Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : victime d'attaques racistes, la série défendue par les acteurs du Seigneur des Anneaux

De Robin Stalin - Posté le 8 septembre 2022 à 10h45 dans Séries TV

Très critiquée avant-même sa sortie, la série Prime Video Les Anneaux de Pouvoir divise notamment à cause de sa grande diversité au niveau de son casting. Une diversité en revanche défendue par les acteurs des Hobbits de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux sur Twitter

Une série très critiquée

Le vendredi 2 septembre dernier sortaient les deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Globalement, ceux-ci semblent avoir plutôt plu, notamment grâce à une très bonne OST et surtout à des visuels léchés et franchement impressionnants. En revanche, beaucoup restent perplexes devant le manque d'enjeux apparents pour le moment et le rythme assez mou. Et il est vrai que si seulement deux épisodes ont été dévoilés, c'est un quart de la première saison qui est déjà sorti ! On attend donc le 9 septembre avec impatience pour découvrir le troisième épisode et nous faire un avis plus concret.

Mais la plus grosse critique à l'encontre de la série Prime Video, c'est l'inclusivité de son casting. Selon certains internautes, celle-ci ne servirait qu'à faire du politiquement correct. Pire, elle irait à l'encontre du lore très riche et complexe mis en place par J.R.R. Tolkien lui-même. Face à la haine générée par la série, qui est même victime de "review bombing" au point qu'Amazon souhaite désormais vérifier un avis avant qu'il ne soit publié, les acteurs de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux ont pris la parole sur Twitter. 

Des Hobbits solidaires

Les nombreux messages de haine dont sont victimes la série mais, surtout, certains acteurs, ont beaucoup fait réagir sur la toile. Lenny Henry, qui interprète un membre des Piévelus (une branche des Hobbits) noir de peau appelé Sadoc Burrows, est notamment particulièrement visé. Une situation qui ne pouvait plus durer. A l'image d'Ewan McGregor et de Disney qui ont pris la défense de Moses Ingram lors de la diffusion de Star Wars : Obi-Wan Kenobi il y a quelques semaines, les interprètes des Hobbits du Seigneur des Anneaux ont partagé leur soutien sur Twitter. Ainsi, ce mercredi 7 septembre, Elijah Wood (Frodon), Billy Boyd (Pippin) et Dominic Monaghan (Merry) ont publié une photo dans laquelle ils se trouvent côté à côte.

You Are All Welcome Here @LOTRonPrime @DonMarshall72 #RingsOfPower https://t.co/8txOhlHa2f pic.twitter.com/nWytILT0zG

September 7, 2022

Dans ce post publié sur le compte Twitter d'Elijah Wood, on retrouve les trois acteurs portant des t-shirts avec des oreilles de différentes formes et couleurs, ainsi que la phrase elfique "Vous êtes tous les bienvenus ici". Quelques minutes plus tard, rebelote avec Sean Astin (Sam Gamegie), qui lui portait une casquette avec la même phrase et les mêmes dessins. 

You are all welcome here.#RingsOfPower @LOTRonPrime #MiddleEarth #Samwise @ElijahWood @BillyBoydActor @DomsWildThings @DonMarshall72 https://t.co/w2tdZ4nFwN pic.twitter.com/f4RsBKE9an

September 7, 2022

Une belle manière, pour les quatre Hobbits ex-membres de la Communauté de l'Anneau et qui ont fait le chemin jusqu'à la montagne du Destin au Mordor il y a 20 ans, de témoigner de leur soutien au casting des Anneaux de Pouvoir et à l'inclusivité dans le secteur du divertissement de manière plus générale. 

Une erreur ?

Mots-Clés : seigneur des anneauxAnneaux de pouvoirPrime VideodiversitéHobbitsSean AstinElijah Woodtwitterracisme

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (43)

Par Baloo, il y a 5 mois :

Franchement on en fait des caisses sur le soi disant wokisme de cette série. Tant que les personnages sont intéressant, on s'en fout de leur couleur de peau ou de leur sexualité non ?

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 5 mois (en réponse à Baloo):

oui faut faire la distinction entre le vrai racisme et le fait de dénoncer le wokisme. le voile est légér entre les 2.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 5 mois (en réponse à coucou):

Non.

On peut le lire dans les commentaires ici : "l'anti-wokisme" est un mensonge, un euphémisme, qui ne sert qu'à masquer du pur racisme.

