9 raisons de quitter Firefox ou Chrome pour EDGE sous Windows 10
La guerre des navigateurs Web est relancée depuis l’apparition d’Edge avec Windows 10 et celui-ci pourrait bien détrôner ses concurrents et cela pour 10 raisons. Rien que la vidéo ci-dessous donne envie ;)
1. Le plus rapide des navigateurs
Alors que Windows 10 est enfin déployé sur plusieurs centaines de millions d’ordinateurs, Microsoft a annoncé qu’il avait travaillé d’arrache-pied avec ses développeurs pour fournir un navigateur performant et rapide, le repositionnant ainsi face à la concurrence (Apple, Google et Mozilla).
Voici le résultat avec le benchmark JetStream :
Microsoft Edge
Google Chrome
Mozilla Firefox
Comme nous pouvons le voir, Edge est bien plus performant que ses rivaux.
2. Cortana : un assistant vocal
Microsoft souhaite développer l’utilisation de son assistant vocal que cela soit sur PC, tablette et smartphone alors que Google ne propose que la recherche avec Chrome et que Firefox n’en dispose tout simplement pas. Il est quand même très agréable de pouvoir ouvrir une page Web simplement avec la voix.
3. Mode lecture hors-ligne
Autre particularité de Microsoft Edge qui cette fois-ci a été récupérée chez son concurrent Apple est le mode lecture hors-ligne. Grâce à cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de consulter vos articles préférés pour pouvoir les lire ultérieurement sur vos autres appareils compatibles. Encore une fois, pour pouvoir disposer de cette fonctionnalité, il faudra passer par une extension sur Chrome et sur Firefox.
4. Un éditeur graphique
Une nouveauté assez intéressante avec Edge est la possibilité de capturer facilement des morceaux de pages Web, d’ajouter des annotations, de surligner et de partager rapidement ce contenu avec vos proches sans avoir à utiliser une énième extension comme c’est le cas auprès de ses concurrents.
5. Un design qui change, facile d'utilisation !
Depuis un certain temps, Google et Mozilla n’ont pas changé leurs interfaces et au fur et à mesure du temps, elles se remplissent de plus en plus à cause des extensions alors que Microsoft a opté pour la simplicité et la sobriété, comme ce fut le cas à la naissance de ses rivaux.
On se retrouve ainsi avec une barre de navigation sur la partie haute et sur la droite quelques boutons qui déroulent les divers menus et options. C’est simple et efficace !
6. Le partage rapide
A chaque fois que l’on souhaite partager un site ou une page Web à un ami c’est la croix et la bannière sur Chrome et Firefox. En général, il faut commencer par copier l’adresse, puis ouvrir votre boîte mail pour enfin pouvoir partager ce contenu. Avec Edge, c’est plus simple, on clique sur l’icône de partage et on n’a plus qu’à choisir la méthode d’envoi, il fallait y penser !
Pour Google Chrome sur Android, cette fonction est présente et nous aurions bien aimé la retrouver sur la version PC donc Google si tu nous entends...
7. Les favoris sur toutes les plateformes
On va me dire que l’on peut faire la même chose sur Chrome et sur Firefox, mais avec sa politique d’uniformisation Microsoft vise juste, car quoi de plus désagréable de reconfigurer son navigateur entre un PC et un mobile ! Avec Edge, c’est complètement fini puisqu’il propose la synchronisation multiplateforme des favoris et des paramètres. D’ailleurs, son système nous fait penser à celui d’Opera, un autre navigateur qui aurait mérité d’être plus connu.
8. Vos flux d’actualités sur votre page d’accueil
Cela est une question de goût, mais le fait d’avoir ses flux d’informations directement sur sa page d’accueil sans avoir à ouvrir un logiciel ou un site, c’est tout bonnement formidable et quel gain de temps ! Encore une fois, nous n’avons pas de fonction équivalente à celle-ci.
9. L’effet nouveauté
Le dernier point est le fait que Microsoft Edge est une nouveauté et donc on a forcément envie de l’essayer surtout quand il propose de très bonnes performances et une rapidité à toute épreuve. De plus, comme énoncé précédemment le design simpliste fait du bien !
... mais une raison de ne pas l'aimer (pour le moment) !
Chrome et Firefox ont la particularité de pouvoir utiliser des extensions afin d’enrichir l’expérience utilisateur. La bonne nouvelle en passant sur Edge pas besoin de vous casser la tête à trouver des alternatives puisque Microsoft a rendu son navigateur facilement compatible avec les extensions de Chrome et Firefox... En clair il sera facile aux développeurs d'adapter leurs extensions.
Le souci ? Les extensions ne sont pas encore disponibles sur Microsoft EDGE et il faudra patienter encore pour que Microsoft propose une mise à jour du navigateur.
