Call of Duty : Activision se sépare de Ghost pour une raison sexiste et misogyne
Dans Call of Duty : Modern Warfare c'est Jeff Leach qui a succédé à Craig Fairbrass pour prêter sa voix au personnage de Ghost. Mais ce dernier va encore changer d'interprète puisque Activision a décidé de rompre ses relations avec l'acteur suite à des propos sexistes et misogynes qu'il a tenu dans une vidéo qui a refait surface sur les réseaux sociaux.
Activision condamne les propos et se sépare de Leach
En effet, dans une vidéo publiée sur Twitter le 7 mai dernier, on peut voir Jeff Leach tenir des propos sexistes au cours d'une émission en streaming. Une émission qui avait été diffusée en 2017 et dans laquelle l'acteur insulte directement la streameuse TheZombiUnicorn. Leach dit que la streameuse Twitch ne "peut pas simplement compter sur son horrible décolleté". D'autres propos tenus plus récemment, en 2020, apparaissent dans cette même vidéo. Là encore, l'acteur tient des propos qui ne passent pas au cours d'un live stream où il jouait à Warzone.
[1/3] Jeff Leach Misogynist?!
— NitroLukeDX (@NitroLukeDX) May 7, 2021
@FacebookGaming Partner, Voice of @CallofDuty "Ghost" @Activision
Serious personalised intrusive sexism. Influence. Contempt. Violence! Serial offender! @TheZombiUnicorn
Watch the clip RT! Respect Women! #GameOver4Sexism pic.twitter.com/jtNj3xy5sN
Lorsqu'Activision a pris connaissance de cette vidéo et des propos de Jeff Leach, l'éditeur de Call of Duty a pris une décision drastique à l'encontre de celui qui prête sa voix à Ghost en rompant tous liens avec ce dernier. Dans une déclaration, Activision affirme que "le sexisme n'a pas sa place dans notre industrie, nos jeux ou dans la société". L'éditeur condamne fermement ces propos sexistes et rappelle son engagement à proposer une expérience amusante et sûres pour tous les joueurs.
De son côté, Jeff Leach a réagi sur Twitter en expliquant que la vidéo en question avait été sortie de son contexte et qu'il faisait l'objet "d'un assassinat ciblé". Pour se défendre il précise que ses commentaires n'étaient qu'une réponse à un troll lors d'un stream de Warzone. Pour l'heure, on ne sait pas qui remplacera Leach pour doubler le personnage de Ghost.
Soit plus discret quand tu simp comme un chien en chaleur
ca reste un point de vue je suis ouvert au débat
C'est un fait largement connu que Twitch favorise ce genre de streameuses, mais si un gars ose montrer une craque de fesses, il est banni a vie.
Les SJW Snowflakes sont tellement la nouvelle plaint de cette Ère, bien pire que la religion à l'époque où elle était toute puissante et censurait tout pour garder ses "brebis" dans le "droit" chemin...
Leur amour de la violence verbal n'est que le reflet de la violence de leurs idées mais surtout de leur faiblesse et de leur fragilité.
Leur amours de la violence verbal n'est que le reflet de la violence de leurs idéologies.
Mais il suffit que la Russie se protège contre le danger de l'Otan, que tout le monde pointe les Russes de doigt sans même être renseigné, je ne suis pas pour les Russes, je suis pour la justice et la paix, mais malheureusement aujourd'hui ce ne plus possible...
Dans le dernier codmw dans la compagne, on peut apercevoir la route de la mort qui est bombardé par les Russes alors qu'en réalité cette route elle existe, mais elle a été bombardée par des Américains sur des pauvres innocents qui voulait juste fuir le pays...
Merci pour l'attention, c'est juste un avis et j'adore les produits américains et Jap.