Les Anneaux de Pouvoir : victime d'attaques racistes, la série défendue par les acteurs du Seigneur des Anneaux
Très critiquée avant-même sa sortie, la série Prime Video Les Anneaux de Pouvoir divise notamment à cause de sa grande diversité au niveau de son casting. Une diversité en revanche défendue par les acteurs des Hobbits de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux sur Twitter.
Une série très critiquée
Le vendredi 2 septembre dernier sortaient les deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Globalement, ceux-ci semblent avoir plutôt plu, notamment grâce à une très bonne OST et surtout à des visuels léchés et franchement impressionnants. En revanche, beaucoup restent perplexes devant le manque d'enjeux apparents pour le moment et le rythme assez mou. Et il est vrai que si seulement deux épisodes ont été dévoilés, c'est un quart de la première saison qui est déjà sorti ! On attend donc le 9 septembre avec impatience pour découvrir le troisième épisode et nous faire un avis plus concret.
Mais la plus grosse critique à l'encontre de la série Prime Video, c'est l'inclusivité de son casting. Selon certains internautes, celle-ci ne servirait qu'à faire du politiquement correct. Pire, elle irait à l'encontre du lore très riche et complexe mis en place par J.R.R. Tolkien lui-même. Face à la haine générée par la série, qui est même victime de "review bombing" au point qu'Amazon souhaite désormais vérifier un avis avant qu'il ne soit publié, les acteurs de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux ont pris la parole sur Twitter.
Des Hobbits solidaires
Les nombreux messages de haine dont sont victimes la série mais, surtout, certains acteurs, ont beaucoup fait réagir sur la toile. Lenny Henry, qui interprète un membre des Piévelus (une branche des Hobbits) noir de peau appelé Sadoc Burrows, est notamment particulièrement visé. Une situation qui ne pouvait plus durer. A l'image d'Ewan McGregor et de Disney qui ont pris la défense de Moses Ingram lors de la diffusion de Star Wars : Obi-Wan Kenobi il y a quelques semaines, les interprètes des Hobbits du Seigneur des Anneaux ont partagé leur soutien sur Twitter. Ainsi, ce mercredi 7 septembre, Elijah Wood (Frodon), Billy Boyd (Pippin) et Dominic Monaghan (Merry) ont publié une photo dans laquelle ils se trouvent côté à côte.
You Are All Welcome Here @LOTRonPrime @DonMarshall72 #RingsOfPower https://t.co/8txOhlHa2f pic.twitter.com/nWytILT0zG
— Elijah Wood (@elijahwood) September 7, 2022
Dans ce post publié sur le compte Twitter d'Elijah Wood, on retrouve les trois acteurs portant des t-shirts avec des oreilles de différentes formes et couleurs, ainsi que la phrase elfique "Vous êtes tous les bienvenus ici". Quelques minutes plus tard, rebelote avec Sean Astin (Sam Gamegie), qui lui portait une casquette avec la même phrase et les mêmes dessins.
You are all welcome here.#RingsOfPower @LOTRonPrime #MiddleEarth #Samwise @ElijahWood @BillyBoydActor @DomsWildThings @DonMarshall72 https://t.co/w2tdZ4nFwN pic.twitter.com/f4RsBKE9an
— Sean Astin (@SeanAstin) September 7, 2022
Une belle manière, pour les quatre Hobbits ex-membres de la Communauté de l'Anneau et qui ont fait le chemin jusqu'à la montagne du Destin au Mordor il y a 20 ans, de témoigner de leur soutien au casting des Anneaux de Pouvoir et à l'inclusivité dans le secteur du divertissement de manière plus générale.
On peut le lire dans les commentaires ici : "l'anti-wokisme" est un mensonge, un euphémisme, qui ne sert qu'à masquer du pur racisme.
C'est très simple, si face à du racisme pur et dur bien 1er degré tu réponds "le problème c'est le wokisme" ça veut clairement dire que tu te range au coté des racistes.
Un mauvais point pour la démarche en faveur de ce qui est au bout d'une compte une volonté d'inclusivité à tout prix même quand ça vire au grand n'importe quoi.
S'il y a évidemment des vrais racistes parmi les critiqueurs, il y a aussi une majorité de personnes qui râlent pour un souci de cohérence et de respect d'une oeuvre.
Les menteurs qui se prétendent "anti-woke" et qui pleurnichent dès qu'ils voient un personnages pas blanc sont racistes.
(désolé si ça choque les chantre du politiquement correct, mais j'appel un chat : un chat et un raciste : un raciste)
"Hollywood veut détruire la culture européenne" ... t'as raison chaton c'est un grand complot.
Bref t'as un niveau de fragilité inimaginable et ça te fout la haine de voir des personnages pas blancs
Pleurniches tant que tu veux mais prends conscience que tes délires farfelus sont juste humiliants pour toi.
Le racisme non seulement ça rend con mais en plus ça pousse ces débile à se ridiculiser ; quel bande de guignol
Il y a trop de fictions dans cette fiction...
Et ça n'a rien à voir avec une quelconque volonté d'interdire à certains d'être montré et vus.
Dire qu'on ne veut que des blancs, ça ne peut pas être du suprématisme.
Et quand on viens pleurnicher sur internet parce que ça nous fout la haine de voir des gens pas blanc, c'est tout le contraire du racisme !!!