C'est très simple, si face à du racisme pur et dur bien 1er degré tu réponds "le problème c'est le wokisme" ça veut clairement dire que tu te range au coté des racistes.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 5 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Un bon point pour la démarche purement anti-raciste.
Un mauvais point pour la démarche en faveur de ce qui est au bout d'une compte une volonté d'inclusivité à tout prix même quand ça vire au grand n'importe quoi.

S'il y a évidemment des vrais racistes parmi les critiqueurs, il y a aussi une majorité de personnes qui râlent pour un souci de cohérence et de respect d'une oeuvre.


Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 5 mois (en réponse à zoxotoboxo):

(Mon commentaire est au mauvais endroit. Désolé.)

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 5 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Les gens qui ont des critiques de fond sur la série écrivent des critiques de fond sur la série.

Les menteurs qui se prétendent "anti-woke" et qui pleurnichent dès qu'ils voient un personnages pas blanc sont racistes.

(désolé si ça choque les chantre du politiquement correct, mais j'appel un chat : un chat et un raciste : un raciste)

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 5 mois (en réponse à Sigismund):

A se demander si tu un cerveau pour être aussi débile! Hollywood veut détruire la culture européenne en prenant une actrice métisse pour jouer le rôle de la petite sirène qui n'est pas un conte africain! Une actrice noir pour jouer le rôle d'une naine alors que les nains sont blancs comme des culs! Tolkien a intégré des orientaux dans ces livres mais jamais d'africains ni d'asiatiques amazon manque de respect envers l'œuvre de Tolkien tout ça a cause de soi disant quotas imposé parle politiquement correct! Les studio hollywoodien! Tolkien c'est inspiré de la mythologie nordique pour son œuvre il a jamais fait de propagande multiculturel! Tolkien c'est inspiré des paysans anglais pour crée les hobbits! Les terres du milieu représentent l'europe! C'est normal qu il y'ait pas d'africains ou d'asiatique dans l'œuvre de Tolkien! Non les américains n ont pas a dénaturer une œuvre aussi culte avec leur wokisme! J'ai plein d'amis africains ou asiatiques qui sont d'accord avec moi! C'est pas d hier quand John Wayne a jouer le rôle d'Attila? Prendre des acteurs blanc comme des culs pour jouer le rôle de Moise ou d'un egyptien? C'est autant critiquable que ce que amazon a fait! Les naines ont aussi une barbe! Les nains vivant sous terre impossible qu ils ait la peau foncé ou un teint basané! Tu a jamais dut étudier la biologie!

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 5 mois (en réponse à lancelot):

Ouai donc t'es un suprémaciste en pleine crise de parano.

"Hollywood veut détruire la culture européenne" ... t'as raison chaton c'est un grand complot.

Bref t'as un niveau de fragilité inimaginable et ça te fout la haine de voir des personnages pas blancs

Pleurniches tant que tu veux mais prends conscience que tes délires farfelus sont juste humiliants pour toi.


Le racisme non seulement ça rend con mais en plus ça pousse ces débile à se ridiculiser ; quel bande de guignol

Répondre à ce commentaire

Par display, il y a 3 mois (en réponse à Sigismund):

Que voulez-vous ? Les racistes se cachent derrière le soi-disant wokisme et l'inclusivité pour propager leur haine des différences. Is n'ont plus honte de rien.Pire, maintenant on devrait se sentir coupable d'être tolérants. Lol le monde à l'envers. De là à ce qu'ils disent que les noirs et les homos volent le travail des vrais acteurs blancs, il n'y pas des kilomètres.

Répondre à ce commentaire

Par Chaudronchot, il y a 5 mois (en réponse à Baloo):

La plupart des critique sur Ring of Power n'a aucun rapport avec les poc, il utilise juste cette argument pour dissimuler les vrais problème de leur série.

Répondre à ce commentaire

Par TRICORNE, il y a 5 mois :

C'est pas du wokisme c'est de la m****; chez les hobbits aucun problème avec les gens de couleurs, en revanche la peau noire est propre a des peuples très exposés au soleil, pour une naine vivant sous la montagne c'est très bizarre! Et a contrario le Tyr Harad, que des blancs, alors que j'espérais voir une belle représentation orientale dans cet univers... Mais NON.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 5 mois (en réponse à TRICORNE):

Tu sais comment fonctionne la biologie d'une espèce fictive d'un univers fictif ? Sans compter que tu sembles savoir comment fonctionne leur soleil egalement ...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 mois (en réponse à Bibalo):

Lui au moins sait comment ça fonctionne à ta différence. T'es constamment en train de ramener des arguments pourris alors que tu n'as même pas un minimum de connaissance sur cet univers.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 5 mois (en réponse à TRICORNE):

Et un bébé de personne noire tu crois qu'il est blancs quand il né...Faut réfléchir un peu avant de balancer des propos aussi raciste, anti wokisme et tous ce que vous voulez comme dénomination pour ne pas accepter une personne différente de soit

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 5 mois :

Mais voyons, dans un monde où un mec tombe du ciel, où toute une planète ne parle qu'anglais, où on voit des trolls et des dragons, on ne peut pas imaginer de personnages pas blanc ! ça brise la suspension d'incrédulité on vous dit !
Il y a trop de fictions dans cette fiction...

