The Walking Dead : le méchant gouverneur sauve des vies dans la vraie vie !
On peut interpréter un vilain personnage à l'écran et être un amour dans la vraie vie. La preuve avec l'acteur David Morrissey qui incarne le méchant gouverneur dans The Walking Dead saison 3 et 4. Aujourd'hui ambassadeur pour l'Agence des Nations Unies, il s'est rendu en Grèce pour apporter de l'aide aux enfants syriens.
C'est un fait, les guerres au sud de la mer Méditerranée entrainent le déplacement de nombreuses populations qui cherchent à fuir les conflits. Le problème est que la situation de ces migrants est très souvent précaire. L'acteur David Morrissey, connu pour son rôle du Gouverneur dans The Walking Dead, est ambassadeur pour l'Agence des Nations Unies pour réfugiés (UNHCR) et a souhaité venir en aide à ces personnes défavorisées.
Il a participé au sauvetage de nombreux réfugiés qui étaient à la dérive sur un canot au large de l'île grecque de Lesbos. Une situation qui a vraiment marqué l'acteur "Le bateau se rapproche et vous commencez à voir des visages. Puis vous les entendez appeler à l'aide. Les femmes sont profondément traumatisées, s'agrippant à leurs enfants... Certains de ces enfants sont engourdis et encore pétrifiés par la peur. Ils ne savent pas où ils vont mais ils savent d'où ils viennent."
Il est important que des personnes connues s'associent à ce genre d'opérations, cela permet de médiatiser au maximum et de sensibiliser les gens. A savoir qu'aujourd'hui environ 300 migrants débarquent presque tous les jours sur les côtes de l'île de Lesbos.
Sinon les frontières et contrôle sont toujours présents, de Grèce pour la France par exemple, tu dois passer la Croatie / Bosnie / Monténégro / Albanie (pas sur) / Slovénie, avant d'avoir la lberté de circuler
Même si en vrai son rôle est plutot Badass !
Hershel tu nous manque :(
T'es un vrai héros ! Contrairement à ton rôle dans The Walking Dead !!