10 acteurs qui ont frôlé la mort sur les tournages de leurs films

De Dan Auteur - Posté le 2 mai 2016 à 15h18 dans Cinéma
32réactions !
32 commentaires

Tourner un film n’est pas toujours une chose aisée et sans risque. Surtout lorsque l’on est sur le tournage d’un film d’action et que les acteurs décident de tourner les cascades sans faire appel à des cascadeurs. Nous vous proposons de découvrir quelques acteurs et actrices qui ont frôlé la mort sur les plateaux de tournage.

Michael J. Fox

C’est sur le tournage de Retour Vers le Futur III que Michael J. Fox qui incarne Marty McFly est pendu par des bandits et où Doc lui vient en aide à la dernière seconde. Tous les fans de la saga connaissent cette scène du film mais il faut savoir qu’elle a failli coûter la vie à notre Marty ! En effet, pour plus de réalisme, Michael J. Fox a voulu retirer la caisse sur laquelle il était monté. Résultat : il s’est étouffé pendant trente secondes et s’est évanoui avant que quelqu’un ne remarque qu’il y avait un problème !

Tom Cruise

On sait que Tom Cruise adore faire ses cascades sans doublure. Celle du film Edge of Tomorrow a failli lui être fatale. Assis sur le siège passager, Emily Blunt devait conduire une voiture lancée à toute vitesse avant de prendre un virage. La première prise était réussie et s’est bien déroulée, alors la production a demandé à l’actrice de la faire une seconde fois encore plus vite ! Sauf que cette prise s’est terminée avec la voiture qui est rentrée dans un arbre, la jeune femme a tourné trop tard.

Jackie Chan

Dans Police Story, sorti en 1985, Jackie Chan, fidèle à lui-même, décide de faire les cascades, comme sur tous ses films. Sur le tournage, l’acteur s’est électrocuté et a été brûlé au troisième degré au visage et aux mains. Conséquence, il a dû se rétablir sur plusieurs semaines.

Sylvester Stallone

C’est lors du combat final dans Rocky IV que Stallone a demandé à Dolph Lundgren, pour plus de réalisme, de le frapper pour de vrai et le plus fort qu’il le pouvait. Mais l’acteur suédois qui a une carrure impressionnante n’y est pas allé de main morte. En recevant ce coup de poing, Sylvester Stallone a fait une cardiomégalie et un gonflement du cœur qui l’ont conduit à se faire hospitaliser en soins intensifs pendant une semaine.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Jason Statham

Sur le tournage du film Expendables III, Jason Statham a failli mourir alors qu’il était au volant d’un camion qui ne s’est pas arrêté et qui roulait tout droit vers la mer Noire. Emporté par l’engin, l’acteur a coulé dans l’eau, mais quelques secondes plus tard, il a réussi à remonter à la surface et à regagner le bord pour continuer le tournage.

Tom Hanks

Le tournage de Seul au monde a été particulièrement rude pour le corps de Tom Hanks. Pour ce rôle, l’acteur a perdu plus de 20 kilos ! En plus de cette perte de poids incroyable, Tom Hanks s’est coupé à la jambe et a contracté une infection par une plaie. Il pensait que c’était juste une coupure, mais au final, il est allé à l’hôpital où il a pu recevoir des soins. Le temps que la plaie se referme, le tournage a été interrompu pendant trois semaines.

Viggo Mortensen

Viggo Mortensen est sans doute l’acteur qui s’est le plus blessé lors du tournage du Seigneur des Anneaux : les deux tours ! Après s’être cassé une dent ou encore des orteils lorsqu’il a tapé avec le pied dans un casque pour simuler une colère, l’acteur a failli mourir noyé. Pour les besoins d’une scène du film qui se déroulait dans l’eau, Mortensen a été emporté par le courant et a pu se sortir d’une noyade certaine.

