Rechercher Annuler

Harry Potter : ces acteurs de la saga qui nous ont quittés

De Jordan - Posté le 17 février 2016 à 12h09 dans Cinéma

Le 14 janvier dernier, nous apprenions avec tristesse la disparition d’Alan Rickman qui incarnait le rôle du professeur Rogue dans l’adaptation cinématographique de la saga Harry Potter. Mais il n’est pas le seul acteur de la série à nous avoir quittés. Voici ces acteurs qui ont joué un rôle dans cet univers et qui sont partis un peu trop vite.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Alan Rickman

Pour les fans de la saga Harry Potter, le professeur Rogue est un personnage charismatique et très énigmatique. Lorsque les lecteurs ont découvert que l’acteur britannique Alan Rickman incarnait ce personnage, ils furent séduits ! Il faut dire que l’acteur prête de façon extraordinaire sa voix et ses traits à Severus Rogue. Nous avons eu l’occasion de le découvrir à chaque épisode de la saga ! Son personnage n’a cessé d’évoluer au fur et à mesure et nous avons également découvert tous ses secrets au cours des opus jusqu’à nous surprendre dans la dernière partie des Reliques de la Mort. Un rôle parfait pour cet immense acteur qui a fait ses adieux le 14 janvier dernier dès suite d’un cancer. On retiendra aussi son rôle de Hans Grubber dans Piège de Cristal en 1988 ou encore celui du shérif de Nottingham aux côtés de Kevin Costner dans Robin des Bois, prince des voleurs.

Dave Legeno

Les spectateurs des films Harry Potter ont découvert Dave Legeno dans Le Prince de sang mêlé dans lequel il campait le rôle du très cruel loup-garou Fenrir Greyback. Il est d’ailleurs l’assassin de Lavande Brown et l’un des alliés majeurs de lord Voldemort et des Mangemorts. Alors qu’il était prédestiné à de grandes études, Dave Legeno préfère se concentrer à devenir lutteur professionnel puis devient finalement acteur. On a pu le voir également dans Snatch de Guy Ritchi en 2000 pour un petit rôle puis il a enchaîné des apparitions dans plusieurs séries et films dont notamment Batman Begins de Christopher Nolan en 2005 ou encore dans Blanche-Neige et le chasseur en 2012. Le 11 juillet 2014, on retrouve son corps dans la Vallée de la Mort, soit trois jours après son décès. Il avait 50 ans. Il serait mort d’une déshydratation aigüe.

Richard Griffiths

Tout le monde connaît la bonne bouille de Richard Griffiths. Eh oui ! Il incarnait le rôle de Vernon Dursley l’oncle de Harry Potter. Toujours rouge de visage, Vernon maltraite son neveu en l’enfermant dans le placard sous l’escalier depuis qu’il a obtenu sa garde à la suite de la mort de ses parents. Il nie totalement l’existence du monde des sorciers. Bref, un Moldu, un vrai ! Issu du monde du théâtre, Richard Griffiths avait joué dans de nombreux projets pour la télévision et il est connu pour avoir incarné l’inspecteur Henry Crabbe dans le feuilleton Pie in the Sky. Suite à une complication d’une opération cardiaque, il meurt à l’âge de 65 ans, le 28 mars 2013.

Robert Knox

Robert Knox jouait le rôle de Marcus Belby de la maison Serdaigle et membre du club de Slug dans Le Prince de sang mêlé. Alors que J.K. Rowling nous le décrivait comme étant un garçon plutôt mince et relativement nerveux, on peut le découvrir comme un goinfre. Le jeune homme est décédé à l’âge de 18 ans lors d’une bagarre à Londres. En effet, à la sortie d’un pub, il tente de protéger son petit frère, Jamie âgé de 16 ans, et il est mortellement poignardé le 24 mai 2008. Son assassin, un homme de 21 ans a été arrêté un peu plus tard après s’en être pris à d’autres personnes faisant six blessés. Pour lui rendre hommage, toute l’équipe du film va porter un ruban blanc autour du poignet lors de la première représentation du Prince de Sang mêlé.

Richard Harris

Richard Harris est le premier acteur à avoir incarné le rôle du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Il joue ce rôle dans les deux premiers épisodes de la saga et meurt le 25 octobre 2002 en Angleterre dès suite de la maladie de Hodgkin. Il sera remplaçé par l’acteur irlandais Michael Gambon à partir du Prisonnier d’Azkaban.


