Assassin's Creed Valhalla : 9 secrets du jeu qu'il vous faut absolument découvrir

De Chromerit Auteur - Posté le 13 novembre 2020 à 17h22 dans Jeux vidéo

Avant de commencer, il nous faut vous prévenir d'une chose : cet article ne comporte pas de spoiler à proprement parler. Nous nous contenterons de vous indiquer les lieux et la trame à suivre pour lancer une quête secondaire ou pour que vous puissiez poser les yeux sur quelque chose qui vaut le détour. Ceci étant dit, vous allez en apprendre beaucoup sur le jeu, il faut donc que vous soyez prêt à obtenir quelques indices supplémentaires sur Valhalla pour apprécier cette lecture ! Après vous avoir proposé 3 compétences qui rendront meilleur votre jeu, nous vous proposons donc maintenant de découvrir quelques quêtes et secrets plus ou moins bien dissimulés dans Assassin's Creed Valhalla. La plupart d'entre eux nous ont amusé, ou ont en tout cas attisé notre curiosité. Nous espérons qu'il en sera de même pour vous ! 

#1 Les pages de codex

Après avoir bâti le Bureau de Ceux qu'on ne voit pas dans votre colonie, Eivor pourra apprendre l'acte de foi, commencer sa quête pour traquer l'Ordre des Anciens et commencer à aider Hytham à collecter des pages de codex. L'ensemble de ces éléments est indiqué dans votre journal de quête, mais les coordonnées exactes semblent vous manquer. Or, la recherche des pages de codex est un moment fort. Qui plus est, chaque page est située dans un endroit qui recèle autre chose de vraiment, vraiment cool. Pour trouver toutes ces pages et la récompense qui va avec, il vous faudra regarder attentivement votre carte et vous poser les bonnes questions comme : où Ceux qu'on ne voit pas auraient-ils bien pu s'installer ? Allez au bout des choses et suivez votre instinct pour mettre la main sur l'une des surprises les plus cools de Valhalla.

#2 un étang bien sympathique

Derrière la Maison longue de votre colonie, vous trouverez un étang. Rendez-vous au bord de ce dernier pour recevoir une invitation qui vous permettra d'ajouter quelque chose à votre toute nouvelle maison. Ne nous remerciez pas !

#3 zoomer pour enquêter

En zoomant sur votre carte autant que possible, vous parviendrez à remarquer certains détails. Vous pourriez par exemple découvrir des ruines qui semblent anciennes, à proximité de ce qui semble être une arène, ou peut-être une petite ville située tout au fond d'une forêt. Ou encore... Ce qui semble être un serpent ? Qu'allez-vous trouver dans ce coin en particulier ? 

#4 l'importance de la communication

La communication est importante dans la vie en général, et elle l'est toute autant dans Valhalla. N'hésitez pas à parler aux membres de votre colonie pour débloquer éventuellement de nouvelles quêtes ainsi que de nouvelles capacités. C'est aussi de cette façon que vous pourrez démarrer une relation avec certains membres de votre communauté. Contrairement à Assassin's Creed Odyssey, les romances que vous souhaiterez développer dans Valhalla sont faites pour durer un peu plus longtemps. Pour preuve : il faut en interrompre une pour en commencer une nouvelle.

Vous pourrez cependant entamer une romance au sein de la colonie qui peut potentiellement vous causer quelques ennuis, car elle pourrait vous diriger vers la "mauvaise" fin de Valhalla, en fonction des choix que vous ferez. Pas de panique cependant si vous vous rendez compte que vous êtes sur cette pente glissante : vous pourrez toujours changer le cours des choses en prenant certaines décisions à des moments clés de l'histoire du jeu.

#5 le site de stonehenge

Nous sommes persuadés que vous pourriez à peu près déterminer où se trouve le site de Stonehenge si vous utilisez une carte de l'Angleterre. Non ? Bon eh bien, il existe toujours Google Maps, dans le pire des cas. Tentez de déterminer la position du lieu dans Assassin's Creed Valhalla pour y trouver un secret... À moins que ce dernier ne se trouve juste à côté du site ? Vous devriez visiter les grottes, par simple acquis de conscience.

#6 Layla et l'animus

Au cours de vos promenades en Angleterre, vous croiserez la route de Glitch dans l’animus, des portions de simulation qui vacille. Layla devra les réparer en échange de morceaux d’une vidéo bien particulière. Chaque Glitch que vous rencontrerez prendra la forme d'une petite séquence entre le puzzle et le parkour. Saviez-vous cependant que Layla peut parler à ses alliés, et qu'ils auront des choses à se dire après chaque développement important de l'histoire ? Tendez l'oreille, et laissez-les un peu seuls, juste pour voir ...

#7 Les terres mystiques d'east anglia

Au fond des terres d'East Anglia se trouve une petite maison mise à sac. Une aura de légende, presque mystique, est dans l'air. On ne peut pas dire que ce soit un endroit très accueillant, mais il pourrait être intéressant d'y rester quelque peu. Les joueurs aguerris trouveront en effet une tombe à proximité, ainsi que quelque chose d'intéressant derrière une porte verrouillée. La porte a besoin de 3 clefs pour être ouverte ...

#8 les quêtes liées à valka

Nous avons un peu triché pour celle-ci, puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une quête cachée, mais il fallait absolument que nous vous en parlions pour vous recommander de la faire dès que possible. Cette quête est celle liée à Valka, la voyante (ou volva) du clan Raven que vous laissez derrière vous en Norvège au début du jeu. Valka ne rejoindra pas votre colonie en Angleterre tant que cette dernière n'aura pas atteint une certaine taille (et d'ailleurs, vous devriez avoir comme principal objectif au départ de l'agrandir). Quand Valka se présente, il est intéressant de rapidement faire construire sa maison. Cela débloquera une série de quêtes particulièrement sympathiques que vous allez certainement adorer.

#9 une histoire d'ours

Avant de quitter la Norvège pour gagner l'Angleterre, vous avez peut-être remarqué qu'il existait une zone qui vous demande d'être au niveau de puissance 280. Si vous êtes prêts à fuir des ours en colère qui vous en veulent visiblement, vous pourriez parvenir à survivre dans cette zone, et ce, malgré votre niveau actuel. Où devrez-vous vous rendre ? Dans les montagnes Hordafylke. Vous saurez que vous êtes arrivés au bon endroit quand le tonnerre retentit, et effraie probablement les ours qui juste auparavant se pourléchaient les babines. Si vous avez déjà quitté la Norvège, pressé que vous êtes de vivre votre aventure, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez facilement y revenir plus tard ! Qui plus est, vous aurez très certainement atteint le niveau de puissance 280 quand vous déciderez d'y revenir.

3 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Gamespot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : norvegeassassin's creedAssassin's Creed Valhallajeuubisoftsecretsmystèresdécouvertsjoueursdécouvrirangleterre

Commentaires (3)

Par Cabot, il y a 2 mois :

Du génie ce système de quêtes liées à Valka ! J'ai adoré !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Il a pas l'air si mal finalement

Répondre à ce commentaire

Par Valkyrie, il y a 2 mois :

Top l'article ! Mais concernant l'étang sympa, impossible de trouver de quoi il s'agit. J'ai dû faire tt les points d'eau dans tte la zone j'ai rien trouvé de particulier lier à la maison longue. Pourrait on en savoir un peu plus ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois