Rechercher Annuler

Après les Winx, un autre dessin animé culte de notre enfance va être adapté en série

De Tiphaine Elsener - Posté le 10 février 2021 à 15h58 dans Dessins animés

L'heure est-elle à la nostalgie ? C'est en tout cas l'impression que nous avons, alors que nous apprenons qu'un dessin animé culte de notre enfance va, à son tour, être le sujet d'une toute nouvelle adaptation en série. Après Les Winx, cette nouvelle adaptation méritera-t-elle le coup d'oeil ? On fait le point tout de suite. 

Le succès des Winx sur Netflix

Dans le scénario de Netflix, qui emprunte des éléments au dessin animé, on suit les traces de Bloom, née dans une famille plutôt classique et éloignée de tout problème, qui apprend qu'elle est une enfant spéciale. Ici, ce n'est pas Hagrid qui lui révèle qu'elle est une sorcière, mais elle finit quand même par apprendre qu'elle est une fée. Elle part ainsi pour intégrer le royaume des fées, à Alféa, alors que ses parents la pensent partie dans un internat en Suisse. 

Les Winx est une série qui est même parvenue à détrôner Lupin en France, lors de sa sortie sur la plateforme Netflix. Ce franc succès, si l'on se fie aux chiffres seulement, a peut-être contribué à ce que la CW, qui a commandé un pilote pour une nouvelle adaptation de dessin animé, évoque un peu plus en détails son tout nouveau projet. 

Le prochain dessin animé de notre enfance qui va être adapté

Après Les Winx, le prochain dessin animé qui va être adapté en série ne sera autre que Les Super Nanas. La CW (une chaîne de télévision américaine) vient en effet de commander un pilote pour une série télévisée en live-action The Powerpuff Girls (Les Super Nanas en VF). Les Super Nanas était véritablement un phénomène de la culture pop, et a attiré les enfants (ainsi que les adultes) des années 90. Penser à une adaptation n'est donc pas si inattendu que cela. 

Que peut-on attendre de cette nouvelle adaptation ? Sur la base d'une série originale, cette adaptation devrait nous présenter trois filles, maintenant dans la vingtaine, qui ont de gros regrets quant à leur enfance. Ces dernières, en effet, pensent avoir grandi trop vite et avoir perdu leur enfance en tentant de sauver le monde, et elles souhaiteraient désormais vivre leur vie comme elles l'entendent. Sauf que le monde n'est pas vraiment de cet avis, et elles devront de nouveau se réunir pour faire face à une très grande menace. L'envisageront-elles seulement, ou est-ce que le monde court à sa perte ? Seule l'adaptation nous le dira.

Côté production, Heather Regnier (Veronica Mars) et Diablo Cody (Juno) s'occuperont du scénario et de la production, en compagnie de Greg Berlanti, de David Madden et de Sarah Schechter. Il est à noter que Warner Bros. Television produira également cette toute nouvelle série à venir. Du côté de la CW, on reconnaîtra que la chaîne a de l'expérience en matière d'adaptation. Riverdale est en effet une adaptation des personnages de Archie comics, mais aussi, par extension, du dessin animé Archie, Mystères et Compagnies.

Êtes-vous enthousiasmés par cette nouvelle ? Nous vous laissons répondre à notre sondage (et dans l'espace commentaires) ! Et si cet article vous a vraiment rendu nostalgique (tout d'abord, nous nous en excusons), et ensuite, vous pouvez réaliser notre test de personnalité pour savoir quel personnage de dessin animé vous auriez été si vous étiez né dans un cartoon. Cela devrait vous changer les idées.

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : netflixadaptationsuper nanasserieLes WinxcartoonCWlive-actionRiverdale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Radcliffunger, il y a 4 mois :

Oh mon dieu, bon bah écoutez. J'attends de voir mais perso j'suis moyennement emballé.

Répondre à ce commentaire

Par Emma2202Dz, il y a 4 mois :

Franchement pas tant que ca j'aurais préféré totaly spie, le bus magique, TomTom et Nana, la famille Delajungle. Mais bon on vera bien

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 4 mois :

Quel est le pire, ça ou la saison 2 du jeu de la Dame ???
Aucun rapport, oui mais cette série n'a aucun rapport avec la réalité donc l'adapter en live est une idée débile.

Répondre à ce commentaire

Par Nemeros, il y a 4 mois :

Mais cette série est hyper cartoonesque, c'est idiot, ce serait comme adapter Bugs Bunny en film.... Même si je ne veux pas qu'ils touche aux totally spies, le choix aurait été plus logique que les super nanas...

Répondre à ce commentaire

Par Ginji, il y a 4 mois (en réponse à Nemeros):

Bugs bunny en film? Ben, et SpaceJam alors ?

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 4 mois (en réponse à Ginji):

dans Space Jam il est dessiné le Bugs. Maintenant imagine Space Jam, mais avec un vrai lapin d'1,80m
ça serait bien ridicule

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 4 mois :

En film X pourquoi pas mdr

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à TF Naze):

Rule 34

Répondre à ce commentaire

Par Wrex91, il y a 4 mois :

Mouais a voir,
Sinon j'aurais préféré un Martin mystère, gargoyles ou un dragons flyz

Répondre à ce commentaire

Par Kevin, il y a 4 mois :

Moi j'aurais préféré une série sur les totaly spies.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.