Acer Predator 15 : le compromis idéal pour gamers exigeants
Lorsqu'on est à la recherche d'un ordinateur portable pour jouer, il n'est pas évident de trouver la machine parfaite et il faut souvent faire des concessions, que cela soit sur la taille de l'écran, sur la partie graphique, le processeur ou encore la quantité de mémoire vive. Mais en ce moment, Acer propose une belle réduction sur le Predator 15, un ordinateur portable proposant un bon compromis technologique pour un prix correct.
Acer Predator 15, des atouts musclés
Comme évoqué précédemment, le Predator 15 est un ordinateur portable gaming avec une fiche technique plutôt équilibrée. En effet, ce modèle affiche un écran de 15,6 pouces, soit une diagonale de 39,6 cm, au format 16:9 avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.
Sous le clavier rétroéclairé, on retrouve un processeur quad-core Intel Core i7-7700HQ cadencé à 2,8 GHz couplé avec pas moins de 8 gigaoctets de mémoire vive en DDR4. D'ailleurs, il est possible d'y rajouter des modules mémoire pour atteindre un maximum de 64 gigaoctets.
L'espace de stockage est composé de 2 disques, l'un est de type SSD avec une capacité de 128 gigaoctets et le second un HDD de 1 téraoctet. Le premier est celui où Windows 10 est installé et le deuxième servira à installer des jeux.
Le plus important est la partie graphique lorsqu'on est un joueur et souvent avec les PC portables on se retrouve avec une carte graphique qui manque de puissance, mais le Predator 15 en a sous le pied puisqu'il est doté d'une carte Nvidia GeForce GTX 1070 avec 8 gigaoctets de mémoire dédiée. On ne devrait pas avoir de mal à faire tourner en Full HD les derniers jeux.
Comme toujours, la chaleur est le pire ennemi des PC portables gaming, mais Acer a opté pour un système de refroidissement Cooler Master.
De plus, le Predator 15 est équipé d'un système baptisé Dust Defender qui permet, grâce à un astucieux système de ventilation bidirectionnelle couplé à des ventilateurs Aeroblade en métal, de chasser la poussière. Quand au LAG, l'ennemi des joueurs, Acer a opté pour un système Killer Doubleshot Pro pour limiter ce phénomène.
Et le prix ? Affiché à 1999 euros, il bénéficie d'une réduction de 300 euros et de l'offre des 150 euros de jeux et bonus gaming.
Enfin si vous pensez que vous allez manquer de RAM et d'espace de stockage, il existe le même modèle Predator 15 avec une configuration un peu plus haut de gamme intégrant 16 gigaoctets de mémoire vive en DDR4 et un SSD de 256 gigaoctets. Pour le reste, la fiche technique est inchangée. Par contre le prix est un peu plus élevé puisqu'il faut compter 2299 euros, mais il a aussi une réduction de 300 euros déduite automatiquement du panier lors du passage de la commande.
Article sponsorisé