Le dernier né des Disney, Zootopie à fait un carton au box-office, battant même Deadpool au record du meilleur démarrage de l'année ! Et pour cause, ce dessin-animé drôle, émouvant et attachant mérite le succès qu'il a eu.
Mais il y a des petits détails et des faits méconnus à côté desquels beaucoup de spectateurs sont passés en salles obscures, voici une sélection de 10 d'entre eux !
1# Il y a 64 espèces animales différentes dans Zootopie
Proie et prédateurs confondus, on compte 64 espèces différentes dans Zootopie, ce qui signifie que les artistes qui ont travaillé sur ce film ont créé 64 types de corps, mouvements et fourrures ou peau pour rendre tous ces animaux les plus crédibles possibles. On imagine la masse de travail !
2# Les quartiers de Zootopie sont inspirés d'endroits réels
Zootopie est une ville qui peut accueillir nos 64 espèces animales différentes, pour cela il faut que tous puissent vivre confortablement comme dans leur milieu naturel. C'est pour cela que Zootopie est divisée en 4 quartiers dont le climat est adapté aux besoins de chacun. Ces quartiers sont inspirés de différentes villes du monde, afin que Zootopie donne l'air d'une ville internationale. C'est ainsi que Tundratown, le quartiers des animaux qui ont besoins d'un climat froid est inspiré de la Russie. Quant à Sahara Square, elle possède des airs de Las Vegas et Dubai. On trouve aussi à Zootopie des influences de villes européennes telle que Paris, ou encore d'Amérique du Sud avec Brasilia et de Chine avec Shanghai et Hong Kong.
3# Le présentateur du journal change d'espèce selon le pays
On vous l'avait déjà dit dans un précédent article. L'espèce du présentateur change selon son pays de diffusion. Ainsi, en France nous avons le même élan qu'au Canada et Etats-Unis, tandis qu'en Angleterre c'est un Corgi, les chiens favoris de la Reine qui prend sa place. Un koala pour l'Australie, un Panda pour la Chine, un jaguar pour le Brésil et un tanuki pour le Japon...On serait presque surpris que notre élan n'ait pas été remplacé par un Coq !
4# Zootopie est le plus long Disney depuis Fantasia
Le temps passe tellement vite quand on regarde Zootopie qu'on ne s'en rend pas compte que ce dernier compte 108 minutes et pourtant depuis Fantasia il n'y avait pas eu si long. Ce dernier détient toujours le record avec ses 125 minutes !
On soupçonne les scènes avec Flash, le paresseux, d'y être pour quelque chose !
5# Mickey se cache partout dans Zootopie
Comme à son habitude, Disney adore cacher des références à sa mascotte un peu partout dans ses films d'animations. Zootopie n'a pas échappé à la règle et en compte une multitude ! Aurez-vous l'oeil pour les repérer ?
6# A l'origine Nick devait être le héros de Zootopie
Byron Howard, l'un des créateurs du film d'animation a avoué qu'à la base, les rôles des deux protagonistes étaient inversés. Nick était le personnage principal du dessin-animé. Mais la question s'est posée du message que le film véhicule, et les créateurs ce sont dit que Judy, débarquant fraichement en ville avec son innocence serait mieux adaptée pour le porter.
7# Des films Disney détournés
Un des personnages du film, Duke Weaselton, une belette un peu douteuse, vend des DVD à la sauvette dans la rue. Quand on regarde ces DVD d'un peu plus près, on se rend compte qu'il s'agit de parodies de dessins-animés Disney (mention spécial pour Maximus, le cheval dans Raiponce qui prend la place de l'héroïne sur la jaquette du DVD).
8# Le chef Bogo est inspiré de body builders qui travaillent dans la police.
Les créateurs de la série avaient besoin de faire du chef Bogo un personnage intimidant. Pour cela ils sont allés observer des body builders travaillant dans la police. En faisant cela, ils ont réalisé qu'aucun d'entre eux n'arrivaient à fermer le premier bouton de leur chemise. C'est notamment pour cette raison que vous verrez que le chef Bogo a toujours son premier bouton d'ouvert.
Par moi, il y a 9 ans :
Ce Disney est tellement bien <3
Répondre à ce commentaire