Acer Predator 15 : le compromis idéal pour gamers exigeants

De Mickaël Auteur - Posté le 7 mars 2018 à 15h59 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lorsqu'on est à la recherche d'un ordinateur portable pour jouer, il n'est pas évident de trouver la machine parfaite et il faut souvent faire des concessions, que cela soit sur la taille de l'écran, sur la partie graphique, le processeur ou encore la quantité de mémoire vive. Mais en ce moment, Acer propose une belle réduction sur le Predator 15, un ordinateur portable proposant un bon compromis technologique pour un prix correct.

Acer Predator 15, des atouts musclés 

Comme évoqué précédemment, le Predator 15 est un ordinateur portable gaming avec une fiche technique plutôt équilibrée. En effet, ce modèle affiche un écran de 15,6 pouces, soit une diagonale de 39,6 cm, au format 16:9 avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Sous le clavier rétroéclairé, on retrouve un processeur quad-core Intel Core i7-7700HQ cadencé à 2,8 GHz couplé avec pas moins de 8 gigaoctets de mémoire vive en DDR4. D'ailleurs, il est possible d'y rajouter des modules mémoire pour atteindre un maximum de 64 gigaoctets.

L'espace de stockage est composé de 2 disques, l'un est de type SSD avec une capacité de 128 gigaoctets et le second un HDD de 1 téraoctet. Le premier est celui où Windows 10 est installé et le deuxième servira à installer des jeux.

Le plus important est la partie graphique lorsqu'on est un joueur et souvent avec les PC portables on se retrouve avec une carte graphique qui manque de puissance, mais le Predator 15 en a sous le pied puisqu'il est doté d'une carte Nvidia GeForce GTX 1070 avec 8 gigaoctets de mémoire dédiée. On ne devrait pas avoir de mal à faire tourner en Full HD les derniers jeux.

Comme toujours, la chaleur est le pire ennemi des PC portables gaming, mais Acer a opté pour un système de refroidissement Cooler Master.

De plus, le Predator 15 est équipé d'un système baptisé Dust Defender qui permet, grâce à un astucieux système de ventilation bidirectionnelle couplé à des ventilateurs Aeroblade en métal, de chasser la poussière. Quand au LAG, l'ennemi des joueurs, Acer a opté pour un système Killer Doubleshot Pro pour limiter ce phénomène. 

Et le prix ? Affiché à 1999 euros, il bénéficie d'une réduction de 300 euros et de l'offre des 150 euros de jeux et bonus gaming.

Enfin si vous pensez que vous allez manquer de RAM et d'espace de stockage, il existe le même modèle Predator 15 avec une configuration un peu plus haut de gamme intégrant 16 gigaoctets de mémoire vive en DDR4 et un SSD de 256 gigaoctets. Pour le reste, la fiche technique est inchangée. Par contre le prix est un peu plus élevé puisqu'il faut compter 2299 euros, mais il a aussi une réduction de 300 euros déduite automatiquement du panier lors du passage de la commande.

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : Acer Predator 15promotionordinateur portable gaming

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Damilou, il y a 6 mois :

c'est rare de trouver un PC portable qui propose un bon équilibre d'habitude tu as des CG merdique mais bon en même temps jouer sur un laptop c'est pas terrible non plus...

Répondre à ce commentaire

Par gritym, il y a 6 mois :

Mouais Je suis satisfait du processeur et de la CG mais pour 8 Go de mémoire vive et 2 000 euros ça fait un peu cher je trouve. 16 Go de ram est la norme pour jouer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25