Les 9 malheurs de gamers by SqueeZie
Geek que nous sommes, nous avons tous passé de nombreuses heures à jouer à nos jeux favoris. Bien entendu, je n’ose pas parler des MMORPG à la World of Warcraft sur lequel nous pouvons passer des mois et des années entières à parcourir Azeroth.
La vie d’un gamer est belle, il ne se soucie de rien quand il joue, il se libère l’esprit, que du bonheur quoi ! Faux, Niet, Nada ! Nos pires moments de rage arrivent surement devant le PC lorsqu'un charmant inconnu décide de nous « troller » ou de nous gratifier de quelques joutes verbales sans raison. Tout ceci est probablement dû à la magie d’être derrière son PC et non en face de la personne.
Nous les gamers, nous pouvons avoir aussi des troubles horribles, insoutenables, et inimaginables à encaisser dans nos 2èmes et 3èmes vies imaginaires. Petit exemple, qui n’a jamais eu une déconnexion ou une coupure de courant au moment le plus intense d’un jeu ? De quoi exploser de rage et jeter son superbe clavier ergonomique Razer à plus de 100 € par la fenêtre. Bon, non, quand même pas, mais l'idée est là.
Le youtubeur SqueeZie, qui a connu un véritable boum de notoriété grâce à la chaîne YouTube Gaming de Cyprien est lui aussi un gamer. De ce fait il connaît nos problèmes, nos graves problèmes… Il s’est éclaté à réaliser une vidéo racontant les 9 trucs les plus chiants qui puisse nous arriver lorsque nous sommes devant notre ordinateur. Il faut avouer qu’il est très proche de la réalité. Selon nous, il aurait pu ajouter en N°10 le moment où notre petite amie arrive et dit « ce sont tes jeux vidéo ou moi » ou bien « encore sur tes jeux vidéo, pffffff, no life va ».