Halle Berry

Halle Berry est l’actrice hollywoodienne qui cumule le plus d’accidents lors des tournages de films. Sur celui de Gothika, elle s’est cassée un bras, sur Catwoman elle s’est cognée la tête sur des éclairages, sur le tournage de Cloud Atlas des frères Wachowsky, elle s’est cassée le pied. Pour The Call, après une chute elle s’est fracassé la tête sur le sol… Bref, vous le voyez, Halle Berry possède un beau palmarès. Mais c’est sur le plateau de Meurs un autre jour que l’actrice a frôlé la mort en s’étranglant avec un morceau de fruit lors du tournage de la scène de sexe avec Pierce Brosnan

Charlize Theron

Sur le tournage du film Aeon Flux, la belle actrice sud-africaine a montré qu’elle n’était pas incassable. En effet, lors d’une scène particulièrement éprouvante, Charlize Theron a effectué un saut arrière et s’est mal réceptionnée. Résultat des courses : un disque de sa colonne vertébrale a été touché, ce qui a failli endommager sa moelle épinière. Fort heureusement, l’actrice s’en est remis après six semaines de rééducation et le tournage a été interrompu pendant un mois.

George Clooney

Pour le film Syriana, sorti en salle en 2005, George Clooney a tourné une scène de torture dans laquelle il devait renverser un bureau. Le mobilier a malheureusement violemment heurté son dos. Les médecins, qui savaient que Clooney souffrait de façon atroce à cause de nombreux maux de tête, étaient dans l’incapacité de diagnostiquer la nature exacte de cette blessure. Pendant presque un an, George Clooney a dû résister aux douleurs sans savoir de quoi il souffrait. Et finalement, c’est le frère de Lisa Kudrow (l’actrice qui joue dans la série Friends), qui est neurologue, qui a découvert que les migraines de l'acteur étaient dues au fait que le liquide rachidien ne s’écoulait pas normalement. Clooney a donc dû subir une opération de la colonne vertébrale pour mettre fin à cet enfer.

Une erreur ?

Source(s) : looper.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : acteursactricesaccidentsTournageMort

Commentaires (32)

Par Lark, il y a 4 ans :

Dommage que Brandon Lee ait louper le classement

Répondre à ce commentaire

Par kipo, il y a 4 ans (en réponse à Lark):

MDrrr

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

Ah la mer noire... Une plaie !

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 4 ans :

pour tom cruise, il a aussi failli se prendre un coup de katana dans la gorge à cause d'un cheval mécanique devait le désarçonner mais qui a pas fonctionné sur le tournage du Dernier Samourai

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 4 ans :

jacky chan à aussi failli y rester sur le tournage du film mister dynamite, ou après une cascade raté, il fit une chute de 10 mètres, s'éclata le crane et passa six mois à l’hôpital. il parle même de cet accident dans le dessin animé Jackie chan.

Répondre à ce commentaire

Par Dan, il y a 4 ans (en réponse à aglamau):

le dessin animé jackie chan..un classique

Répondre à ce commentaire

Par Dan, il y a 4 ans (en réponse à aglamau):

le dessin animé jackie chan..un classique

Répondre à ce commentaire

Par Djack, il y a 4 ans (en réponse à aglamau):

Tu m'as devancé. Si y'a bien une cascade où il a vraiment failli mourir, c'est bien celle-là. Visible dans le générique du film d'ailleurs, puisque le cameraman a préféré filmer plutôt que lui venir en aide...

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à aglamau):

Comme énoncé dans le commentaire de SoulBrouk (voir plus bas) "on pourrait en faire un livre" (tellement il y a de cascade où il s'est pété tellement de trucs et qu'il a faillis y rester) :
Il faut aussi savoir que Jackie Chan est surnommé "l'Homme aux milles fractures" je vous laisse deviner pourquoi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 4 ans (en réponse à GoldenDracoa):

Parce qu'il a eu mille fracture ?!

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Junko):

C'est ça, il a reçu les 1000 fractures légendaires et il set maintenant l'élu de la prophétie venu apporter l'équilibre dans la force

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

C'est pas dans son casque à Aragorn, c'est le casque d'un Uruk à l'orée de forêt de Fangorn.

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Et si je ne m'abuse, quand il se bat contre Lurtz et que ce dernier lui lance un couteau, le comédien avait un véritable couteau qu'il devait juste faire semblant de lancer mais qui lui a échappé des mains, du coup si Viggo Mortensen avait pas dévié en pur réflexe, il se serait peut être mangé une lame dans la face.

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 4 ans (en réponse à happy62):

Ça par contre j'en doute un peu parce que de mémoire on voit pas le couteau partir et arriver sur le même plan... si ?

