Ces acteurs qui n'avaient aucune idée sur le film qu'ils étaient en train de tourner

De Dan Auteur - Posté le 24 janvier 2017 à 15h37 dans Cinéma
16réactions !
16 commentaires

La raison voudrait que lorsqu'un acteur participe à un film, il sache exactement ce qu'on attend de lui. C'est vrai, comment jouer la comédie sans savoir ce que va donner le projet dans sa globalité ? Mais il arrive que parfois, des productions ou des réalisateurs ne veuillent rien leur dévoiler pour garder tout le mystère autour de l'intrigue et ainsi éviter les fuites !

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

Westworld

Westworld est certainement la révélation en termes de série de la fin d'année 2016. Tous les fans ont commencé à analyser chacun des détails pour tenter de savoir dans quelle direction irait l'intrigue. Mais on peut dire que c'est peine perdue puisque même les acteurs du programme n'en avaient pas la moindre idée. En effet, prenez Ed Harris par exemple qui joue l'Homme en Noir : il a découvert au fur et à mesure les éléments sur la vie de son personnage. Mais cela ne le dérangeait pas car il venait sur le tournage, faisait le boulot et rentrait chez lui.

Sur le plateau, il n'avait pas la moindre idée sur le lien que son personnage avait avec celui joué par Jimmi Simpson. Quand il a découvert qu'il était en réalité son double en plus jeune, Harris aurait simplement tapoté le dos de Simpson en lui disant : "J'entends faire un bon boulot". A noter que l'Homme en Noir sera bien présent dans la saison 2 de la série.

Contrairement à Ed Harris, Anthony Hopkins voulait toujours en savoir plus sur le destin de son personnage, le Dr Ford. Mais les showrunners ne lui disaient rien. A plusieurs reprises, il demanda un script complet, mais à chaque fois c'était un refus. On lui donnait des scénarios avec uniquement ses répliques. Les lignes de texte concernant les autres acteurs étaient noircies. Mais d'un côté, Hopkins s'est pris au jeu au point de trouver ça amusant de ne pas savoir dans quel sens irait l'intrigue. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l'acteur explique : "Ce n’est pas que je n’aime pas ça, mais je veux toujours savoir ce qu'il se passe de bout en bout."

Suicide Squad

Le film n'a pas su séduire les fans, mais le fait d'avoir Margot Robbie en Harley Quinn et Will Smith en Deadshot, sans oublier l'excellent Jared Letto ! Mais sachez que les deux acteurs n'avaient aucune idée du film dans lequel ils allaient se lancer.

Quand Margot Robbie a été approchée pour le rôle, l'actrice a réclamé le script du film, le nom du réalisateur et savoir qui seraient ses partenaires à l'écran. La seule réponse donnée fut celle du nom du réalisateur. Pour le reste c'était le mystère complet. Mais ça ne l'a pas empêché de signer sans avoir la moindre idée de ce qu'elle aurait à dire ou à faire ni même à quoi allait ressembler le projet. Idem pour Will Smith, l'acteur a affirmé ne rien savoir sur son personnage ni avant, ni pendant le tournage. Le script a été gardé secret tout le long du projet. Le réalisateur aurait simplement envoyé quelques extraits du script et c'est tout. Robbie explique qu'ils n'avaient aucune idée des relations que pouvaient entretenir les personnages entre eux car elles étaient en perpétuelle évolution.

Star Wars

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si on vous dit : "Luke, je suis ton père !", direct vous pensez à... L'Empire Contre-Attaque ! C'est l'une des répliques les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. L'anecdote qui suit est forcément connue de tout fan de Star Wars. Mais on vous la raconte quand même car elle a tout à fait sa place dans cet article.

Si tout le monde sait aujourd'hui que Dark Vador est le père de Luke Skywalker, il n'en est pas de même pour les spectateurs qui se précipitent dans les salles obscures en 1980. Cette information était l'un des secrets les mieux gardés du cinéma. Mais comment a pu faire George Lucas pour qu'il n'y ait aucune fuite concernant cette relation père/fils ? Tout simplement en ne mettant pas cette information dans le scénario. En effet, le réalisateur américain a remplacé la réplique culte "Non, je suis ton père" par "Non, Obi-Wan a tué ton père" dans le scénario de L'Empire Contre-Attaque. Seul le réalisateur de l'épisode, Irvin Kershner et George Lucas étaient dans la confidence.

Même l'acteur qui endosse le costume de Vador, David Prowse, ne savait pas. On lui a fait dire la fausse réplique. De son côté, Mark Hamill a été mis au courant juste avant le tournage de la scène, histoire de donner toute l'intensité à son "Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !".

Ensuite, c'est la voix de James Earl Jones qui double Dark Vador qui a prononcé la bonne réplique en post-production. Et voilà comment on obtient l'une des plus grandes révélations du cinéma !

Harry Potter

On veut nous faire croire que les jeunes acteurs de la saga Harry Potter étaient de jeunes gens charmants, bourrés de talent ayant échappés aux effets négatifs de la célébrité acquise dès l'enfance. Figurez-vous que ce n'est pas le cas pour Daniel Radcliffe. On risque de briser un rêve chez les fans du jeune sorcier. En effet, la franchise a couvert l'intégralité de l'adolescence de l'acteur. Forcément, même si on incarne Harry Potter, on n'échappe pas à la crise d'adolescence.

Daniel Radcliffe a avoué lors d'une interview au magazine Heat, avoir eu des problèmes relatifs à l'alcool. Cela est apparu lors du tournage du Prince de Sang-Mêlé. Dans cet entretien, l'acteur explique qu'il se rendait assez régulièrement sur les plateaux de tournage dans des états seconds. Qui l'aurait cru alors qu'il est si discret ! Il ajoute : "J’ai une personnalité prédisposée aux addictions. Les gens qui rencontrent ce genre de problème sont doués pour le dissimuler. Je ne veux pas entrer dans les détails mais je buvais beaucoup… tous les jours. Enfin je veux dire, tous les soirs."

Daniel Radcliffe abusait-il de bièraubeurre pendant le tournage ?

On vous rassure Daniel Radcliffe n'a jamais picolé en étant sur le tournage d'Harry Potter, mais il précise "j'aillais au travail encore ivre. Je peux citer de nombreuses scènes où je suis ailleurs ... le regard mort."

Avec cette révélation, on est en droit de se dire que l'acteur ne devait pas vraiment savoir ce qui se passait pendant le tournage et que par conséquent, il n'avait aucune idée (claire et précise) de ce qu'il était en train de jouer. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne, puisque le comédien a réussi à régler tous ses problèmes de boisson dès qu'il a atteint l'âge de 22 ans. Après avoir appris ça, on ne regardera plus Harry Potter de la même manière !

Une erreur ?

Mots-Clés : acteursscénarioidéeMystèreinconnuStar WarsHarry Potterwestworldsuicide squad

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Homer, il y a 4 ans :

Vraiment pas mal Westworld comme série, mais c'est un peu dommage d'attendre 2018 pour la saison 2..

Répondre à ce commentaire

Par Chti du Chnor, il y a 4 ans (en réponse à Homer):

Mes Kess qui peu bien poux CD Jean age ou & dent D films 1oo ça voir quelle roles ?


UN GR0S CHECK !?

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 4 ans :

Suicide Squad ---> "Le script a été gardé secret tout le long du projet"

Ouais ça aurait été dommage de se faire spoiler ce monument de scenario...

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 4 ans (en réponse à Kal):

il était secret histoire de décevoir tous les fans seulement à la sortie du film, pas dès l'annonce de ce dernier

Répondre à ce commentaire

Par Obake, il y a 4 ans (en réponse à Kal):

je voit bien le gars se ramener avec le scénario et qui dit à Margot :
- "On peut rien te dire sur le role que tu va jouer mais tu auras beaucoup de maquillage ainsi que les cheveux rose et bleu..."
Ou encore :
- "On ne peut rien te dire sur tes partenaires, mais tu verras qu'au studio vous serez une quinzaine devant la caméra en permanence..."
Ou encore :
- Oh ta gueule laisse de la place pour les autres commentaires...
- Ok je rentre chez moi

Répondre à ce commentaire

Par Rout, il y a 4 ans (en réponse à Kal):

J'aurais même tendance à dire qu'au jour d'aujourd'hui, le scénar reste secret...

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 4 ans :

"sans oublier l'excellent Jared Letto, a quelque peu sauvé les meubles"

Vous êtes sérieux ?

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 4 ans (en réponse à Kenshin):

ouais, on a du le voir 15 mn à tout casser

Répondre à ce commentaire

Par Apophis, il y a 4 ans :

Le titre il est abusé, l'article il est nul. J'aime les trains..

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Mark Hamill aussi était dans la confidence, car GL voulait que sa réaction soit authentique.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

J'ai rien dit.

Répondre à ce commentaire

Par sanakan, il y a 4 ans :

encore un article bien bidon hitek en pleine descente de putaclick

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans (en réponse à sanakan):

Je vois pas ce qui a de putaclick perso mais bon si on vous écoute tout les articles sont putaclick...

Répondre à ce commentaire

Par CaptainHoljin, il y a 4 ans :

Il n'y a que moi qui ne comprends pas cette phrase : "Le film n'a pas su séduire les fans, mais le fait d'avoir Margot Robbie en Harley Quinn et Will Smith en Deadshot, sans oublier l'excellent Jared Letto"

Je ne parle pas du troll de Jared Letto. Mais si je dis "La confiture ne m'a pas plu, mais le fait qu'il y ait de superbes fruits !"

Transformation du "mais" en "même" peut être oublié ? Qui sait !
Mystère et boules de gomme...

Répondre à ce commentaire

Par sayajin974, il y a 4 ans via l'application Hitek :

L'excellent Jared Leto ughhh don't feed the troll

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 4 ans :

la phrase c'est pas "Luke je suis ton père" mais "Non, je suis ton père"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois