Rechercher Annuler

Glass Onion : ces 10 caméos improbables trouvés dans la suite d'À couteaux tirés

De Alix Odorico - Posté le 26 décembre 2022 à 15h07 dans Cinéma

Rian Johnson fait une nouvelle fois mouche avec Glass Onion la suite d'À couteaux tirés sortie sur Netflix le 23 décembre dernier. Mais au-delà du film réussi, cette suite présente de nombreux caméos complètement improbables. Les voici.

Un vrai bon film d'enquête

Après la sortie du film À Couteaux Tirés en 2019, Rian Johnson continue de développer sa franchise avec sa suite Glass Onion. L'excentrique détective Benoît Blanc (incarné par Daniel Craig) réembarque pour une enquête toujours plus complexe. Cette fois-ci, il prend la direction de la Grèce, en pleine pandémie de Covid-19, où l'extravagant milliardaire Miles Bron (Edward Norton), très influent dans le milieu scientifique, invite plusieurs amis pour un séjour sur son île privée.

À peine sorti, le film a provoqué des réactions très positives des fans, se délectant d'un casting 5 étoiles (Hugh Grant, Kate Hudson, Edward Norton, Ethan Hawke) et d'une bonne utilisation des codes du genre. Mais au-delà de l'enquête et des multiples rebondissements que le film propose, ce sequel regorge d'easter eggs et de caméos. Voici donc les 10 caméos présents dans le film.

#10 JAKE TAPPER

Jake Tapper est un journaliste américain. Il anime les émissions The Lead with Jake Tapper et State of the Union sur la chaîne d'information en continu américaine CNN. Ici, il joue son propre rôle dans un programme de CNN, interviewant le gouverneur Claire Debella (Kathryn Hahn).

#9 NOAH SEGAN

L'apparition de Noah Segan n'est peut-être pas le caméo le plus notable, mais sa présence fait écho au premier volet, puisqu'il y était déjà présent. Ici, il joue le rôle de Derol, un homme qui squatte dans la demeure de Miles Bron.

#8 JEREMY RENNER

L'interprète d'Hawkeye apparaît lors d'une courte séquence dans le film. En effet, on voit son visage sur le packaging de la "Renning Hot", une marque de chili à son nom.

#7 YO-YO MA

Violoncelliste de renom, Yo-Yo Ma est présent dans le film lors d'une soirée organisée par Birdie Jay (interprétée par Kate Hudson). Alors que Miles Bron (Edward Norton) soumet une énigme au groupe, l'artiste américain d'origine chinoise aide le mannequin à trouver "La Petite fugue en sol mineur" de Bach.

#6 STEPHEN SONDHEIM, KAREEM ABDUL-JABBAR...

Stephen Sondheim est l’un des compositeurs les plus célèbres de tous les temps. Il a en effet tourné un caméo dans Glass Onion juste avant son décès en novembre 2021, lorsque Benoît Blanc est en appel Zoom avec lui, alors qu’il joue dans sa baignoire à Among Us.

Le caméo du regretté compositeur Stephen Sondheim ressemble à un hommage fait par Rian Johnson. Ainsi, il parlait de lui en ces termes : "C'était un fou d'énigmes et de mystères. Je suis tellement reconnaissant d'avoir eu la chance de lui dire ce que son travail a signifié pour moi dans ma vie. Il était tellement partant pour faire ce petit caméo. Cela m'apporte tellement de joie qu'il soit dans le film." L'ancien basketteur Kareem Abdul-Jabbar est aussi présent, tout comme Atasha Lyonne, ou Angela Lansbury.

#5 ETHAN HAWKE

Présenté comme l’Efficient Man, un sbire de Miles Bron, le célèbre acteur Ethan Hawke (The Northman, Sinister) fait une brève apparition dans le film. Il est chargé de donner aux invités un produit censé les protéger du Covid.

#4 HUGH GRANT

On apprenait avant la sortie du film que la vie intime de Benoît Blanc allait être abordée, que le personnage incarné par l'ancien James Bond serait gay, et que son compagnon serait dévoilé à l'écran. Il s'agit de Hugh Grant qui joue le rôle de Phillip. L'acteur est présent alors que les deux hommes partagent leur vie durant le confinement.

#3 SERENA WILLIAMS

Voici un caméo bienvenue de la superstar de tennis. En effet, Serena Williams est l'entraîneuse personnelle de Miles Bron, et apparaît en vidéo afin de coacher Blanc et Andi Brand.

#2 JARED LETO

Un peu à la manière du caméo de Jeremy Renner, la référence à l'acteur de Blade Runner 2049, Morbius ou Requiem for a Dream est faite lorsque Benoît Blanc propose à Andie Brown une boisson alcolisée et annonce que la marque a été commercialisée par ce même Jared Leto.

#1 JOSEPH GORDON-LEVITT

Certainement le caméo le plus décalé. Bien que l'acteur n'apparaisse pas à l'écran, il est présent à sa manière, puisqu'il est la voix derrière l'horloge parlante de Miles Bron. À noter que Gordon-Levitt a fait des apparitions similaires dans quasi tous les films de Rian Johnson. Il avait également fait un caméo vocal dans le premier film À Couteaux Tirés.

De votre côté, avez-vous repéré d'autres caméos dans le film de Rian Johnson ? N'hésitez pas à partager vos trouvailles en commentaire !

Une erreur ?

Mots-Clés : filmnetflixcameocameosJérémy Rennerjared letotop 10

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par xmattks, il y a 1 an :

pas vu d'autres, mais pas mal de belles refs!

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 1 an :

Bravo pour le caméo de Hugh Grant. J'avais pa capté que ça signifiait que le personnage principal était gay. Mais du coup je trouve que ça a le mérite d'être bien intégré et discret. Pas en mode "regardez ma sexualité !"

Sinon le film est sympa en soi mais perso je trouve qu'il n'a rien d'exceptionnel.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.