L'adaptation du manga A Silent Voice va enfin sortir dans les salles françaises !
Bonne nouvelle pour tous les fans du manga A Silent Voice de Yoshitoki ! Son adaptation en film d'animation va sortir dans les cinémas de l'hexagone.
Deux ans après sa sortie au Japon, c'est au tour de la France
Sorti au Japon en septembre 2016, cette adaptation de Naoko Yamada du manga éponyme sera distribué dans les salles françaises le 22 août prochain. Sélectionné en compétition officielle lors de la dernière édition du Festival d'Annecy, jusqu'à maintenant personne n'avait souhaité distribuer le film chez nous. Fort heureusement, la société Art House s'en est chargée !
Pour rappel, le manga et le film racontent l'histoire de Nishimiya, une élève qui se fait harcelée tous les jours par Ishida en raison de sa surdité. Après avoir été dénoncé, le jeune homme se fait renvoyer de son lycée. Ce n'est que quelques années plus tard qu'il va décider de partir à la recherche de la jeune fille après avoir appris à communiquer par la langue des signes.
L'oeuvre d'Oima Yoshitoki est très vite devenue un incontournable en raison des thèmes abordés tels que le harcèlement en milieu scolaire et le handicap. Le manga a d'ailleurs reçu le prix du Jury lors des Japan Expo Awards en février dernier.
Et tu les donnes à une association caritative pour des populations qui manque d'eau potable.
Sinon, oui un bon film à voir.
A part si tu es particulièrement émotif, et encore.
Plus sérieusement, autant c'est très beau graphiquement, très agréable musicalement, autant l'histoire est pas ouf. La fin pour moi, c'est du même niveau que le season finale d'une série ou tu attends le denouement final et que tu vois le générique de fin.
Clairement, la fin est archi bâclée, et ce côté "on se parle dans nos rêves" qui me dérange particulièrement quand tu fais un film censé être un slice of life.