9GAG enterre une stèle en plein milieu d'un désert en l'honneur des memes
Le 19 avril dernier, le site 9GAG s’est amusé à enterrer une stèle à l’effigie des memes dans le désert espagnol afin de faire parvenir cette culture Web aux prochaines générations.
Un hommage aux memes
Les memes sont des petits dessins humoristiques qui illustrent les problèmes de notre quotidien d’internaute.
Habituellement, nous avons le droit à un dessin, mais cette fois-ci, 9GAG a décidé de matérialiser cet hommage en créant une stèle de 4 mètres de haut et pesant 24 tonnes recouvertes des mèmes les plus populaires du Web, sélectionnés par la communauté qui compte plus de 1,5 million de fans. Au final, ce sont 650 000 personnes qui ont joué le jeu en votant pour leurs memes favoris. Nous pouvons y découvrir Pineapple Pen, Philosoraptor, Dick Butt, le Harlem Shake, la friend zone, Confession Bear ou encore Doge le chien.
Pour réaliser cette œuvre, 9GAG a demandé au sculpteur Antonio Soler de graver dans la pierre les 9 mèmes qui ont été sélectionnés.
Ensuite, le site a décidé de l’enterrer en plein milieu du désert espagnol pour que les générations futures puissent découvrir ces dessins qui sont à la base plutôt éphémères.
Lilian Leong, chef de l’exploitation de 9GAG a déclaré au site Campaign Asia que les gens pensent que les idées qui apparaissent sur le web disparaissent aussi vite qu’elles sont arrivées, mais que 9GAG ne voit pas la chose de la même façon. Elle a ajouté :
Nous pensons qu’Internet est une nouvelle plateforme pour une nouvelle génération, et que les vies menées en ligne n’ont rien de faux ou d’irréel. Alors nous avons transformé tous ces petits riens en quelque chose de concret que tout le monde pourra voir, pour toujours.
Parmi les memes on retrouve :
Et le résultat en zoomé sur la pierre :
"C'est une langue très ancienne... Oh mon dieu ! ça annonce la fin du monde pour dans deux semaines !!"
Et voila comment, après des guerres civiles massives, l'humanité se décima elle-même en pensant que c'était la fin du monde.
Oh, regarde, un baton couté !
(2012 il n'y a rien eu du tout d'ailleurs)
PS: les terroristes ne toucheront même pas cette pierre.
une ou Dickbutt sera leur Dieu, et une autre ou Pepe sera leur prophète
Derp et Derpina seront les nouveau Adan et Eve
C'est casse-couilles, on ne peut pas annuler les pouces rouges !