Au fond de toi tu sais très bien pourquoi tu vas chouiner sur le net quand tu vois des personnages pas blancs et ça te fous la haine quand la vérité t'es mis en face.
Tolkien, la série et les bouquins tu t'en a strictement rien à foutre.
Tu post pour militer, et la finalité politique de ton militantisme c'est d'encourager la discrimination.
Après si tu fais partie des lâches qui se planquent derrière une suspension d'incrédulité simulée pour vomir leur racisme je comprend que ça te foute la haine d'être mis face à ton hypocrisie.
Le problème, c’est que même en faisant l’impasse sur la couleur de peau ou le respect de bouquins, le casting est toujours pourri. Elrond ressemble à un gosse. Arondir a l’air constipé, on dirait Ver Gris dans GOT. Galadriel est devenue une warrior-yes-queen de pacotille et fait rouler des yeux à chacune de ses apparitions, ses dialogues de merde n'aidant pas. A des années lumières de l’aura majestueuse et hors de ce monde de Cate Blanchett. A aucun moment je ne vois des elfes. Je vois des acteurs déguisés. Il n’y a que Durin III qui a l’air vraiment à sa place dans cet univers, et encore.
Perdez pas de vue que cette polémique fait très plaisir à Amazon car, à l’instar d’Obi Wan, ça leur permet de mettre toutes les critiques légitimes dans le même panier et supprimer en masse les notes négatives.
Tu veux que je te rappel ce qui se passait aux gens et surtout aux animaux qui bossaient dans les mines?
Bah ils devenaient aveugle.
Donc moi voir un être qui ne sort quasi pas au soleil ne pas finir aveugle m'embête un peu :)
(en vrai, ca m'a trigger aussi un nain black. Mais je ne connais les origines des nains, peut etre qu'avant de s'enterrer ils vivaient d'avantages dehors. Quand bien meme, je m'en branle ca change rien a mon immersion, au scénario. En plus le perso était vraiment cool)
L'immersion c'est personnel. La mienne est plus limitée en fantasy car tu te poses des questions que tu ne te poserais pas si l'action se passant au XXIème siècle. Là on me dit que les nains noirs existent. Okay. Mais du coup pourquoi j'en vois qu'une? Elle vient d'où? Et si c'est de Kazad-Dûm, pourquoi tous les autres sont blancs avec des barbes mais pas elle? C'est génétique?
Si c'est pas ton cas, tant mieux pour toi.
On a compris que tu n'aimais pas
Et j'espère au vu des commentaires que tu ne continuera pas à regarder la série car il y a encore pleins d'épisodes.. tu va faire un infarctus attention
Il a été créer et inventé par pure fantasme-fiction par les scénaristes d'Amazon studios.
Nori et Poppy aussi n'ont jamais été crée ou mentionné dans les livres et les histoires de Tolkien.
Elles sont les équivalents de Frodo et Sam en version féminine, créer et inventé par pure fantasme-fiction par les scénaristes d'Amazon studios.
Peu importe leur couleur de peau ces personnages n'ont jamais été mentionné dans l'oeuvre original de Tolkien, ils ont été créer par Amazon qui ne respecte pas les oeuvres d'autrui.
Au lieu de créer leur propre univers, Amazon préfère dénaturé et chier dans les univers des autres., et après ça se plaint et ça joue les victime de racisme et de anti-woke.
Par contre j'ajouterais au dos que ce qui sont anti wokisme ne sont pas bienvenue
Tu met ton cerveau de fan à côté et la série est très appréciable en effet
Disney, Marvel etc. fait pareil maintenant, le film est à peine sorti "olalala les gens racistes, homophobes pfou"
En gros = si on aime bien, on est une personne bien douée d'une morale impeccable et l'on est une personne distinguée.
Mais si on dit "Thor 4 pas terrible, franchement lourd, et certains passage de mixité forcé " hop, on est automatique un fasciste nostalgique du 3ème reich.
C'est cool. Bonne ambiance.
Les mecs qui pleurnichent sur une "mixité forcé" sont juste des racistes à qui ça fout la haine de voir des acteurs pas blancs et qui utilisent des euphémismes de lâches parce qu'ils ont honte d'écrire explicitement ce qu'ils ressentent.
À ta place, j'aurais pris la couleur rouge, pour le stylo, c'est plus "parlant" pour tes interventions.
Pour répondre à ton commentaire, si je regarde au pif la plupart des avis sur allociné sous Thor 4, très très peu de gens se plaignent des (nombreuses) scènes LGBT dans le film. Même constat sur plusieurs sites populaires, dont américains.
Pourtant ils nous ont quand même sortit la carte "raciste/homophobe/etc." C'est le top pour un studio. Que ce soit vrai ou non, cela fait parler du film. Certains iront le voir pour se moquer et se déchaîner, d'autres pour encourage une production progressiste. Dans les deux cas, le studio est gagnant. Disney a commencé, Marvel a suivi, Warner idem, maintenant Amazon fait la même chose. Avant la série SDA, c'était la série Obi-wan qui était concernée.
Après tu peut te mettre la tête dans le sable et t'imaginer en bon bisounours qu'on vit dans un monde idéal où les licornes pètent des arc-en-ciel et où l'homophobie et le racisme n'existent pas mais c'est pas la vrai vie ça ; et encore moins la vie en ligne
Tu fais partie des raciste que je critique, normal que tu sois vexé par ce que j'écris.