Hongrie : neuf morts dans la collision entre un minibus et un camion, le conducteur faisait un Facebook Live
Direction la Hongrie, où ce mardi, un terrible accident est survenu. En effet, sur une route située à une soixantaine de kilomètres de Budapest, un camion est entré en collision frontale avec un minibus avec à l'intérieur des passagers roumains. L'accident a provoqué la mort de tous les passagers du minibus. Juste avant l'impact le conducteur du véhicule était en direct sur Facebook.
9 morts dans une collision frontale
C'est la police hongroise qui nous informe de cet accident tragique survenu ce mardi près de Budapest. La collision entre le minibus transportant les passagers roumains et un camion a coûté la vie à l'ensemble des passagers du minibus ainsi qu'au conducteur. Parmi les victimes, le ministère roumain des Affaires étrangères annonce le décès de sept hommes et deux femmes.
Les médias hongrois expliquent que la collision frontale entre le minibus et le camion est intervenue alors que le chauffeur transportant les passagers roumains était en train de réaliser un Facebook Live. Plusieurs sites ont diffusé la vidéo dans laquelle on peut voir le conducteur, grand sourire, réagir aux différents commentaires. Alors qu'il tourne le téléphone pour filmer la route, c'est à ce moment là que l'on voit son véhicule se déporter sur la voie opposée pour effectuer un dépassement. C'est alors qu'un camion se dirige droit vers le minibus et que la vidéo s'arrête brusquement.
Si cet accident a coûté la vie aux neuf personnes à bord du minibus, le chauffeur du poids lourd s'en sort en n'étant que légèrement blessé selon la police hongroise. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame. Mais cet accident nous permet de rappeler encore une fois, combien l'utilisation du téléphone portable quand on conduit est dangereuse. Pour rappel, l'usage du téléphone au volant est sanctionné de 3 points en moins sur le permis de conduire et d'une amende de 135 euros.