise de géomètres experts, il y a soit disant eu une attaque en direct live sur les serveurs et la grosse secrétaire a débranché l'écran de l'ordinateur et a ainsi sauvé les données, j'ai rien dit c'était tellement magique :) je tiens a souligner que tous le monde y a cru et ils y croient encore à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Val, il y a 6 ans (en réponse à Henk):

Mais quel rapport avec la Bretagne, jcomprends pas... Ils arrivent par milliers ?

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 6 ans :

Ce n'est pas fait pour être réaliste mais pour tout ceux qui ne touchent pas leur bille en informatique... et ils sont nombreux. Voila pourquoi quand la batterie est morte sur un gsm/smartphone, il y a une grosse icone qui met batterie morte. car l'important c'est le message à passer, faire comprendre que la batterie est hs.

si on voulait être réaliste, 40 icone sur l'écran et l'utilisateur ne saurait pas quoi regarder...
C'est rigolo mais c'est ainsi. Quand il montre ou parle d'un disque dur, ils doivent montrer un disque dur ouvert car dans la tête des gens, c'est un disque, donc on doit voir un disque dur ouvert (foutu mais peu importe les gens le savent pas) car si on leur montrait le disque dur non démonté ils ne sauraient pas ce que c'est... même si c'est écran en grand dessus Seagate, Western Digital ou maxtor 2To....


C'est trop drôle mais c'est ainsi... Dans jurrasic park on voit la fille avec une interface de neuneu 3D pour ouvrir un dossier.. lol

Répondre à ce commentaire

Par Djaab, il y a 6 ans (en réponse à thor):

Oui, oui, oui... Néanmoins, ouvrir un disque dur ne sous entend pas le foutre en l'air, bien que si, enfin, je m'explique.

Si généralement on le fout en l'air en l'ouvrant, c'est parce qu'on colle nos gros doigts sur les plateaux, qu'on essaye de bouger le bras à la main, qu'on colle un truc métallique sur les plateaux, etc.

En soit, dans de bonnes conditions (cf salle blanche), ouvrir un disque dur ne l'endommage pas...

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 6 ans (en réponse à Djaab):

oui dans une salle blanche no problemo. Mais en dehors... la moidre poussière qui se pose dessus, un poil, une particule...

La tête de lecture se ramasse cette particule qui a son échelle est aussi grosse que l’Everest. (pour l'image)

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 6 ans :

* Les nodaux remplis de serveurs, où tout s'éteint en 2 secondes avec un seul bouton? (Transcendance)

* Je vous conseille fortement la série "person of interest". Rien que pour voir toutes les aberrations qu'ils nous inventent, ça vaut la peine de perdre son temps à la regarder

XD

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 6 ans via l'application Hitek :

go regarder mr.robot y'a pas plus réaliste a la télé et c'est pas de l'ironie

Répondre à ce commentaire

Par ChEdFa, il y a 6 ans (en réponse à SkiiNox):

D'ailleurs ils trollent les hackers de ce genre dans le dernier épisode :P

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 6 ans (en réponse à ChEdFa):

Oui ils trollent Hackers avec Angelina jolie d'ailleurs mais faut savoir que le film est un gros troll en lui même et ça reste un classique à voir pour chaque hacker :) "Don't mess with the best or you will die like the rest" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nathan DEMARE, il y a 6 ans :

Entre ça et la carte graphique dans fast and furious xD https://youtube.com/watch/?v=XeS_8HsBiaA

Répondre à ce commentaire

Par AD94, il y a 6 ans (en réponse à Nathan DEMARE):

Il dit cartographie d'injection ! Bonne journee

Répondre à ce commentaire

Par Nathan DEMARE, il y a 6 ans (en réponse à AD94):

aaah bah tu m'apprends un truc :) merci

Répondre à ce commentaire

Par AD94, il y a 6 ans (en réponse à Nathan DEMARE):

Faut dire que le doubleur bouffe les mots ^^
Mais d'un coter entendre carte graphique d'injection sa m'aurai bien fait rire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 6 ans (en réponse à Nathan DEMARE):

Bah oui, la "carte graphique d'injection" pour afficher l'injection!
C'est ultra important pour bien faire fonctionner la barrette de ram de refroidissement et le CPU de carburation!

F*ckin' Genius xD

Répondre à ce commentaire

Par Ratepi, il y a 6 ans :

L'article il est ... Comment dire pour rester poli... a revoir on va dire ^^

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 6 ans (en réponse à Ratepi):

C'est bien beau de ce moqué,mais le bravo hollywood pour une série tv c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité !! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par bloodskull80, il y a 6 ans :

Alalah, ça me fait toujours rire de voir ces conneries :')

Si vous vous y intéressait un minimum je vous conseil la série Mr. Robot qui est la série la plus réaliste que j'ai vu à ce niveau !

Répondre à ce commentaire

Par Alktor, il y a 6 ans :

On dit pas hacker on dit pirate

Répondre à ce commentaire

Par Gamax, il y a 6 ans :

"Les jeux vidéo se moqueront des films et séries policières. Un peu comme Battlefield Hardline, mais en plus ridicule."

EPIQUE !!! :D

Répondre à ce commentaire

Par onetwomewtou, il y a 6 ans :

Mr robot une belle serie de hacking sa c est bien fait il tape pas au hazard dans son clavier sans le regarder

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 6 ans :

Pour prendre la défense de Gibbs, le personnage n'y connait réellement rien en infomatique donc du coup, ça passe.

Répondre à ce commentaire

Par Arctorius, il y a 6 ans :

Arrow avec Trinity qui hack avec sa tablette sous windows 8.

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 6 ans :

J'ai tellement rigolé a la course poursuite dans second life, c'etait vraiment épique

Répondre à ce commentaire

Par Panthera, il y a 6 ans :

J'ai eu un fou rire en lisant votre commentaire "Quoi de mieux quand on veut ignorer quelqu'un dans un jeu que de se barrer en courant ?"! Dommage que nous ne puissions pas visualiser cette course épique ><! Bon en cherchant, l'extrait doit être trouvable mais la flemme!

Répondre à ce commentaire

Par Ezio Anton, il y a 6 ans via l'application Hitek :

le mieux c'est le GUI bordel

Répondre à ce commentaire

Par TJK, il y a 6 ans :

aaah ben merde; le second life jlai vu à la télé mdr, mais le GUI est juste génial et alors Gibbs qui tient la prise comme s'il avait trouvé le graal, j'en peux plus !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Golimane, il y a 6 ans :

après y'a Kung Fury ou le mec "hack" les blessures de son pote pour les supprimer x) mais là on leur pardonne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.