8 trucs complètement débiles dans Dragon Ball : les pires incohérences du manga
Après vous avoir fait découvrir 6 faits qui n'ont aucun sens dans Dragon Ball, on tient aujourd'hui à vous faire découvrir la vidéo d'un fan qui vous décrit 8 nouvelles incohérences dans le manga et la série animée.
On tient encore une fois à vous le dire, nous sommes de véritables fans de Dragon Ball et les vidéos qui critiquent notre cher manga on ne les apprécient pas vraiment. Mais bon, il est vrai que dans Dragon Ball il existe de nombreuses incohérences qui peuvent en choquer certains et on ne pourra pas dire le contraire. Alors que nous attendons patiemment la sortie du film Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer qui aura d'ailleurs droit à ses doubleurs français malgré les rumeurs qui planaient depuis le début de semaine, nous allons découvrir 8 nouvelles incohérences dans Dragon Ball.
Cette vidéo, nous la devons à la chaîne YouTube LeChefOtaku qui a récemment ajouté cette vidéo pour mettre les points sur les "i" dans ce manga culte qui a bercé toute notre enfance. On vous décrit les 8 points abordés et attention ça peut faire très mal !
Pourquoi veulent-ils détruire la Lune quand un saiyen se transforme en singe géant ?
A chaque fois qu'un saiyen se transforme en singe géant grâce à la pleine Lune, l'adversaire fait tout pour détruire la Lune pour que le saiyen redevienne à sa taille normale. Pour le moment ça reste logique. Mais, ce sont-ils déjà demandés ce qui se passerait s'ils détruisent la Lune ? En détruisant la Lune, ils pourraient simplement détruire la Terre puisqu'il y aurait des tornades, des ouragans et des tsunamis monstres. En gros, ils préfèrent détruire la Terre d'eux-même.
Pourquoi y a-t-il qu'un arbre à senzu ?
Les senzu sont très utiles dans Dragon Ball car ils permettent de régénérer ses forces lorsque Sangoku et ses amis ne sont plus en grande forme. Seulement, il n'y a qu'un seul arbre à senzu qui se trouve au niveau d'une énorme tour gardée par un chat. Pourquoi ne pas planter plein d'arbres à senzu pour venir en aide aux plus défavorisés ?
Freezer est-il sexuellement pourvu ?
Dans ses trois premières formes, Freezer a un slip. Mais, dans sa toute dernière transformation, Freezer n'a plus de slip. Pourtant, on voit bien qu'il n'a rien à prendre. Mais alors, pourquoi Freezer avait un slip dans ses premières formes ?
Pourquoi tout le monde parle la même langue pendant la saga Namek ?
Les Nameks ont leur propre langage. Mais lorsque Freezer et ses soldats arrivent sur Namek, les Nameks parlent aussi bien le langage de Freezer, leur langage et le langage terrien. Le terrien arrive également à parler avec Freezer et les Nameks sans aucun problème. Étrange non ?
Pourquoi Sangoku n'utilise plus le Kaio-Ken après la saga Namek ?
Après la saga Namek, la technique du Kaio-Ken a complètement disparu. Pourtant, elle est très utile puisqu'elle permet de multiplier ses forces en quelques secondes. Cela aurait permis à Sangoku de vaincre les cyborgs, Cell ou encore Boo en un rien de temps. Bon d'accord, il arrive à se transformer en saiyen et c'est pour cela qu'il ne peut plus utiliser le Kaio-Ken, car il faut être calme pour pouvoir l'utiliser. Mais, lorsqu'il va s'entraîner dans la salle du temps, il fait en sorte de pouvoir se transformer en super saiyen en gardant son calme donc aucune excuse valable !
La fusion
Lorsque deux personnes fusionnent, le personnage final a des vêtements complètement différents de ceux à la base. Pourquoi y a-t-il des vêtements différents et qui n'ont vraiment rien à voir avec les tenues que portent les deux personnages de départ ? Lors de la fusion avec les potala, le personnage final a des vêtements qui sont une fusion des vêtements des deux personnages de base, c'est déjà plus logique, même si tout reste de la magie. Quand la fusion rate, il devient soit tout maigre, soit tout gros. Mais si deux gros fusionnent ensemble, que vont-ils obtenir ? Un gros ? Comment sauront-ils si la fusion a fonctionné ? Et si deux personnages issus de fusion fusionnent ensemble, ça durera aussi 30 minutes ou 1h30 ?
