9 technologies futuristes que vous verrez avant de mourir
Aujourd'hui, les smartphones, tablettes tactiles et autres GPS ont envahi notre monde. Mais, quelles seront les technologies futuristes qui peupleront le monde dans 50 ans et que nous pourrons découvrir avant de mourir ? Les voici !
Les vêtements qui ne se salissent pas
Découvrez vite notre article sur le t-shirt hydrophobe !
Les robots autonomes
C'est un domaine qui est très contesté car ces robots peuvent soit nous aider dans la vie de tous les jours, soit détruire la race humaine. Bien entendu, nous ne sommes pas dans les films Terminator, mais imaginez une course à l'armement avec des robots de plus en plus compétents, de plus en plus forts et de plus en plus intelligents. Ces derniers pourraient être dangereux pour l'humanité. Pour le moment, cette technologie nous permet de contrôler de petits robots qui jouent au football (très mal d'ailleurs !) et qui peuvent sauver des vies, comme le robot de Google.
La colonisation de la Lune
En 2009, la sonde LCROSS a découvert de la glace qui peut être fondue près du pôle sud de la Lune. Cette découverte a permis de penser qu'il sera bientôt possible d'effectuer une colonisation permanente de la Lune pour l'Homme. Des sociétés spatiales et des gouvernements sont déjà en train de plancher sur des plans conceptuels d'une base lunaire. Nous en sommes encore loin, mais au moins si un astéroïde géant vient frapper la Terre, on sait où aller !
Les réplicateurs
Aujourd'hui, nous utilisons l'impression 3D pour construire des choses plus ou moins utiles (maison, organes). Mais, dans les 10 prochaines années, vous verrez sûrement apparaître des réplicateurs, comme dans Star Trek. Ces derniers nous permettront par exemple de créer des téléviseurs, des gâteaux d'anniversaires, des organes à télécharger et à imprimer à la maison.
La vie rallongée
Durant les 50 dernières années, l'espérance de vie a augmenté de 65 à 75 ans. Avec les nanotechnologies, il serait possible d'augmenter l'espérance de vie jusqu'à 110 ans. Les parents pourront également éliminer les défauts biologiques des enfants qui ne sont pas encore nés pour qu'ils n'aient pas de problèmes de santé à la naissance. Mais, si l'espérance de vie double, il y a forcément des conséquences sur la vie sociale. Travail ? Retraite ?
Les batteries
Aujourd'hui, l'industrie du smartphone a quelques soucis au niveau des batteries. L'autonomie n'est que de 1 ou 2 jours. Quelques progrès ont été réalisés, mais rien de bien probant pour l'instant. Seule une équipe de chercheurs a réussi à développer une batterie qui pourrait durer plus de 50 ans avec une seule charge. Il s'agit là d'une véritable révolution, tant dans le domaine des smartphones que dans les stimulateurs cardiaques et autres produits électroniques. Cette batterie devrait arriver dans les 10 prochaines années.
L'eau potable des océans
Bien évidemment, cela ne signifie pas que nous rendrons les océans potables car cela provoquerait la mort de nombreuses espèces marines. Il s'agit en fait de créer des centrales solaires qui pourront extraire le sel de l'eau en utilisant la chaleur. On pourrait alors fournir de l'eau en grande quantité aux régions qui en ont le plus besoin. Cette technologie devrait voir le jour d'ici 20-30 ans.
Les pilules contre l'obésité
Dans quelques années, nous aurons la possibilité d'avaler une pilule qui permettra de lutter contre l'obésité. Elle permettra de sauver des vies pour celles et ceux qui en ont besoin et qui n'arrivent pas à perdre du poids efficacement. Des rats génétiquement modifiés sont d'ores et déjà capables de manger sans prendre de poids.
Les ordinateurs invisibles
Depuis quelques années, nous voyons la technologie devenir de plus en plus petite (MicroSD, microprocesseur…) sans pour autant perdre ses capacités. A l'avenir, les technologies seraient si petites que nous ne les verrions même plus. Des ordinateurs pourraient être dissimulés dans des montres, des bagues, des lentilles de contact et n'auraient donc besoin ni de clavier ni de souris.
Oui heu alors, je voudrais prendre un triple bigmac avec 9 portions de frites, avec ceci je prendrais un triple coca XL avec 18 morceaux de sucres, et n'oubliez pas mon jouet dans le happy meal, et aussi la petite pilule anti obésité svp.
