A113 : le mystérieux code des films d'animation
Le code A113, peut-être l'aviez-vous déjà remarqué en regardant un film de Disney ou Pixar, mais n'y aviez porté aucune attention. Peut-être connaissiez-vous déjà l'histoire qui se cache derrière ce nombre mystérieux ? Dans tout les cas, sachez que dans de très nombreux films d'animation, le code A113 apparaît. Mais quel est donc ce code secret ? La réponse alternative à 42 ? Le code d'entrée de la porte de Walt Disney Studio ? Découvrez la réponse après avoir regardé toutes ces images !
Dans Ratatouille
Dans Cars
Dans 1001 pattes
Dans Wall-E
Dans Là-Haut
De nouveau dans Cars
Dans Monstres Academy
Dans Lilo et Stitch
Dans Le Géant de Fer
Dans La Princesse et la Grenouille
Dans Les Simpson
Dans Avengers
Alors, quel est donc ce code ? Il s'agit tout simplement d'un des plus grands easter egg de l'histoire de l'animation. C'est un hommage à la salle de classe A113 de CalArts, l'Institut des Arts de Californie, laquelle a vu défiler un nombre ahurissant d'étudiants en animation. Il faut savoir que CalArts a été fondé par monsieur Walt Disney lui-même. Plus qu'un hommage à CalArts, c'est un hommage à l'animation en général, qui est devenu très populaire chez les animateurs. C'est pour cela qu'on peut le retrouver dans Les Simpson, American Dad ou encore Avengers.
Non je rigole, superbe référence
Regarde maintenant la source de cet article et regarde si Gizmodo a une source ? Alors tu te sens un peu con maintenant hein ? ;)
Non parce qu'il faut des sources quand même... Et ils ne risquent pas d'avoir l'exclu pour une news... Vous êtes un peu limite...
Donc aucun complot n'a avoir avec ca ;)
Mais merci quand même Captain Obvious ! :)
c'est un algorithme hyper complexe qui sert à illusionner vous esprit..
je vous aurais prévenu !
A113... Je prends que les nombres : 1+1=2 et le 3 à côté, ça donne 23...
C'est le Diable, j'vous dis !! D:
(Oui bon, c'est sûr qu'à force de le chercher, on le trouve partout, mais en soit c'est flippant quand on a vu ce film. ^^)
Plus sérieusement, joli hommage, qui peut rendre parano si on ne connait pas l'histoire. :D