Rechercher Annuler

Tutoriel : comment accéder au catalogue Netflix US et d'autres pays avec un compte français ?

De William - Posté le 24 septembre 2014 à 14h33 dans Culture

Disponible depuis le 15 septembre en France, le service de SVOD Netflix a rapidement séduit de nombreux utilisateurs. Mais la joie a été de courte durée au vu du catalogue bien peu fourni. Voici comment accéder au contenu du catalogue Netflix US et d'autres pays.

Netflix était attendu par de nombreux Français et le moins que l'on puisse dire c'est que son arrivée s'est fait entendre. Avec des prix très intéressants, Netflix permet d'accéder facilement à de nombreuses séries telle que Homeland et à de nombreux films comme Toy Story ou The Dark Knight qui ne sont d'ailleurs pas disponibles sur le catalogue Netflix US.

Mais au final, on se rend vite compte du vide qui existe au sein de ce catalogue français par rapport à un catalogue US bien garni. Les dernières saisons de certaines séries ne sont pas disponibles, c'est notamment le cas pour How I Met Your Mother, tandis que la série House of Cards créée par Netflix en personne n'est tout bonnement pas disponible. La bonne nouvelle est qu'il est possible de contourner ces restrictions de territoire en utilisant les autres versions de Netflix.

netflix

De ce fait, il peut être intéressant de pouvoir accéder au catalogue US ainsi qu'à celui d'autres pays pour obtenir un choix plus complet. Pour cela, il faut profiter d'une connexion VPN (réseau privé virtuel) et c'est plutôt assez simple. Dans un premier temps, vous devez télécharger l'extension Hola! sur Google Chrome. Ce Plug-in permet de débloquer les contenus qui ne sont pas accessibles dans le pays où nous vivons. Selon l'utilisateur Famimax de Gamekyo, ça fonctionne également sur Internet Explorer et Firefox.

Une fois l'extension installée, il vous suffit simplement de cliquer sur Netflix.com (pour Netflix version US) ou de rechercher simplement Netflix dans la barre de recherche. Vous pouvez également cliquer une nouvelle fois sur l'icône pour changer de pays. Sachez qu'au Canada, de nombreuses séries et films sont proposés en français alors que la version américaine ne propose que des films et séries en version originale avec sous-titres anglais.

Sachez que ces connexions VPN existent depuis un bon moment et qu'il est très simple de les utiliser. Mais selon Cnet Australie, il se pourrait que Netflix bloque prochainement tous les utilisateurs venant de l'étranger via VPN. On ignore si cela sera fait un jour, mais si vous utilisez cette technique, nous vous conseillons tout de même d'en profiter au maximum.

Une erreur ?

Source(s) : Cnet Australie Gamekyo

Mots-Clés : netflixcanadacataloguenetflix ushola

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par WTF ???, il y a 8 ans :

Je l'utilise via VPN depuis 2 ans j' ai jamais eu de soucis il est bien mieux

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 8 ans :

Ou on continue à faire comme avant en téléchargeant des séries sans restrictions et gratuitement :p

Répondre à ce commentaire

Par Xtradamus, il y a 8 ans (en réponse à Omegaea):

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement. Imagine que ton raisonnement soit utilisé par tout le monde ? Tu crois sérieusement que les productions vont continuer à tourner tes séries et films préféré pour au final qu'elles soient téléchargées par tout le monde ?
Internet n'est pas gratuit, quand tu vas chez le boulanger tu paye ton pain avec tes petits sous que tu as durement gagné ! C'est comme ça que sa fonctionne, le reste est illégale.
Payer se n'est pas être un pigeon, mais respecter le travail de personnes qui en valent la peine.

Répondre à ce commentaire

Par Cat Power, il y a 8 ans (en réponse à Xtradamus):

Je serais prêt à payer 10€ par mois pour regarder des séries qui vienne de sortir si la loi le permet hors ce n'est pas le cas en France. Je continuerai à dl mes séries jusqu'à que l'offre légale soit correcte !

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 8 ans (en réponse à Xtradamus):

Avec l'argent qu'ils se font avec le cinéma, les diffusions sur les grandes chaînes et la pub, je pense que ce n'est quelque téléchargements illégaux qui vont changer grand chose... S'ils manquaient d'argent, je ne comprends pas comment certains acteur comme Jim Parsons, Kaley Cuoco,... peuvent un million de dollars par épisode.

De plus, ça ne sert à rien de s'imaginer que tout le monde va se mettre à télécharger des vidéos illégalement, ça n'arrive jamais.

Si nous pouvions avoir accès à toutes, et je dis bien toutes, les dernières grosses séries ( GoT, TBBT,... ) en full HD, ça ne me dérangerait absolument pas de payer 11.99 euros par mois pour y avoir accès. Mais payer ce prix pour des séries vieilles de trois ans, je préfère télécharger les dernières saisons le jour où elles sortent sur les écrans américains.

Je n'ai jamais dis que payer était être un pigeon mais avoir accès à un Netflix ( que j'ai longtemps attendu ) plus que restreint comparé au Netflix américain à causes de lois - pour moi - débiles, je pense que là oui, c'est se faire pigeonner.

