Assassin's Creed Odyssey : tuer la mère d'un personnage et coucher avec son père, la mission œdipienne par excellence
Profitant du meilleur lancement de la franchise pour cette génération de consoles, Assassin's Creed Odyssey permet aux joueurs d'incarner l'un des descendants de Léonidas et d'explorer la Grèce Antique, de Corinthe à Athènes en passant par l'île de Mikonos. Bourré de quêtes annexes, AC Odyssey a de quoi vous occuper pendant des dizaines d'heures, avec parfois de bonnes surprises.
"Tu tueras ta mère et épouseras ton père"
Au sein de la franchise Assassin's Creed, Odyssey incarne une étape. Itération la plus axée RPG, elle est également la première dans laquelle les joueurs peuvent sélectionner le sexe de leur personnage, ici Alexios ou Kassandra. Un choix qu'Ubisoft compte continuer à proposer dans les prochains titres de la saga. Plutôt que se contenter de proposer des quêtes bateau, dans lesquelles vous devez naviguer jusque sur l'île suivante pour y tuer la ribambelle de bandits qui s'y cachent, Ubisoft Québec a tenu à mettre en avant ses talents d'auteurs. Un choix qui se fait ressentir dans sa globalité, même si certaines situations sonnent faux. Mais parfois, les événements se goupillent à la perfection, donnant naissance à des scènes qui peuvent aisément être qualifiées de mémorables.
Oh my god, this was amazing #PS4sharehttps://t.co/zIC76hki3A pic.twitter.com/teWiWkRaPt
— Kirk McKeand (@MckKirk) 11 octobre 2018
Kirk McKeand par exemple, Deputy Editor pour le site VG247, a pris part à une quête, dont le dénouement est pour le moins surprenant. Commissionnée par un couple pour retrouver des biens volés, Kassandra s'est empressée de chercher des indices avant de mettre la main sur la voleuse. Une affaire de vol, de punition, d'adoption et de sexe, qui se rapproche de ce que nous a enseigné l'Œdipe. Et alors qu'un jeune homme, enfermé de surcroît, apprend qu'il est adopté, il prend ensuite connaissance de l'identité de ses parents biologiques. Seulement, sa mère vient d'être tuée et son père a couché avec sa meurtrière, rien que ça. Si vous pensiez que votre lundi débutait mal, il est temps de relativiser.
Comme le rappelle Kirk McKeand, si cette quête s'est terminée ainsi, c'est parce qu'il a fait les bons choix. La voleuse aurait pu avoir la vie sauve et Kassandra aurait pu ne jamais coucher avec le forgeron. Mais là encore, le dénouement n'aurait pas été aussi surprenant. La conclusion de chaque quête dépend du joueur, même si, il va de soi, certaines quêtes ne sont pas aussi élaborées et n'ont pas forcément d'alternatives.
Si tu veux pas te faire spoil, lis pas la suite d'un article quand t'arrives à deviner qu'on va te parler d'une quête... (2e paragraphe). P'tit fardeau va.
Bah tu sais quoi, bien fais pour ta gueule.
Et j'adore les gens qui crient aux spoilers c'est dans le titre bordel!! Et franchement c'est pas comme si ça dévoilait beaucoup ça raconte juste le dénouement d'une quête parmi beaucoup d'autres et ça se trouve c'est juste une quête annexe alors j'aurais juste deux choses a dire: pétez un coup ça ira mieux et apprenez a lire les titres
Bisous
Le scénario principal est assez mal écrit , les personnages peu attachants, les animations horrible, graphiquement c'est au niveau d'origins donc très beau mais c'est tout. J'ai terminé l'histoire principale et j'ai eu l'impression qu'on voulait juste me coller des objectifs inutiles (stylé va parler a ces trois personnes et revient me voir, va trouver cette armure dans ce fort, etc.) juste pour allonger la durée de vie, et je ne parlerais pas de l'illusion que l'on nous donne de faire des choix important...
Je suis un très grand fan des AC et j'attendais beaucoup de celui ci, en le pensant au niveau de The Witcher 3 dont je n'attendait rien et qui m'a ébloui, mais j'ai vite était déçu...