Et ça n'a rien à voir avec une quelconque volonté d'interdire à certains d'être montré et vus.
Dire qu'on ne veut que des blancs, ça ne peut pas être du suprématisme.

Et quand on viens pleurnicher sur internet parce que ça nous fout la haine de voir des gens pas blanc, c'est tout le contraire du racisme !!!

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 5 mois (en réponse à Stylobillebleu):

"où toute la planète ne parle qu'anglais"?? J'en ai lues des conneries de la part de gens qui prétendent connaître le monde de Tolkien mais là...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 mois (en réponse à Julia):

Ca ne sert à rien de lui répondre cette personne n'est qu'un cliché ambulant. Est-ce un troll ou ses vraies pensées personne ne sait mais ce qu'on sait de certain : ça ne sert à rien de lui répondre il tourne en rond avec les mêmes phrases autant le laisser de côté.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 5 mois (en réponse à Alfred):

Si t'as que des attaques personnelles à m'adresser et aucune réponse sur le fond, c'est normal ; t'inquiètes pas cesses de pleurnicher.

Au fond de toi tu sais très bien pourquoi tu vas chouiner sur le net quand tu vois des personnages pas blancs et ça te fous la haine quand la vérité t'es mis en face.

Tolkien, la série et les bouquins tu t'en a strictement rien à foutre.
Tu post pour militer, et la finalité politique de ton militantisme c'est d'encourager la discrimination.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 5 mois (en réponse à Julia):

T'as vus des personnages qui parlaient pas anglais dans cette série ?

Après si tu fais partie des lâches qui se planquent derrière une suspension d'incrédulité simulée pour vomir leur racisme je comprend que ça te foute la haine d'être mis face à ton hypocrisie.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 5 mois :

On ne choisit pas des acteurs pour LOTR comme pour n'importe quelle autre série. La fantasy, c’est délicat. Tout repose sur l’immersion du spectateur pour croire à ce qui se passe. La question est : avoir une naine noire vivant dans des grottes sans soleil nuit-il à votre immersion ? Personnellement un peu, je peux comprendre si d’autres s’en foutent.

Le problème, c’est que même en faisant l’impasse sur la couleur de peau ou le respect de bouquins, le casting est toujours pourri. Elrond ressemble à un gosse. Arondir a l’air constipé, on dirait Ver Gris dans GOT. Galadriel est devenue une warrior-yes-queen de pacotille et fait rouler des yeux à chacune de ses apparitions, ses dialogues de merde n'aidant pas. A des années lumières de l’aura majestueuse et hors de ce monde de Cate Blanchett. A aucun moment je ne vois des elfes. Je vois des acteurs déguisés. Il n’y a que Durin III qui a l’air vraiment à sa place dans cet univers, et encore.

Perdez pas de vue que cette polémique fait très plaisir à Amazon car, à l’instar d’Obi Wan, ça leur permet de mettre toutes les critiques légitimes dans le même panier et supprimer en masse les notes négatives.

Répondre à ce commentaire

Par djodjo, il y a 5 mois (en réponse à Julia):

Ton immersion est visiblement assez limitée.
Tu veux que je te rappel ce qui se passait aux gens et surtout aux animaux qui bossaient dans les mines?
Bah ils devenaient aveugle.
Donc moi voir un être qui ne sort quasi pas au soleil ne pas finir aveugle m'embête un peu :)

(en vrai, ca m'a trigger aussi un nain black. Mais je ne connais les origines des nains, peut etre qu'avant de s'enterrer ils vivaient d'avantages dehors. Quand bien meme, je m'en branle ca change rien a mon immersion, au scénario. En plus le perso était vraiment cool)

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 5 mois (en réponse à djodjo):

Il y a plusieurs clans de Nains, mais ils descendent tous de Pères qui se sont éveillés dans des régions souterraines.

L'immersion c'est personnel. La mienne est plus limitée en fantasy car tu te poses des questions que tu ne te poserais pas si l'action se passant au XXIème siècle. Là on me dit que les nains noirs existent. Okay. Mais du coup pourquoi j'en vois qu'une? Elle vient d'où? Et si c'est de Kazad-Dûm, pourquoi tous les autres sont blancs avec des barbes mais pas elle? C'est génétique?

Si c'est pas ton cas, tant mieux pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 5 mois :

Cette série est a chier, mal écrite, mal interprété, aucun charisme, aucune ambiance, c'est le vide, et ce n'es pas du Tolkien, et quand quelqu'un critique ce genre de merde directement on sort la carte du racisme, sexisme, emmerdisme..c'est la nouvelle stratégie de ces fdp de woke ils introduisent des acteurs de couleur ou gay et ils les utilisent comme bouclier contre le critiques, la méthode Disney quoi

Répondre à ce commentaire

Par Francoise, il y a 5 mois (en réponse à Darkiller):

Tu ne fait que redire les mêmes choses sous chaque article concernant les anneaux de pouvoirs..

On a compris que tu n'aimais pas

Et j'espère au vu des commentaires que tu ne continuera pas à regarder la série car il y a encore pleins d'épisodes.. tu va faire un infarctus attention

Répondre à ce commentaire

Par Knight_Power, il y a 5 mois :

Sadoc Burrows n'a jamais été créé ou mentionné dans les livres et les histoires de Tolkien.
Il a été créer et inventé par pure fantasme-fiction par les scénaristes d'Amazon studios.

Nori et Poppy aussi n'ont jamais été crée ou mentionné dans les livres et les histoires de Tolkien.
Elles sont les équivalents de Frodo et Sam en version féminine, créer et inventé par pure fantasme-fiction par les scénaristes d'Amazon studios.

Peu importe leur couleur de peau ces personnages n'ont jamais été mentionné dans l'oeuvre original de Tolkien, ils ont été créer par Amazon qui ne respecte pas les oeuvres d'autrui.
Au lieu de créer leur propre univers, Amazon préfère dénaturé et chier dans les univers des autres., et après ça se plaint et ça joue les victime de racisme et de anti-woke.

Répondre à ce commentaire

Par Francoise, il y a 5 mois (en réponse à Knight_Power):

Legolas n'a jamais était présent dans le hobbit pareil pour Tauriel et encore je parle pas de tous ce qui n'a pas était introduit dans SDA car la tu va faire un crise cardiaque

Répondre à ce commentaire

Par Knight_Power, il y a 5 mois (en réponse à Francoise):

J'ai jamais parlé des films dans cette article, là t'es complétement hors sujet, je parle de la série tv et des bouquins et je suis au courant des films mais c'est un autre débat que j'ai déjà débattu.

Répondre à ce commentaire

Par Romano54, il y a 5 mois (en réponse à Knight_Power):

Je te rappelle que P.Jackson a créé un personnage elfe féminin de toute pièce dans le hobbit ça n' avait pas fait autant polémique, donc il faut arrêter l'hypocrisie, c' était assumé des le départ que les évènements de la série d' Amazon ne seraient pas dans le silmarillon vu qu'ils n'ont pas les droits il en va de même pour les personnages.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 5 mois :

Super ces t-shirt (et casquette), je veux les mêmes.

Par contre j'ajouterais au dos que ce qui sont anti wokisme ne sont pas bienvenue

Répondre à ce commentaire

Par melti, il y a 5 mois :

Le coup de vieux de Pippin :o

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Franchement, je n'ai vu que les films et quand j'ai vu le casting... J'étais très très dubitatif. Après avoir vu les deux premiers épisodes... Je peux dire que les personnages ne me dérangent pas du tout. Pourtant j'étais certain d'être déçu ! Et bien non. Même la naine noire (puisque c'est l'une des plus contestées) , je la trouve plutôt cool. Galadriel, je l'aime beaucoup aussi alors que je ne voyais personne d'autre capable de l'interpréter que celle des films. Donc, j'avais complètement tort, je trouve tous les personages superbes.

Répondre à ce commentaire

Par Francoise, il y a 5 mois (en réponse à George Abitbol):

Ha oue mais c'est compliqué pour les fan de tolkien qui n'ont pas compris que ce n'était pas une adaptation et qu'ils n'avaient pas tout les droits des personnages et de l'histoire.

Tu met ton cerveau de fan à côté et la série est très appréciable en effet

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 5 mois :

La série se fait démonter, alors on sort la carte du racisme.
Disney, Marvel etc. fait pareil maintenant, le film est à peine sorti "olalala les gens racistes, homophobes pfou"

En gros = si on aime bien, on est une personne bien douée d'une morale impeccable et l'on est une personne distinguée.
Mais si on dit "Thor 4 pas terrible, franchement lourd, et certains passage de mixité forcé " hop, on est automatique un fasciste nostalgique du 3ème reich.

C'est cool. Bonne ambiance.

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 5 mois (en réponse à Terras):

Les gens qui ont des critiques de fonds écrivent des critique de fond.

Les mecs qui pleurnichent sur une "mixité forcé" sont juste des racistes à qui ça fout la haine de voir des acteurs pas blancs et qui utilisent des euphémismes de lâches parce qu'ils ont honte d'écrire explicitement ce qu'ils ressentent.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 5 mois (en réponse à Sigismund):

Tiens salut, Murge.
À ta place, j'aurais pris la couleur rouge, pour le stylo, c'est plus "parlant" pour tes interventions.

Pour répondre à ton commentaire, si je regarde au pif la plupart des avis sur allociné sous Thor 4, très très peu de gens se plaignent des (nombreuses) scènes LGBT dans le film. Même constat sur plusieurs sites populaires, dont américains.

Pourtant ils nous ont quand même sortit la carte "raciste/homophobe/etc." C'est le top pour un studio. Que ce soit vrai ou non, cela fait parler du film. Certains iront le voir pour se moquer et se déchaîner, d'autres pour encourage une production progressiste. Dans les deux cas, le studio est gagnant. Disney a commencé, Marvel a suivi, Warner idem, maintenant Amazon fait la même chose. Avant la série SDA, c'était la série Obi-wan qui était concernée.

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 5 mois (en réponse à Terras):

Evidemment très très peu de gens se plaignent d'une "mixité forcé", vus qu'être raciste ou homophobe c'est pas normal.

Après tu peut te mettre la tête dans le sable et t'imaginer en bon bisounours qu'on vit dans un monde idéal où les licornes pètent des arc-en-ciel et où l'homophobie et le racisme n'existent pas mais c'est pas la vrai vie ça ; et encore moins la vie en ligne

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 5 mois (en réponse à Sigismund):

Ou est la liberté des auteurs pauvre débile si demain ont leur imposent un quotas d'acteurs qui ont rien a foutre dans le contexte d'un film qu ils soit historique ou que ce soit une fiction tu est cancer comme les mondialistes qui veulent imposer au monde une vision unique! Tu prouve bien avec tes discours que le wokisme est aussi un fascisme! Au moyen age il y'avait pas d'africains chez nous ou chez les vikings avec ces quotas débile une série de vikings se retrouve avec une jarl africaine alors que ça n'a jamais exister! L'histoire te donneras tord comme a tout les fous comme toi qui veulent imposer leur idéologie progressite nauséabonde!

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 5 mois (en réponse à lancelot):

C'est ça pleurniches !

Répondre à ce commentaire

Par Romano54, il y a 5 mois (en réponse à lancelot):

Mec tu sais qui a colonisé qui et qui a mis en esclavage qui donc avant de te sentir choqué par l' inclusivité d' Hollywood j'espère que tu es bien plus choqué et perturbé par ce que l' Europe a fait subir à l' Afrique pendant des décennies. Et j' espère que le manque de respect d' une oeuvre qui relate la réalité historique te choque beaucoup plus que celle d' une oeuvre de fiction.

Répondre à ce commentaire

Par Romano54, il y a 5 mois (en réponse à Terras):

J' ai pas du tout vu la même polémique pour Thor 4 que pour la série d' Amazon et c' est bien ça qui est énervant, les gens se plaignent de l' inclusivité de cette série qui n' en fait que très peu par rapport à la grande majorité de ce qui se fait actuellement.. forcément il n' y a pas l'unanimité et ne sont pas soutenu comme ça serait le cas sur d' autres exemples beaucoup plus évident. Du coup ils passent pour des racistes

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 5 mois (en réponse à Sigismund):

Pauvre médiocre et victime que tu est aussi pitoyable que les racistes que tu critique tu a pas plus de qi qu une huitre!

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 5 mois (en réponse à lancelot):

Ouai donc ça te fout la haine de voir des personnages pas blancs dans des série mais ça n'a rien à voir avec du racisme bien entendus.

Tu fais partie des raciste que je critique, normal que tu sois vexé par ce que j'écris.

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 4 mois :

de toute maniere, le vrai heros c est Sauron, LE seigneur des anneaux qui veut rassembler tous les peuples face aux riches puissants et blancs elfes avec galadriel a leur tete. Donc les wokes sont plutot du coté de sauron

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.