Répondre à ce commentaire

Par Apex, il y a 8 ans (en réponse à Omegaea):

C'est un bon point pour OCS avec US24+

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 7 ans (en réponse à Xtradamus):

Bah écoute xtradamus, si netflix est souple avec tout le monde, alors on n'a pas de raison d'aller télécharger illégalement ce qu'on ne peut PAS obtenir autrement.
J'ai pas raison ?

Répondre à ce commentaire

Par LOLILOL, il y a 7 ans (en réponse à Xtradamus):

Y'a toujours un imbécile comme toi pour défendre ceux qui s'en mettent plein les fouilles au détriment des autres.

Vue le nombre de séries produites aujourd'hui, qui est toujours plus nombreux, avec des moyens de plus en plus grands, je doute qu'ils perdent autant d'argent qu'ils le prétendent ou que toi tu le prétendes.

Tu défends des sociétés de production qui possèdent des millions et des millions et qui n'en ont jamais assez. Terminé l'époque des pigeons. Maintenant à leur tour d'être farcis.

Répondre à ce commentaire

Par Katsu, il y a 5 ans (en réponse à Xtradamus):

Mais là la série ou le film est rémunéré !
On paye quand même l'abonnement donc ...
C'est juste que quitte à payer un abonnement moi je veux que ce soit rentable jusqu'au bout !
J'ai acheter netflix pour suivres des séries bien particulière que je ne peux même pas regarder ... Je suis pour la rémunération des artistes et c'est pour cela que je donne pour mon abonnement. Mais je veux voir les films pour lesquels je paye, c'est normal !

Répondre à ce commentaire

Par d00by, il y a 8 ans :

Pas certain que ce soit légal....
Les droits de contenu numérique ce négocie pays par pays.
En france les droits de House of Cards appartiennent à Canal+ et non à NetFlix.fr, y accéder via Netfilx.com doit être considéré comme un contournement de ces règle de diffusion au même titre que son téléchargement depuis un site "pirate"

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 8 ans (en réponse à d00by):

Rien. À. Foutre.

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 8 ans :

Moi j'achète en Blu-ray, j'adore

Répondre à ce commentaire

Par tonyzme , il y a 8 ans :

Le contenu français (canada), est-il le même que notre français à nous ? Ou bien les doublures des voix sont différentes, et on un "certain accent" ... ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à tonyzme ):

Le contenu Canadien est surtout de la VO sous-titré français (il y a peu de contenu en VF).

Répondre à ce commentaire

Par Cat Power, il y a 8 ans (en réponse à tonyzme ):

Personnellement, j'ai regardé Orange is the new black en Français et ce n'est pas un accent québecquois pur et dur. Certes les expressions change mais c'est largement acceptable !

Répondre à ce commentaire

Par globalcut, il y a 8 ans (en réponse à Cat Power):

non mais c'est fini l'accent québécois dans les doublures ^^ maintenant c'est juste les noms qui sont prononcés avec l'accent anglais ou certains mots anglais qui sont francisé, des fois c'est assez marrant

Répondre à ce commentaire

Par warkrave, il y a 8 ans :

et regarder en vpn Belgique ?

Répondre à ce commentaire

Par Mike, il y a 8 ans :

Du coup si on passe par le Netflix US on a que du contenu en anglais sous titré anglais ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Mike):

Yep ! Mais un catalogue 10 fois plus important que le français !

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 8 ans :

C'est con, j'hésitais à me mettre sur Netflix, et bah j'irai pas du coup. :3

Répondre à ce commentaire

Par El Popo, il y a 8 ans :

Merci pour l'info hitek, c'est vrai que le contenu de Netflix FR est pas top top mais ça fait plaisir de l'avoir enfin en france!

Répondre à ce commentaire

Par Marie, il y a 7 ans :

Bon, je suis un peu en retard, mais MERCI mille fois pour l'info !!!

Répondre à ce commentaire

Par Dauphin Blanc, il y a 7 ans :

Bonjour,
Moi je ne me plains pas du catalogue français, c'est vrai que ce pas riche comme le US mais c'est français et c'est ce qui compte pour moi. Vous ne savez comment chez chiant de regarder un film dans une langue que tu arrive à peine à parler(anglais) bah...Et moi je ne passe pas via un VPN car mon fournisseur VPN a mieux que ça,C'est le pass TV. Tu gardes ton adresse ip, ta vitesse de connexion et tu accède à la télé. Super non?
A visitez www.jcvpn.com

Répondre à ce commentaire

Par Franky23, il y a 6 ans :

Bonjour,
c'est vraiment génial NetFlix mais malheureusement quand on est expatrié on ne peut pas y accéder et quand on est en France on ne peut pas accèdér au catalogue US (le meilleur). Il faut donc passer par un VPN mais pas tous fonctionnent, le seul qui fonctionne (et que j'utilise actuellement) c'est ActiVPN https://activpn.com/fr/ vous pouvez être sûr que Netflix est accessible et que le débit est optimal car je l'utilise depuis l'autre bout de la terre : Le JAPON !

Répondre à ce commentaire

Par Mikiwan, il y a 5 ans :

Merci Proximus pour les 3 mois gratuit... Merci Hitek pour cette astuce de malade qui fonctionne au top ! :D

Je peux maintenant officiellement être certaine que ma vie sociale est ruinée pour les 3 prochains mois...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.