Spider-Man : Across the Spider-Verse a été un énorme succès. Le film est à la fois un petit bonbon pour les yeux et pour l'esprit. Il est beau, chatoyant, et son scénario transpire l'amour de la licence. Pourtant, qui dit production longue et complexe, dit décisions difficiles à prendre. Certaines versions de Spider-Man n'ont pas pu apparaître dans le film, dont au moins une pour des raisons légales.
Spider-Man : connaissez-vous le variant DC ?
Depuis sa sortie en mai-juin, Spider-Man : Across the Spider-Verse explose tous les records. Tout comme son prédécesseur Into the Spider-Verse (New Generation en français), le film est unanimement salué par la critique et par le public. Le bijou de chez Sony cumule 95% d'appréciation des critiques professionnelles et 94% d'appréciation du public sur l’agrégateur et référence Rotten Tomatoes. Les personnages, l'action, le scénario, l'ambiance, les musiques et surtout l'animation sont les points forts du film. Transpirant d'amour pour la licence Spider-Man, on peut voir dans le film plus de 50 variants différents du personnage de Peter Parker et encore plus d'easter eggs dissimulés çà et là.
Parmi tous les variants, il y en a cependant quelques-uns qui manquent à l'appel. L'un des grands absents est Spider-Boy, un héros issu d'une collaboration entre DC et Marvel. Le pire, c'est qu'il était initialement prévu pour apparaître parmi les multiples homme-araignées présents dans le casting, mais il a cependant dû être retiré. C'est sur Twitter que cette information est révélée, quand un internaute a demandé à Kris Anka, concepteur des personnages du film, si l'un des personnages apparaissant sur un concept-art était bel et bien Spider-Boy. Et la réponse est oui.
it is real, ive never posted the actual drawing.
July 30, 2023
obviously we ended up not being able to do use it cause legal law reasons https://t.co/oA7MLlAu1r
Charlz : Cela peut être une question idiote, mais un ami m'a envoyé cette photo d'un variant de Spider-Man juridiquement très éloigné provenant d'une sorte d'exposition. Mais on lui a dit que c'était un fake. Je n'arrive pas à trouver ce dessin ailleurs, et je me demandais si tu l'avais dessiné.
Réponse de Kris Anka : Ce dessin est réel. Mais je ne l'ai jamais publié. Évidemment, nous avons fini par ne pas pouvoir l'utiliser pour des raisons juridiques.
Spider-Boy : un crossover ambitieux entre DC et Marvel ?
Dans le cadre d'un crossover, il est difficile de savoir à qui appartient réellement les droits des différents personnages. Dans la situation, il apparaît clair que Spider-Boy a été proposé pour apparaître dans Spider-Man : Across the Multiverse, mais qu'il a finalement été retiré pour ne pas risquer un procès de la part de DC et Warner. Car visiblement, ces derniers ont besoin de beaucoup d'argent pour éponger les échecs des précédents films du DCEU. D'autant que Spider-Boy, à part son existence, ne raconte pas vraiment quelque chose d'intéressant. L'idée de base derrière le personnage était véritablement commerciale afin de capitaliser sur les licences préférées des fans en leur proposant directement ce qu'ils désirent : un immense tournoi entre DC et Marvel.
Et oui, car Spider-Boy provient du crossover Amalgam, une suite directe à DC vs Marvel. Cette histoire raconte comment les deux univers respectifs ont été contraints de se confronter l'un à l'autre pour leur survie. Le perdant voyait son univers se faire effacer de la réalité. Radical. Cependant, il ne peut pas y avoir de gagnants. Le scénario d'Amalgam s'est terminé sur une égalité. Comme ils ne pouvaient plus éliminer l'un des deux univers, les "dieux" de chacun d'eux ont décidé de les fusionner. Cela a donné naissance à plusieurs personnages intéressants, comme Dark Claw (Wolverine + Batman), Docteur Strange Fate (Strange + Docteur Fate), Super Soldat (Superman et Captain America), Aqua-Mariner (Namor + Aquaman) et enfin Spider-Boy (Spider-Man + Superboy). Oh, et il n'a évidemment rien à voir avec l'autre Spider-Boy, l’acolyte de Peter Parker dont les aventures ont démarré en 2023.
Par Totally Not Main Yuumi, il y a 1 an :
D'autant que Spider-Boy version DC Comics n'a eu que quelques numéros, genre 2 ou 3, rien que sa tronche n'inspire pas le charisme
Répondre à ce commentaire