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 4 ans (en réponse à Kenny):

Après c'est pas dit que le comédien qui jouait Lurtz savait lancer des couteaux correctement, du coup ils font un plan avec lui qui fait style de lancer le couteau et un autre où c'est un cascadeur de dos qui lance le couteau et c'est là que la couille arrive. D'ailleurs maintenant que t'en parles, il me semble que ça se passe comme ça : plan 1, Lurtz de face lance une lame, plan 2, une lame fonce sur Aragorn qui dévie d'un coup d'épée. pour moi ça a du sens

Répondre à ce commentaire

Par Spikiki, il y a 4 ans (en réponse à happy62):

Non moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs, ça vous fatigue déjà, et pour les autres vous vous rendez pas compte de ce que sais, moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse , je pourrai vous tuer je crois, de chagrin hein, je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens ...

Répondre à ce commentaire

Par frothenwolf, il y a 4 ans :

"Dans Police Story, sorti en 1985, Jackie Chan, fidèle à lui-même, décide de faire les cascades, comme sur tous ses films. Sur le tournage, l’acteur s’est électrocuté"

hmm il me semble que c'est électrisé et non électrocuté

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans (en réponse à frothenwolf):

Effectivement, ou alors c'est un zombi

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

En recevant ce coup de poing, Sylvester Stallone a fait une cardiomégalie et un gonflement du cœur qui l’ont conduit à se faire hospitaliser en soins intensifs pendant une semaine.

Heu... ok, quelqu'un peut m'expliquer? Ce n'est techniquement pas possible.

Répondre à ce commentaire

Par PouTou, il y a 4 ans :

Jackie Chan ... Mon héro

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 4 ans :

Ce sont les soeurs Wachowski mtnt !
Et il manque Tcheky Karyo sur le tournage de bad boys, quand il sort du camion avec son cabriolet !

Répondre à ce commentaire

Par Amest, il y a 4 ans :

Vous vous êtes trompés sur Cloud Atlas, à l'époque, les frères Wachtowsky étaient devenu "Les frère et sœur Wachtowsky" suite à l'opération de changement de sexe d'un des 2 !
A noter par ailleurs qu'il faut maintenant les appeler "Les sœurs Wachtowsky" puisque le 2eme frère en a fait de même :)

Répondre à ce commentaire

Par Imagiro, il y a 4 ans :

Si Jaky Chan s'est électrocuté alors il devrait être mort hein...
Le vrai terme c'est "électrisé"

Répondre à ce commentaire

Par SoulBrook, il y a 4 ans :

Jackie Chan niveau blessure ou accident presque mortel ont peux écrire un livre tellement il en a pris plein la gueule. Celle que me reste en mémoire ces quand il tombe de l'horloge dans marin des mers de chine, le pire ces qui il a pas aimer la première prise alors il refait 3 fois en tout.

Répondre à ce commentaire

Par McRoger, il y a 4 ans :

Hitek, ce n'est pas pour pinailler mais par respect se serait mieux de mettre "les sœurs Wachowsky"; Lana et Lilly il me semble maintenant. Par ailleurs Cloud Atlas est un très bon film. L'article aussi est intéressant, on ne se rend pas toujours compte de l'implication des acteurs dans leur rôle, c'est parfois impressionnant.

Répondre à ce commentaire

Par F16, il y a 4 ans (en réponse à McRoger):

D'ailleurs pour pinailler, c'est Wachowski

Répondre à ce commentaire

Par fanfan, il y a 4 ans :

Et on ne parle pas de Winona Ryder qui a failli perdre la vie dans Alien la résurrection ?
L'actrice, qui avec les autres acteurs, nageait dans une pièce inondée du vaisseau afin d’échapper à un Alien, s'est retrouvée happée par celui-ci et est restée coincée un petit moment. Sur une scène d'apnée, cela aurait pu lui être fatal !

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 4 ans via l'application Hitek :

j'espère que l'équipe du tournage de expendables III a continuer à filmer lorsque statham a couler et est remonter.. ça devait être badass

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 4 ans :

L'article aurait pu être intéressant mais il est très mal écrit ! Dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Hakiu, il y a 4 ans (en réponse à Eddie):

C'est Hitek, tu t'attendais à quoi ?
Un sujet toujours plus ou moins intéressant blindé de fautes

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 4 ans :

Morale pour Tom Cruise : Ne jamais laisser une femme conduire

Répondre à ce commentaire

Par Le reptilien qui vous regarde en se marrant, il y a 4 ans :

Électrocution = mort obligatoire. Si on survit, c'est une électrisation.
*minute scientifique chiante*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois