9 choses insolites sur Pulp Fiction dont le véritable contenu de la valise !
Pulp Fiction, c'est l'un des films les plus adulés de Quentin Tarantino, et un sacré bon film en plus de ça. Même si beaucoup vous diront que Mr.Tarantino a piqué des scènes de pleins d'autres films et en a fait un film entier. Mais que ces rumeurs soient vraies ou non, Pulp Fiction reste un très bon film, devant lequel on passe un très bon moment. Mais comme tout film qui se respecte, il y a toujours des faits peu connus du grand public. Voici donc 9 faits insolites sur Pulp Fiction, dont le véritable contenu de la valise !
#1 Le monologue de Jules n'est pas tiré de la Bible
L'une des scènes les plus mémorables de Pulp Fiction est le monologue de Jules avant qu'il n’exécute Brett. Bien que le passage soit censé être entièrement tiré de la Bible, dans le livre d'Ézéchiel, seules quelques phrases sont similaires, le reste provenant tout droit du script de Pulp Fiction. Mais ça reste carrément badass.
#2 La 64 Malibu de Vincent Vega appartenait à Quentin Tarantino
La voiture de Vincent Vega dans le film appartenait en réalité à Quentin Tarantino. Malheureusement pour ce dernier, la voiture a été volée pendant le tournage, et n'a été redécouverte qu'en 2013, c'est à dire 20 ans plus tard, lorsque des policiers ont attrapés un groupe d'adolescents en train de démanteler une voiture. Celle-ci s'est avérée être la voiture de Tarantino.
#3 Le portefeuille de Jules appartenait également à Tarantino
Mise à part la Malibu, un autre des objets cultes de Pulp Fiction est le portefeuille de Jules, où il y a écrit en gros "Bad Mother F*cker". Et de manière surprenante, ce portefeuille appartenait également à Quentin Tarantino. Comme-ci il avait tout prévu à l'avance. La voiture, le portefeuille,...
#4 Le véritable contenu de la valise
Si il y a bien un objet absolument légendaire qui déchaîne le Web lorsque l'on parle de Pulp Fiction, c'est la valise. Les théories sur son contenu sont très (très) nombreuses, et vont d'une dizaine de diamants jusqu'à l'âme de Marsellus Wallace, en passant par une quantité significative de stupéfiants. Dans une interview, Quentin Tarantino a expliqué que le contenu de la valise est ce que le spectateur veut qu'il soit. Mais pour ceux qui n'ont pas envie de se triturer les méninges, la valise contenait véritablement deux batteries et une ampoule.
#5 Le véritable sens du pansement sur le cou de Marsellus Wallace
Parmi les grands mystères de Pulp Fiction, le pansement sur le cou de Marsellus arrive sûrement en deuxième position. Quelle est donc sa véritable signification ? Et bien en vérité... il n'y en a aucune. Ving Rhames s'était simplement coupé en se rasant la tête. Quentin Tarantino a aimé le style du pansement à l'arrière de la tête et a décidé de le laisser dans le film, trouvant que cela donnait un côté très lunatique au personnage.
#6 Marvin était supposé prendre deux balles
L'un des grands succès de Pulp Fiction, c'est d'avoir réussi à rendre comique le tir accidentel d'une balle dans la tête d'un homme. Le pauvre Marvin ne s'y attendait en effet pas du tout. Mais dans le script originel, Marvin était supposé recevoir une balle accidentelle dans la gorge, et Vincent devait en tirer une deuxième dans la tête pour abréger ses souffrances. Qui plus est, lors du tournage de la scène, Phil Lamarr (l'acteur de Marvin) n'était même pas présent. C'est un simple mannequin qui s'est fait tirer dessus, et c'est également un mannequin qu'on voit dans le coffre.
#7 Les trous de balles dans les murs étaient faits à l'avance
Lors de la scène magnifique avec le troisième malfrat caché dans les toilettes de Brett, les trous causés par les balles tirées par ce dernier sont là avant qu'aucun coup de feu n'ait eu lieu. Une erreur qui a été remarquée par quelques spectateurs pointilleux.
#8 Quentin Tarantino vivait dans l'ancien appartement de John Travolta
Quand John Travolta s'est rendu chez Quentin Tarantino pour parler du film et du rôle de Vincent Vega, il eut une grande surprise : l'appartement de Tarantino était celui où il avait vécu pendant des années après avoir déménagé à Hollywood.
#9 Les acteurs avaient tous le même salaire
La réalisation de Pulp Fiction n'a coûté "que" 8,5 millions de dollars, ce qui est un budget relativement serré pour un long-métrage. La seule manière d'arriver à ce résultat a été de payer tous les acteurs (même Chris Wilson) au même cachet, c'est à dire 20 000 $ par semaine. Heureusement pour eux, les acteurs principaux avaient également une part sur les profits engendrés par le film, qui se sont élevés à 214 millions de dollars.
Quentin Tarantino ^^
Mais le mec est pratiquement autant un boulet que dans Reservoir Dogs!
Les ezechiel sont pas des objet wsh :'(
de rien. Au revoir.
J'écris bien "ces" pour désigner un ensemble d'articles "ces, pour ceux-ci" espèce de crétin illettré !
Le plus drôle c'est que tu es tellement persuadé de ta connerie :)
Bisous, Jean-Mi
Ma phrase a le sens que je lui ai donné point :) et ça n'empêche pas qu'Hitek a encore foiré c'est tout. Si certains ne veulent pas le voir et l'accepter je m'en cale moi perso. Mais c'est juste pas possible pour des médias de lancer des articles bourrés de fautes et de les corriger, heureusement que le web le permet... En papier à l'époque ça serait passé moins inaperçue... C'est juste naze et pas pro...