Acer Swift 7 : le PC portable le plus fin du monde
Lors du CES 2018 de Las Vegas qui se déroule actuellement, les constructeurs présentent leurs derniers-nés et Acer a dévoilé le Swift 7, le PC portable le plus fin du monde puisqu’il mesure moins d’un centimètre.
Moins d’un centimètre !
La barre du centimètre d’épaisseur a été une nouvelle fois franchie avec l’Acer Swift 7. Il ne mesure que 8,98 millimètres. Pour rappel, le précédent Swift 7 mesurait 9,98 millimètres. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais c’est une véritable prouesse technologique pour faire tenir tous les composants dans ce très fin boitier en métal. À titre de comparaison, le MacBook Air est plus épais d’un centimètre.
L’Acer Swift 8 arbore un écran de 14 pouces ayant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i7 de 7e génération couplé à pas moins de 8 gigaoctets de RAM. Quant à l’espace de stockage, il propose un SSD de 256 gigaoctets.
Pour ce qui est de la connectique, Acer a dû faire un choix pour proposer une telle finesse, on a donc seulement 3 ports USB Type-C et un emplacement pour la carte nano SIM puisqu’il est compatible avec les réseaux 4G/LTE, ce qui lui permet d’avoir une connectivité étendue. Et si vous n’avez pas de forfait 4G, vous pouvez toujours passer par le Wifi puisqu’il dispose d’une puce 802.11ac MIMO 2x2.
Concernant la batterie de la bête, Acer annonce une autonomie de 10 heures.
Le Swift 7 sera disponible aux États-Unis en mars prochain à partir de 1699 dollars et en Europe au mois d’avril à partir de 1699 euros.
Après si on cherche de la finesse ,autant prendre une tablette, et rajouter une carte SD en plus pour le stockage. Çà coutera toujours moins chère.
Ca me fait penser à ce que les meuf pensent de leur apparence: être fines, légères et maquillées as fuck, alors que c'est juste ce que les branleurs veulent ^_^
Perso, plus c'est fin et léger, plus ça me convient. Pas au détriment de la fiabilité, solidité, et dissipation thermique bien entendu.
Je vois pas l'intérêt de se trimballer un ordi de 3cm d'épaisseur pour 3.5kg si on peut diviser par deux les dimensions et le poids.
Après dans mon cas, je n'ai pas beaucoup de recul sur ce que ça représente mais il semble que ma tablette avec son doc pèse et mesure déjà pas mal par rapport à la moyenne, surtout pour son format. Ce n'est peut être pas le meilleur exemple de compromis robustesse/emcombrement
Je l'ai vu quand je suis passé de mon 17 pouces de 3.5kg à mon actuel 15 pouces 6 de 2.5kg. Ça n'a l'air de rien, mais...
Après tout dépends du profil de chacun. Si tu es gaulé comme Dwayne Johnson, forcément, tu t'en fous pas mal. Mais moi je suis plus proche de Léo Messi, donc...
Mais à force, ça semble plus marketing qu'autre chose... un ordinateur c'est surtout fait pour rendre service à la base.
Là, on sacrifie trop sur l'autel de la finesse : meilleure dissipation thermique, lecteur optique, connectique...
Les Ultrabook et autres Macbook Air sont un meilleur compromis je trouve.