La régénération de Cell
On sait que la régénération de Cell est possible grâce à son cerveau. Tant que son cerveau est intacte, il peut se régénérer à l'infini. C'est cool ! Mais lors du Celle Game, Sangoku arrive à désintégrer toute la partie haute de Cell et il finit tout de même par se régénérer ! Où est donc son cerveau ?
Le voyage dans le temps de Trunks
Lorsque Trunks vient sauver Sangoku de sa maladie, il vient de 20 ans dans le futur. Les cyborgs attaquent et détruisent tout sur leur passage. Mais, s'il sauve Sangoku, cela veut dire que son époque a été modifiée et donc il ne peut pas retourner à son époque puisqu'elle n'existe plus. Dans le manga, il est dit que modifier le passé permet de créer des réalités alternatives. C'est donc pour cela que Trunks peut retourner à son époque sans que cette dernière n'ait changé d'un poil. Et pour Cell alors ? Cell vient de plus loin dans le futur de Trunks et il le tue pour utiliser sa machine à voyager dans le temps pour revenir dans le passé, à l'époque où les cyborgs fonctionnaient encore. Sauf que lorsqu'il essaye de tuer Trunks, il n'y arrive pas car Trunks est plus fort que lui. Donc Cell n'a jamais pu remonter dans le temps car Trunks a toujours été plus fort que lui. Mais, si Cell n'a jamais pu revenir, cela veut dire que Trunks ne s'est jamais entraîné pour les Cell Game et n'a donc jamais pu devenir plus puissant pour battre les cyborgs de son époque. Bon, j'ai mal au crâne, je vous laisse !
Trunk espère ainsi sauver la dimension du passé pour éviter qu'elle devienne sont présent (mais il s’entraîne tout de même pour être capable de détruire les cyborg de son époque à son retour)
Pour ce qui est du kaioken la réponse est simple pourquoi utiliser le kaioken quand tu peux être super guerrier qui est largement plus puissant ?
Ensuite la race des guerriers du froid sont comme les namek tous asexué.
En fait les deux vrai question à se poser son celle pour les senzu et la régénération de celle (et encore pour les senzu on sait pourquoi il ne sont fait que par maitre Karin)
On peut dire que c'est le "paradoxe" engendré qui a créée les réalités alternatives ! (Celle de Trunks du futur, celle où Cell le tue et celle où ils arrivent à tuer Cell !)
PS: Au passage, les cheveux des Saiyens ne poussent pas ;)
Pour Gohan, il vit avec Piccolo pour préparer l'arrivée des Saiyens dans un an, se la fait couper au début de l'entraînement, puis elle repousse pendant le combat contre Végéta, donc sensiblement un an aussi.
Quand Végéta dit à son soigneur que sa queue repoussera, elle ne repousse jamais jusqu'à la fin du manga.
C'est expliqué uniquement pour Goku, c'est le dieu de la Terre lui a fait disparaître définitivement. L'explication logique serait que pendant l'élipse entre le retour sur Terre et l'arrivée Freezer et son père, Gohan et Végéta on chacun fait un détour chez Dieu pour se faire faire la même chose que pour Goku. Vu que Bulma voulait cacher les Namek chez elle pour ne pas alarmer les terriens en attendant qu'ils trouvent une nouvelle planète, c'est possible qu'elle ai suggérée à Végéta de le faire étant donné qu'il logeait chez elle. Et pour Gohan, il se rend compte lui-même que sa queue de singe peut se révéler dangereuse vis-à-vis des innocents autour, il l'a fait par lui-même.
Toutes les infos étaient présentes dès le début de l'article (la source, la vidéo en haut de l'article, présentation de sa chaîne Youtube etc...).
Nous n'avons rien modifié. Peut être la vidéo ne s'était pas chargée à temps sur ton ordinateur mais en tout cas on a tout mis en avant !
Au passage, abonnez-vous à sa chaîne qui est excellente :)
Tout d'abord, en ce qui concerne la fusion, elle a été inventé par les Métamol un peuple extraterrestre dans Dragon Ball dixit Sangoku. C'est pourquoi on peut supposer que le vêtement que l'être fusionné porte est un vêtement métamol.
Pour Trunks, il explique (si vous avez lu le manga bien sûr, tome 15 des gros livres oranges) que le fait de sauver Sangoku dans ce présent, ne le sauvera pas dans son futur mais que sa mère voulait créer un présent sans les cyborgs même si cela n'a aucune conséquence sur son futur. Pour ce qui est de Cell, ce dernier explique dans le tome 16, qu'il vient en fait d'un autre futur que celui de Trunks, ou il a pu vaincre ce dernier après qu'il ait vaincu les cyborgs.
Il s'agit d'une analyse qu'Hitek a repris du superbe Youtuber LeChefOtaku (sa vidéo est disponible en haut de l'article).
Les commentaires sont justement là pour échanger, argumenter et expliquer les choses :)
Vous plaisantez, il s'agit du Chef en personne, c'est juste THE référence du genre sur Youtube.
Un Youtuber c'est une personne comme une autre qui a le droit d'être fan d'un manga/anime :)
Par contre nous n'avons jamais édité l'article et depuis sa mise en ligne on parle bien de sa chaîne Youtube, il est bien sourcé (dans l'article et à la fin de l'article) et sa vidéo a été mise tout en haut :)
Si ça peut aider à faire découvrir à certains LeChefOtaku, tant mieux.
Vous avez tous 20 ans ou quoi?
Toutes ces prétendues incohérences ont été expliquées il y a des années ou le sont par simple connaissance de l'univers en question. J'ai 39 balais et aucune de ces incohérences ne tient la route!
1) Dans un univers de bourrins, on agit d'abord, on réfléchit après.
On fait péter la lune et puis... oups, merde, 'fallait pas.
C'est pas des subtils, les gars! C'est tout.
2) L'arbre à Senzu est une parabole de l'arbre de la création, par définition unique et dont les fruits ne sont que semences de vies diverses et variées... mais pas de futurs autres arbres en puissance.
3) Freezer est asexué puisque parfait. Ce n'est pas un slip, c'est juste un encrage noir dans le manga papier en noir et blanc pour aider à la lisibilité. Pragmatisme!
4) Le coup des langues, c'est l'influence des dragons, si mes souvenirs sont bons, ils agissent sur les peuples comme le Tardis sur Doctor Who. Culture!
5) C'est expliqué. Le Kaioken à puissance SSJ brûlerait ses cellules corporelles. C'est de plus un putain de gaspillage d'énergie très éphémère! Et n'oublions pas qu'un combat trop vité réglé et sans souffrance empêche le Sayen d'en profiter pour évoluer... pas intéressant, ça!
6) La fusion est une idée baltringue provoc' de Toriyama pour faire chier ceux qui se plaignaient de la complexité dûe au nombre de persos et de transformations. Il a trouvé le moyen de multiplier les persos en gardant le côté "rare" des Sayens.
C'est un putain de gag. On s'en fout de la cohérence dans un gag. Vous croyiez à un véritable point narratif majeur avec une invocation aussi ridicule?
7) Le cerveau de Cell n'a RIEN à voir. C'est de la régénération cellulaire. Une cellule souche et c'est reparti!
D'ailleurs, Gohan précise bien qu'il doit atomiser Cell, pulvériser jusqu'à la moindre de ses cellules car il a acquis le pouvoir régénérateur de Piccolo, en plus de ses facultés initiales.
8) La théorie du multivers (que Tori n'ignore pas contrairement à la masse ignare des youtubers) stipule que le voyage entre univers, vu leur nombre infini, empêche le retour au sien propre mais autorise uniquement le voyage entre univers compatibles avec notre présence dans un ordre dépendant d'une mécanique universelle basée sur la probabilité d'existence du sujet à apparaître. Tant que tu ne perturbes pas le continuum de l'univers en cours, tu y as accès. Par contre, le tien, vu que tu t'es effacé de son histoire en en partant, ta présence y serait un paradoxe trop critique.
Voilà.
Lâchez Youtube et ouvrez des bouquins.
Apprenez ce qu'est un arc narratif, les procédés de narration, la mise en abyme, le quatrième mur, la théorie des multivers... enfin... réfléchissez, quoi!
;)
Putain les mecs, faite des sujets avec de bonnes recherches sans qu'on est besoin de vous reprendre !!!