Côté professionnel, Richard Harris a eu une carrière relativement riche. Il était acteur, chanteur, compositeur et réalisateur. Sa filmographie compte une soixantaine de films dont notamment Les Canons de Navarone en 1961 ou encore Impitoyable de Clint Eastwood ou Gladiator de Ridley Scott.

Eric Sykes

Peut-être que son visage ne vous dit pas grand-chose, mais Eric Sykes interprétait le rôle de Franck Bryce, le jardinier de la famille Jedusor que l’on voit dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Il découvre Voldemort dans la maison de la famille et fait la rencontre avec le serpent Nagini qui lui sera fatal. Cet acteur britannique est devenu célèbre dans les années 60 pour ses sketches comiques à la radio et à la télévision où il fait des apparitions dans des séries (Hercule Poirot). Il meurt le 4 juillet 2012 à l’âge de 89 ans.

On peut également citer Roger Lloyd Pack qui incarnait Barty Croupton dans La Coupe de Feu décédé d'un cancer du pancréas le 15 janvier 2014 ou encore Jimmy Gardner qui jouait le rôle d'Ernie Danlmur, le conducteur du Magicobus, décédé le 3 mai 2010 à l'âge de 85 ans.

Une erreur ?

Source(s) : allocine.fr

Mots-Clés : Harry PotterdécèsacteursSagadisparitionAlan Rickman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par Dan, il y a 6 ans :

oooooooooooooooooooooo

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 6 ans :

"dont notamment Batman Begins de Christopher Nolan en 2015" ?
2005 plutôt ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à Kurda_S):

En effet, c'est corrigé, bien vu ;)

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

"dans Blanche-Neige et le chasseur en 2007." Désolé mais le film est sorti en 2012 et non 2007

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Hé! Vous avez oublié Maggie Smith, professeur Mcgaunagale. Décédé en 2011 :/

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 6 ans (en réponse à Nono):

Ah ouais ils ne l'ont pas mis ! Fin, c'est normal puisqu'elle est tout à fait vivante en fait. (Et ça s'écrit McGonagall)

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 6 ans (en réponse à Jack):

c'est pour ça que j'ai rectifié 2 minutes après mon petit jackou ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 6 ans (en réponse à Nono):

Beh la prochaine fois réponds toi au lieu de faire un nouveau commentaire, car bon, les pseudos sans avatar j'y fais pas gaf perso (en plus de répondre à fur et à mesure que je lis les commentaires).

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 6 ans (en réponse à Jack):

tu n'as pas tords! j'utilise 90% du temps l'application, et sur celle-ci impossible de répondre à un commentaire :/ (d'ailleurs si hitek pourrait y remédier ça serait cool! )
enfin bref, détends toi ya rien de grave mon jackou ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 6 ans (en réponse à Nono):

Ouais par contre faut arrêter de penser que dès qu'on fait une phrase avec un point final sans smiley c'est obligatoirement pour être "méchant". C'est assez agaçant cette génération smiley qui croit qu'on les agresse alors qu'on ne fait qu'une simple phrase... ( ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Autant pour moi, après vérification c'était une rumeur ! Honte à moi punissez moi, flagellez moi

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 6 ans (en réponse à Nono):

J'avoue que là t'as fais fort :D

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 6 ans :

Vous avez oublié de parler de la mort de Emma Watson qui jouait Hermione Granger décédé le 15 février 2016 :'(

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans (en réponse à Yolo):

Eh ouais. Une mort terrible... Mort de quoi, d'ailleurs ?

Répondre à ce commentaire

Par Ashla, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Elle est morte de la connerie humaine... Une triste mort, vraiment...

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 6 ans (en réponse à Yolo):

Nan là y a des limites.

On peut déconner, mais pas là dessus.
On ne touche pas à Emma Watson.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans :

Un max de pouces rouges svp

Répondre à ce commentaire

Par Emy Amaterasu, il y a 6 ans :

Il y a l'acteur qui fait Barty Croupton dans la coupe de feu ^^
Mais mon coeur se brise à chaque fois que je vois Alan Rickman

Répondre à ce commentaire

Par Grintold, il y a 6 ans :

Lavande Brown ne meurt pas dans Harry Potter, seulement dans le film

Répondre à ce commentaire

Par rill13005, il y a 4 ans (en réponse à Grintold):

Pour info, dans le livre, Harry, Hermione et Ron retrouvent Greyback penché sur Lavande et couvert de sang, comme dans le film. Elle n'est pas cité parmi les survivants de la bataille et il me semble que son corps est gardé à coté de celui de Padma Patil et de Colin Crivey

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.