Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : un acteur quitte brutalement la série

De Olivier Ghezal - Posté le 17 mars 2021 à 11h05 dans Séries TV

Depuis le lancement du projet de série sur Le Seigneur des Anneaux par Amazon, relativement peu d'informations ont fuité. Il y a quelques temps, 20 nouveaux acteurs étaient annoncés par le géant, tandis que la rumeur d'un prochain long-métrage se serait également répandue. En développement depuis maintenant trois ans, le projet suscite beaucoup les attentes des fans, 20 ans après le premier film. Aujourd'hui, c'est une toute autre nouvelle qui nous parvient : un acteur aurait été contraint de quitter la série en plein tournage. Explications. 

un acteur australien contraint de s'en aller

Annoncé en 2020 lors du TCA (Television Critics Association) Winter Tour 2020, Tom Budge, un acteur australien de 39 ans vient d'être écarté de la série basée sur l'œuvre de J. R. R. Tolkien. Une franchise payée à prix d'or par Amazon Studios, qui vient de prendre une décision radicale. En effet, les équipes ont décidé de remercier l'acteur, près d'un an après l'avoir intégré au casting. Tom Budge s'est exprimé à ce sujet sur Instagram :

Salut les amours, c'est avec une grande tristesse que je vous écris pour vous dire que j'ai quitté la série d'Amazon, "Le Seigneur des Anneaux".

Après avoir visionnés les premiers épisodes produits l'an dernier, Amazon a décidé d'aller dans une autre direction pour le personnage que j'interprétais … 

Je remercie l'équipe créative pour leur désir d'avoir essayé quelque chose que je pensais nouveau, excitant et beau. 

Et je remercie sincèrement l'équipe et le casting 
extraordinaire pour leur amour, leur soutien et leur amitié pour ce qui a été cette expérience pas comme les autres. 

une décision d'amazon

A ce jour, aucune information concernant le rôle exact qu'était censé interpréter Tom Budge n'a été révélée par Amazon. D'après le média Indiewire, le fait que l'acteur ait été écarté relève exclusivement d'une décision du studio. Le rôle en question devrait a priori être attribué à quelqu'un d'autre, mais aucune confirmation n'a été communiquée à ce sujet. Indiewire précise également que l'opération s'est déroulée "à l'amiable" entre les parties.

Pour rappel, cette nouvelle série se déroulera plusieurs milliers d'années avant les événements de la trilogie originale et des films Le Hobbit. On y explorera une histoire inédite, celle des légendes du Second Age de l'histoire de la Terre du Milieu. Plusieurs personnages y seront introduits, aussi bien des nouvelles têtes que des vétérans que l'on connaît bien. Une chose est sûre, l'aventure se fera sans Tom Budge.

Une erreur ?

Source(s) : IndieWire

Mots-Clés : Le Seigneur des Anneauxlord of the ringsActeurEcartécastingserieAmazonTom Budge

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Luffy, il y a 10 mois :

Les mecs ont pris le temps pour le virer quand même

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Luffy):

Le temps de tourner, de monter et de visionner. Peut-être que l'acteur ne collait finalement pas au rôle qui lui avait été confié tout simplement.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 10 mois (en réponse à Murgovaure):

Ouais sauf qu'on est sur internet et que les gens preferent croire a des dramas ou complots plutot qu'a une explicatio naussi rationnelle que celle ci.
Il suffit de voir les commentaire ci dessous.

Répondre à ce commentaire

Par jonath27, il y a 10 mois :

Ah non, ça va pas se personnage, fais trop humain, on va le faire en CGI!

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 10 mois :

ça méritai vraiment un article ?

Répondre à ce commentaire

Par toto.lebouffon, il y a 10 mois :

Hummm Peut être avec leurs histoire de quotas afin d'obtenir des nominations ou récompenses, l'acteur ne rendait pas bien aux avis des beta visionneurs ou il ne souhaitait pas porter l'image que devait véhiculer le personnage qu'il incarnerait

Répondre à ce commentaire

Par Ser, il y a 10 mois :

Franchement tant mieux parce que l'acteur manque de charisme...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.