A voir dans le temps..
9. L’EFFET NOUVEAUTÉ
Oui tout a fait 9 raisons oui
En faite c'est juste histoire de faire un article sur ce dont tout le monde parle en ce moment, c'est a dire windows 10 quoi
Et sinon oui comme dis plus haut, le 3 a été sauté et le 9 est en double, le mec a du ce dire bah merde je suis a 9 et il m'en reste un.. bah on va remettre 9
J'aime bien Edge mais j'ai bien ressenti que niveau qualité des articles sur Hitek ... On a déjà vu mieux ! Bon après je suis pas pessimiste (en vrai ce qui m'a toujours désespéré sur ce site ce sont les gens qui le fréquentent, enfin pas tous), mais quand on a été habitué à mieux, il faut pas cracher sur le premier mec qui le dit ^^
Et il est aussi vraiment super rapide, tant au lancement qu'au chargement des pages, c'est vraiment impressionnant.
Il ne lui manque qu'Adblock et la correction de quelques bugs de jeunesse pour qu'il soit parfait.
Obligé de faire plusieurs cliques dans les favoris, ça manque donc d'ergonomie...
- adblock pas encore dispo
- la flemme de réorganiser les favoris qu'Edge va récupérer si on le lui demande mais dont il ne gardera pas l'agencement.
- la flemme aussi de se retaper tout les mots de passe enregistrés qu'Edge n'importe pas automatiquement... à moins que ça soit possible que je n'ai pas trouvé comment le faire...
En moyenne seulement 1/3 des vues sur la chaîne d'un youtuber sont monétisées. Après le désactiver sur des sites qu'on a l'habitude de visiter quand on a un minimum de respect pour des gens qui proposent du contenu gratuitement en demandant juste de ne pas bloquer les publicités ça en fait déjà une bien meilleure utilisation.
Quand on a du respect pour des sites, on désactive addblock.
Quand on a du respect pour les création sur internet, on évite la repompe de vidéo pour les mettre sur sa propre chaine Daily Motion.
Quand on a du respect pour ses lecteurs, on évite de surcharger le site de pubs, de mettre des lecture automatique, de promouvoir plein de choses inutiles.
Plein de site pro arrive à vivre avec un unique bandeaux de pubs.
Soyez respectueux, faites comme eux.
Dans ce cas là oui, on aura du respect, et on désactivera addblock.
A bon entendeur.
Et je suis d'accord sur le fait que certaines publicités sont abusives.
AdBlock n'est pas installé pour ma part, et sur cette page je ne vois aucune publicité dérangeante...
Et pour information, si de nombreux sites sont gratuit c'est en générale grâce à la pub.
Cite moi un seul site qui ne vit que de la pub avec un seul bandeau… arrête de faire ton malin si tu ne connais même pas 1% sur la publicité…
Il ya Nextinpact qui a plusieurs bandeaux pubs mais ils font 25% de leurs revenus avec les comptes premium payants…
Il y a presse citron qui a supprimé ses pubs mais ils ont signé 10-12 énormes deals avec des marques pour faire pleins d'articles sponsos qui rendent le site pas du tout objectif.
Le reste des sites en France vivent avec des habillages voir même des habillages dynamiques et en programmatic (comme SublimeSkinz), des autoplay vidéos (comme MediaBong) et des pubs en fin d'articles (taboola ou outbrain).
Bref, réveille toi du monde des bisounours et essaye de comprendre la difficulté du marché de la pub et surtout des sites journalistiques comme Hitek ou d'autres...
Je peux t'en citer à la toque. Évidemment, comme c'est des sites qui offrent un contenue de qualité, ils n'ont pas besoin de foutre des bandeaux de pubs pour tout et pour rien.
Aller, juste pour te citer hein : toysmag, il y a un cadre de publicité, mais pas de pop up abusifs, les numériques, la même chose.
Étonnamment, ces sites fonctionnent très bien. Pourquoi ?
Parce qu'ils ont au moins le respect de proposer un contenu de qualité, une ligne directrice très visible, et savent que de toute manière ils auront le trafique suffisant pour générer suffisamment de sous sans pour autant EMMERDER les gens avec des fenêtres de pubs complètement intrusives.
Des sites journalistiques "comme" Hitek, arrivent très bien à vivre sans de la pub abondante.
Après, c'est évident, il faut savoir lire des articles de fond très complet et ayant du vocabulaire pour pouvoir apprécier ce genre de sites.
Sors de ta grotte, va sur des sites pro ET proposant un contenue rigoureux, tu n'y verras que très peu voir aucunes pubs.
Et sinon, pour parler des sponsors, on peut recevoir des contribution financière d'une boîte, mais ça ne nous oblige pas non plus à nous prostitué en faisant du léchage de bottes.
Il suffit juste de savoir écrire une critique constructive, à priori, ça non plus c'est pas encore acquis par beaucoup :)
1. Toyzmag n'est pas un site pro et ne vit pas de ça à 100% du temps… rien qu'en regardant les stats Alexa ils ont moins de 4.000 visiteurs / jour (avec des pubs tu gagnes en moyenne 1 euros du CPM, CPM voulant dire cout pour mille). A tout casser ils doivent gagner 10 euros / jour en bandeau pub, soit 300 euros / jour. Juste incomparable avec un site où tu as une équipe de journalistes, développeurs et graphistes.
Voilà leur classement Alexa, en clair ils sont très très loin d'être gros : http://alexa.com/siteinfo/…
2. LesNumériques, j'ai eu l'occasion de les avoir rencontré à plusieurs reprises et je connais très bien leur financement vu qu'ils me l'ont dit par eux même : les articles ne sont pas du tout rentables pour eux mais ile le font pour avoir un côté édito… s'ils devaient uniquement vivre des articles et des quelques pubs, ils n'auraient pas tenu 1 mois. 90% de leurs revenus se fait via leurs tests produits via 2 moyens : ils se font payer par les marques pour qu'ils testent leurs produits (ils ont par exemple sorti une nouvelle catégorie de tests de blender de cuisine, bizarrement très éloigné du monde hightech et numérique, pourquoi ? car certaines marquent les payent très cher pour ça). Et leur 2eme façon de gagner l'argent c'est via leur comparateur de prix visible sur chaque test de produit qui représente la plus grosse partie des revenus.
Donc pour lesnumeriques, il ne faut pas comparer un site edito qui vit que de la pub avec un guide d'achat qui gagne à 90% via leur comparateur de prix et tests produits.
Pour info, je suis dans le milieu de la pub en ligne depuis maintenant presque 10 ans et malheuresement la pub est de pire en pire, les marques demandent de plus en plus et si tu refuse tu ne choppe pas de budget… la seule solution est de diversifier ses activités (ce qu'hitek semble comprendre en ayant sorti sa Hitek Box mais ca ne doit pas rapporter beaucoup au vu des faibles marges et nécessite de faire d'énormes volumes).
Bref, je peux t'en parler très longtemps mais tu semble être fermé sur ta position sans pour connaître les centaines de choses qui rentrent en jeu… comme je le dis à tout le monde, venez passer 1 semaine dans une régie pub ou agence media pour comprendre les difficultés de ce marché et surtout sa complexité...
Les numériques sont payés pour faire les tests ok. Et donc, ça change quoi dans leur objectivité ?
J'ai déjà lu des tests qui ont bien remis les produits à leur place, sans pour autant qu'il n'arrêtent de tester des produits de la même marque. Donc bon, le coup de devoir à tout pris être dans les petits souliers de la boîte, faut arrêter 2 min.
Un autre site pro qui propose du contenue bien plus culturel ?
Le sit officiel du TED (un site peut avoir des articles sous forme de vidéo, ça ne change rien).
Pas de pub sur la page, pas de pub dans leur lecteur de vidéo.
Même s'ils ont des sponsors (si tu veux un exemple français, tu prends le TedX Toulouse), ils ne rabattent pas toutes les pubs de leur sponsors. Y a une page pour eux et puis point.
On peut avoir des sponsors ou vouloir faire de la pub, ont la le droit de le faire de manière parcimonieuse et non envahissante ou pas. Mais dans ce cas faut pas s'étonner de voir des bloqueurss de pub arriver.
Pour info, ce n'est pas parce que tu bosses dans la pub que tu es sources de fiabilité. Tu t'y connais serte, mais tu connais surtout le côté structurel. Tu n'analyses pas la pub qui apparait sur un site de la même manière qu'une personne lambda (et ce n'est pas une critique en vers toi, sache le). Tu auras forcément un biais professionnel.
Un lecteur qui va voir autant de pop up de de bandeau chiants va juste se dire "Punaise, mais qu'est ce que fou cette pub de Air France sur un article qui parle de Microsoft Edge !!!", avec l'énervement qui va avec.
Bref, je pourrais t'en sortir plein d'autres, mais tu sembles fermé sur tes positions en supposant possédé la science infuse sur ce domaine, et tu semble supposé aussi que je suis fermé au débat. Donc bon, j'ai beaucoup de sympathie pour les gens qui veulent expliquer, moins pour ceux qui veulent absolument avoir la science infuse et profite de leur formation pour énoncer une magnifique tirade commençant par le traditionnel "MOI JE ...".
Vive adblock !!!
Il arrive un moment ou l'on sature. La pub infernal sur internet, tv, radio, 3 fois par zode. On fini par plus supporter... Avec internet, on a la chance de pouvoir bloquer ces "coup de poings aux yeux" alors on hésite pas.
On à saturer et on a fait ce qu'il fallait dans tout les domaines pour ne plus être agresser par ces pub partout non stop et de plus en plus stupide et énervante. Ce n'est pas a l'utilisateur de s'adapter face à ce problème de l'anti pub mais bien à celui qui se fait du fric dessus. C'est bien beau de pomper des articles, de pomper des vidéos dans le but de faire du $$ et foutre tellement de pub que c'est a s'arracher les cheveux mais faut assumer le fait que l'on bloquent ces maudites pubs car on ne les supportent plus.
Le problème ne vient pas des bloqueurs de pub mais bien de la pub elle même. N'inversons pas le problème. La pub est LE PROBLEME et les bloqueurs de pub sont LA SOLUTION, pas l'inverse.
voilà, le problème est simple. Plus il y aura de pub partout, partout, plus il y aura de gens qui installeront des bloqueurs de pub.
Faites une page web, remplie de pub, fait un bot qui clique sur chaque pub lol ou demandez à vos fans de cliquer sur cette page. De faire des dons.
Se faire suffisamment de fric pour vivre avec internet n'est pas donné à n'importe qui et pas au premier venu. C'est là une erreur que beaucoup font. Internet c'est avant tout gratuit. Vous pouvez avoir un petit à côté avec de la pub modéré, pas de soucis. Mais vouloir en vivre c'est utopique, sauf pour certains gros gros site.
Si vous voulez garder vos fans il faut savoir les traiter avec respect, leur donner ce qu'ils demandent, ce qu'ils veulent, les remercier car c'est eux qui vous soutiennent c'est pour eux que vous pomper les articles et les vidéos.
C'est à vous de vous adaptez à nous pas à nous de s'adapter.
Quand à adblock, ce n'est pas LA solution. C'est une solution qui est aussi devenu un problème. Si les internautes fonctionnaient par liste noire plutôt que liste blanche (autrement dit bloquer uniquement les site irrespectueux), les petits sites pourraient fonctionner à l'équilibre et non a perte.
Sinon je trouve que c'est la seule chose qui manque à Edge, c'est bien AdBlock. Mais je l'utilise quand même depuis plusieurs jours car je le trouve vraiment génial, mais question fluidité JS sur des énormes tableaux avec d'énorme page avec beaucoup de ressource, c'est Chrome qui l'emporte (testé au boulot avec notre outil web de planning avec plus de 15 000 personnes pour environ 2 semaines de planning par personne)...
"On va me dire que l’on peut faire la même chose sur Chrome et sur Firefox, mais avec sa politique d’uniformisation Microsoft vise juste"
En ce qui me concerne je préfère de loin Firefox.
Commence à me gaver ce genre de commentaires inutiles et pitoyable...
Pas d'Adblock pour l'instant donc NON.
Qui l'aurait cru ?
Bref, même si Windows 10 est bien, il n'est qu'une augmentation "partiel" de windows 7. Mais je peux lui laisser quelques temps pour me séduire.
Les articles sponsorisés ressemblent à ça sur Hitek et on l'indique bien en haut de l'article : http://hitek.fr/ops/…=
Les extensions de firefox ne laissent pas la possibilité comme à l'inverse des plugins de chrome, d'accéder à beaucoup d'autorisation lorsque tu développes un plugin sous chrome.
J'ai déjà testé, ce sont les même autorisation que l'on retrouve sous les applications de smartphone où une simple application demande tous les accès.
Sous firefox tu n'as pas ça.
Et c'est justement la le hic. Car il m'a fallut 1 Heure seulement après avoir développé une extension sous chrome pour commencer à faire un croisement de données qui m'ont permises littéralement de savoir qui était exactement les utilisateurs des mes extensions pour la majeur partie.
Une très belle liste d'utilisateur associé à leurs comportements, compte facebook, twitter, forum favoris, goûts, habitudes etc...
Tu n'as même pas la moindre idée de ce que tu dis @Dragon117 c'est justement pour cela que certain boycotte google chrome et ne surf pas avec pour le surf quotidien.
Mais si les gens lambda étaient moins "cons" ils éviteraient de crier aux scandales de l'intrusivité alors qu'à côté ils donnent sciemment leurs informations comme des gros gorets sans réfléchir.
6 : c'est quoi ce point ? clic sur la barre d'adresse ctrl-c ctrl-v est devenu si difficile que ça à réaliser ?