10 acteurs qui ont frôlé la mort sur les tournages de leurs films
Tourner un film n’est pas toujours une chose aisée et sans risque. Surtout lorsque l’on est sur le tournage d’un film d’action et que les acteurs décident de tourner les cascades sans faire appel à des cascadeurs. Nous vous proposons de découvrir quelques acteurs et actrices qui ont frôlé la mort sur les plateaux de tournage.
Michael J. Fox
C’est sur le tournage de Retour Vers le Futur III que Michael J. Fox qui incarne Marty McFly est pendu par des bandits et où Doc lui vient en aide à la dernière seconde. Tous les fans de la saga connaissent cette scène du film mais il faut savoir qu’elle a failli coûter la vie à notre Marty ! En effet, pour plus de réalisme, Michael J. Fox a voulu retirer la caisse sur laquelle il était monté. Résultat : il s’est étouffé pendant trente secondes et s’est évanoui avant que quelqu’un ne remarque qu’il y avait un problème !
Tom Cruise
On sait que Tom Cruise adore faire ses cascades sans doublure. Celle du film Edge of Tomorrow a failli lui être fatale. Assis sur le siège passager, Emily Blunt devait conduire une voiture lancée à toute vitesse avant de prendre un virage. La première prise était réussie et s’est bien déroulée, alors la production a demandé à l’actrice de la faire une seconde fois encore plus vite ! Sauf que cette prise s’est terminée avec la voiture qui est rentrée dans un arbre, la jeune femme a tourné trop tard.
Jackie Chan
Dans Police Story, sorti en 1985, Jackie Chan, fidèle à lui-même, décide de faire les cascades, comme sur tous ses films. Sur le tournage, l’acteur s’est électrocuté et a été brûlé au troisième degré au visage et aux mains. Conséquence, il a dû se rétablir sur plusieurs semaines.
Sylvester Stallone
C’est lors du combat final dans Rocky IV que Stallone a demandé à Dolph Lundgren, pour plus de réalisme, de le frapper pour de vrai et le plus fort qu’il le pouvait. Mais l’acteur suédois qui a une carrure impressionnante n’y est pas allé de main morte. En recevant ce coup de poing, Sylvester Stallone a fait une cardiomégalie et un gonflement du cœur qui l’ont conduit à se faire hospitaliser en soins intensifs pendant une semaine.
Jason Statham
Sur le tournage du film Expendables III, Jason Statham a failli mourir alors qu’il était au volant d’un camion qui ne s’est pas arrêté et qui roulait tout droit vers la mer Noire. Emporté par l’engin, l’acteur a coulé dans l’eau, mais quelques secondes plus tard, il a réussi à remonter à la surface et à regagner le bord pour continuer le tournage.
Tom Hanks
Le tournage de Seul au monde a été particulièrement rude pour le corps de Tom Hanks. Pour ce rôle, l’acteur a perdu plus de 20 kilos ! En plus de cette perte de poids incroyable, Tom Hanks s’est coupé à la jambe et a contracté une infection par une plaie. Il pensait que c’était juste une coupure, mais au final, il est allé à l’hôpital où il a pu recevoir des soins. Le temps que la plaie se referme, le tournage a été interrompu pendant trois semaines.
Viggo Mortensen
Viggo Mortensen est sans doute l’acteur qui s’est le plus blessé lors du tournage du Seigneur des Anneaux : les deux tours ! Après s’être cassé une dent ou encore des orteils lorsqu’il a tapé avec le pied dans un casque pour simuler une colère, l’acteur a failli mourir noyé. Pour les besoins d’une scène du film qui se déroulait dans l’eau, Mortensen a été emporté par le courant et a pu se sortir d’une noyade certaine.
Halle Berry
Halle Berry est l’actrice hollywoodienne qui cumule le plus d’accidents lors des tournages de films. Sur celui de Gothika, elle s’est cassée un bras, sur Catwoman elle s’est cognée la tête sur des éclairages, sur le tournage de Cloud Atlas des frères Wachowsky, elle s’est cassée le pied. Pour The Call, après une chute elle s’est fracassé la tête sur le sol… Bref, vous le voyez, Halle Berry possède un beau palmarès. Mais c’est sur le plateau de Meurs un autre jour que l’actrice a frôlé la mort en s’étranglant avec un morceau de fruit lors du tournage de la scène de sexe avec Pierce Brosnan…
Charlize Theron
Sur le tournage du film Aeon Flux, la belle actrice sud-africaine a montré qu’elle n’était pas incassable. En effet, lors d’une scène particulièrement éprouvante, Charlize Theron a effectué un saut arrière et s’est mal réceptionnée. Résultat des courses : un disque de sa colonne vertébrale a été touché, ce qui a failli endommager sa moelle épinière. Fort heureusement, l’actrice s’en est remis après six semaines de rééducation et le tournage a été interrompu pendant un mois.
George Clooney
Pour le film Syriana, sorti en salle en 2005, George Clooney a tourné une scène de torture dans laquelle il devait renverser un bureau. Le mobilier a malheureusement violemment heurté son dos. Les médecins, qui savaient que Clooney souffrait de façon atroce à cause de nombreux maux de tête, étaient dans l’incapacité de diagnostiquer la nature exacte de cette blessure. Pendant presque un an, George Clooney a dû résister aux douleurs sans savoir de quoi il souffrait. Et finalement, c’est le frère de Lisa Kudrow (l’actrice qui joue dans la série Friends), qui est neurologue, qui a découvert que les migraines de l'acteur étaient dues au fait que le liquide rachidien ne s’écoulait pas normalement. Clooney a donc dû subir une opération de la colonne vertébrale pour mettre fin à cet enfer.
Il faut aussi savoir que Jackie Chan est surnommé "l'Homme aux milles fractures" je vous laisse deviner pourquoi ^^
hmm il me semble que c'est électrisé et non électrocuté
Heu... ok, quelqu'un peut m'expliquer? Ce n'est techniquement pas possible.
Et il manque Tcheky Karyo sur le tournage de bad boys, quand il sort du camion avec son cabriolet !
A noter par ailleurs qu'il faut maintenant les appeler "Les sœurs Wachtowsky" puisque le 2eme frère en a fait de même :)
Le vrai terme c'est "électrisé"
L'actrice, qui avec les autres acteurs, nageait dans une pièce inondée du vaisseau afin d’échapper à un Alien, s'est retrouvée happée par celui-ci et est restée coincée un petit moment. Sur une scène d'apnée, cela aurait pu lui être fatal !
Un sujet toujours plus ou moins intéressant blindé de fautes
*minute scientifique chiante*