USA : "Nous allons rétablir la paix sur la Lune"
"And a diet coke plz"
'Murica
Moi j'aurais dit dans Stargate
ouep j'ai pensé immédiatement à ca.
par contre dans star trek c'est pas des synthétiseur ?
http://star-trek.perso.sfr.fr/Images/…
Mais ce que j'attends avec intérêt, c'est la combinaison loupiotte haut rendement + batterie pas chère & haute capacité (commandable en bluetooth) pour pouvoir mettre de l'éclairage où l'on veut chez soi sans s'occuper de mettre du cuivre dans les murs et les plafond. Dans 5 ans, peut-être ? 10 ans max ?
Après, ce seront les maisons et immeubles qui fonctionneront sur batterie. Et nous serons débarrassés de tous ces affreux poteaux dans les rues et dans la nature.
Si on retire les œillères, les batteries sont capables de tenir très longtemps. Tout dépend des matières et réactions mises en œuvres, la quantité de ces matières, l'utilisation de la batterie, et j'en passe.
Bref, évite de dire des bêtises...
Tsss
Or, lorsque tu laisses ton adresse mail, le serveur fait correspondre les deux variables visiblement, changeant tous tes pseudos ayant cette adresse mail.
Ce sont des communistes totalitaires chez Hitek :(
Normal j'allume jamais mon téléphone :D :D :D ;-)
et puis même si on rendait potable tout les océan on mettrais du temps a tout boire ^^
Le cycle de l'eau est quelque chose de vérifié :)
boire ^^
Et la truite, ben, elle pisse dans l'eau de ton pastis.
Sec, pour moi, le whisky…
2 à 3 % sont les glaces polaires, glaciers....
Le reste c'est ce qu'on utilise. Donc avant de vider les océans on a le temps.
Au contraire c'est la meilleure invention avec la pilule pour l'obésité mdr
Mais un jour un univers a la "Bienvenue a la Gattaca" /le meilleur des mondes deviendra normal et ça fait flipper.
Car on commence par éliminer les défauts biologiques a la naissance et on finit par programmer et créer l'enfant de nos rêves qui naîtra dans un cocon artificiel.
Pensez-y.
Oui cela je peux parfaitement comprendre, ne plus avoir de maladies génétique est un rêve qui pourrait un jour se réaliser, mais l'humain est en général avide, donc cela m’étonnerais qu'il s’arrête en si bon chemin.Regarde Bienvenue a Gattaca ce film est génial, il explique assez bien les dérives futurs de l’humanité...
Sinon, pour les ordinateurs invisibles, il faudra intégrer les capacités des scooters de Dragon Ball =p
"Si petits qu'on ne les verrai pas", allez pas nous faire croire que les cartes graphiques seront invisibles d'ici 30 ans, qu'est-ce que c'est que cette connerie...
Heuuuuuu... Vous êtes sûrs qu'il y aura assez de place?...
http://astronoo.com/images/planetes/…
Moi si.
1: Les robots autonome... quel tarif?
2: La colonisation de la lune ? L'avantage d'être sur terre, c'est que si un astéroïde de petite taille vient à sa rencontre, il est détruit à son entrée dans l'atmosphère et que si c'en est un de grande taille, eh bien des chercheurs sont en train de travailler à résoudre le problème. De plus, à votre avis, qui aurait le droit et l'argent nécessaire pour vivre sur une base lunaire? Nous sommes 7 milliards, il ne faudrait pas l'oublier.
3: Ou comment manger de la merde plus qu'on le fait à l'heure actuelle? On bouffe déjà du cancer à longueur d'année. Je doute qu'une telle technologie soit bénéfique pour la santé. Et si c'est le cas, quel tarif?
4: La vie rallongée: Même connerie que pour la lune. Seuls les riches pourront se payer une telle technologie. Les autres continueront à bouffer du cancer et à crever plus tôt. Quand aux modifications génétiques... Quelqu'un parle du Meilleur des Mondes et de Bienvenue à Gattaca... Je ne peux qu'être d'accord avec lui. Lisez "le meilleur des mondes". Vous y êtes.
Faut pas rêver les amis. On vous vend du rêve parce qu'on veut vous faire espérer que ce monde n'est pas aussi pourri qu'il y parait.
Ou alors il y aura une administration spéciale pour ça, pleine de fonctionnaires qui auront la retraite à 50 ans payée par l'argent des autres, Et une poignée d'énarques comme chefs, de la promo du président du moment (même qu'ils auront baisé ensemble ou avec les mêmes).
Encore une raison de se barrer, tiens…
Ce n'est mas un mystère de comprendre pourquoi les téléphones d'aujourd'hui sont aussi fragiles.
Ca s'appelle une pile nucléaire avec du plutonium non enrichi voir même un dé-enrichissement :D
Puis 1973, la crise du pétrole et tout ça…