Ah, vite fait au fait : Cell, en version Glénat, dit bien que le noyau de cellules permettant sa régénération est situé dans son cerveau. Il le dit dans le tome 32 je crois, suite au Final Flash. Donc oui, la théorie qui dit qu'il a son cerveau dans le cul tient la route. Hum.
Te faire dire "Oh putain j'y avais jamais pensé", en aucun cas il est question de te faire découvrir le scoop du siècle. Après sorti du contexte de la vidéo Youtube, pour atterrir dans cet article Hitek, il est sûr que le format plus carré d'un article écrit, pourrait faire penser que l'auteur dudit article soit imbu d'une certaine prétention à vouloir nous faire de grande révélations à propos d'un univers manga adoré de tous.
Que nenni malpoli, mon français commence a tourner en soupe informe et en verbiage inutile, je finirai donc en disant qu'avant de juger ce youtubeur sur son travail emprunt de beaucoup de second degré après on aime ou on aime pas, tu devrais le visionner. Si c'est le cas déjà, respecte au moins son travail, car au delà du contenu la bienséance voudrait qu'au moins tu aies de l'estime pour ce qu'il a accompli sur la toile, car à moins d'être un de ces gros youtubeur tel qu'Antoine Daniel, Le rire jaune ou autre, tu ne peux te targuer de savoir ce qu'est réussir à consolider une fanbase autour d'un travail vidéoludique.
Merci pour tes explications, tu rends service aux ignorants qui souhaitent critiquer le meilleur manga de tous les temps.
- c'était quoi ce bruit?
- c'est rien c'est juste mon cerveau qui à explosé, la suractivité.
(Durendal)
Vous vous foutez du monde en piquant les truques des autres sans bien même leur faire une dédicasse ou autre, vous écrivez votre article en mode "YOLO c'est moi qui ai fait ça"
Concernant la fusion de deux personnes fusionnées, c'est tout simplement impossible. Et je crois même que c'est dit dans le manga ou dans le dictionnaire de Dragon Ball ^^
Je vais essayer de répondre a vos 8 question quand même.
1: Le monde de Dragon Ball ne se situe pas dans le même monde que le notre. La lune dans DBZ n'est pas la même lune que nous avons dans notre monde donc n'as pas le meme effet sur leur planete..
2: Car le senzu est très difficile a cultiver qu'il pousse uniquement a la tour de Karin et que Karin et le seul a pouvoir les faire pousser.
3: avant sa 5eme transformation freezer a le bas du corps nue, on peut voir sa peau rose et au fur a mesure des transformations son corps se recouvre d'une matière blanche.donc une fois son bas du corps entierement recouvert et proteger il n'as plus besoin de proteger son appareil genital avec un slip.
4:Les namek ne sont pas débile et savent parler le langage universel qu'utilise les terriens et les sayens. A un moment dendé parle Namek pour invoquer le dragon porunga si je me souviens bien mais le reste du temps ils parlent la meme langue que les humains et tout.
5 Car le Kaio-ken et une technique tres dangereuses et qu'il apprend a se transformer peu de temps apres.
6: Lors de la fusion par danse tout les personnages crée obtiennent une tenue de métamoran, les metamoran sont ceux qui ont inventé la danse pour fusionner
7: Il n'as pas besoin de son cerveau, Cell a pu se regenerer entre autre grace au gene des namek, de piccolo en particulier.
8: Vous etes serieux?
plus tard encore on peut voir des civils utiliser des armes a feu en vain.
on peut meme voir l'armée utilisée des char d'assaut etc... tout cela est inutile.
Ensuite si Krilin n'a pas vraiment eu de relation sexuelles avec un robot, il ont utiliser les dragon ball pour rendre c18 humaine il est grand temps que vous lisiez le manga.
Pour la morsure du soleil c'est bien mais pas imparable, si vous aviez vu le manga vous sauriez que de simple lunette de soleil suffise a le contrer.
Du coup cette attaque n'est bien que si elle surprend et que peu de personne l'utilise. Sinon tout le monde se trimbalerai avec des lunettes.
Mais je pense plutôt qu'il peut modifier la zone où se trouve son cerveau pour que la seule facon de le tuer soit de le désintégrer entièrement.
Les deux ensemble en revanche (en plus de devoir etre ters calme et le maitriser parfaitement, consomme ENORMEMENT d'energie.
Si il n'utilise plus le kaio-ken c'est parce que ce n'est pas rentable...