Addict aux Google Glass, il ne les enlevait que pour dormir

De William - 16 octobre 2014 à 10:11 dans Insolite

i_google-glass.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Des médecins américains viennent faire état d'un tout premier cas d'addiction aux lunettes connectées Google Glass chez un patient de 31 ans.

Est-ce que la technologie peut rendre accro ? Si les smartphones font désormais partie intégrante de notre vie, il semblerait qu'une toute nouvelle sorte d'objet connecté puisse rendre addict. En effet, des médecins américains se sont rendus compte qu'un Américain de 31 ans était complètement accro à ses lunettes connectées Google Glass et qu'il pouvait les porter jusqu'à 18 heures par jour.

Ce patient présentait déjà certains désordres psychologiques tels que l'anxiété, l'addiction au tabac, la phobie sociale et l'addiction à l'alcool. Et c'est pour cette dépendance à l'alcool, que ce patient s'est fait traiter dans un centre de la Navy situé en Californie (Navy's Substance Abuse and Recovery Program). C'est à ce moment là que les médecins se sont aperçus que ce patient n'était pas seulement dépendant à l'alcool, mais aussi aux Google Glass. En effet, ce patient utilisait jusqu'à 18 heures ses lunettes connectées et les enlevait juste pour se laver et dormir. Mais à son entrée dans le centre, il a dû être séparé de ses Google Glass et c'est à partir de ce moment-là qu'il a montré des signes d'irritabilité et de frustration.

google glass

Comme l'explique The Guardian, le patient effectuait de nombreux gestes compulsifs, comme taper du doigt sur sa tempe à chaque fois qu'on lui pose une question alors qu'il ne portait plus les Google Glass, et souffrait de troubles de la mémoire. Mais comme le docteur Andrew Doan l'explique "il n'y a rien d’intrinsèquement mauvais dans les Google Glass". Mais le patient a confirmé aux médecins que "être sevré de ce dispositif a été bien pire que le sevrage d'alcool" et qu'il faisait des rêves comme s'il avait des lunettes sur les yeux.

A la suite de son sevrage de 35 jours, le patient était moins irritable et effectuait moins de gestes compulsifs. Il rêvait encore par moment de ses Google Glass, mais sa mémoire à court terme s'était améliorée.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : google glasslunettes connecteesalcooladdictionsevrage

Source(s) : The Guardian

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Willi93, il y a 5 ans :

On nage en plein délire !

Répondre à ce commentaire

Par krokette, il y a 5 ans :

Vague d'hypocrites à venir qui vont critiquer la technologie sans s'imaginer comment ils réagiraient si on leur retirait au choix : Leur téléphone, leur PC, leur console.

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 5 ans (en réponse à krokette):

Je voulais justement ajouter que je suis accro à mon smartphone, et que je deviens fou quand la batterie est vide (en plus, c'est un iPhone, alors je vous raconte pas le stress... :D )

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 5 ans (en réponse à krokette):

Mon pc vient de mourrir et je crois que c'est bien ça montre que tout a une période de vie puis de mort , ce pourquoi je n'en prendrais plus d'autre j'aurais trop l'impression de le tromper ...

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 5 ans :

Le mec est quand même adulte, si il connait pas les limites de quelque chose, il ne l'achète pas c'est tout, on vient pas se plaindre après...

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 5 ans :

"il pouvait les porter jusqu'à 18 heures par jour."
putain mais dors mec ! moi il me faut mes 10h de sommeil par jour !

Répondre à ce commentaire

Par bigbadger96, il y a 5 ans (en réponse à nova):

Par nuit.

Désolé...

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 5 ans (en réponse à bigbadger96):

Pardons mon rythme de vie est different :)
7h > 16h mes "nuit" =)

Répondre à ce commentaire

Par bigbadger96, il y a 5 ans (en réponse à nova):

hahah je rigole

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 5 ans :

Le problème ne vient pas de la technologie ou rarement, de mon point de vue c'est toujours psychologique... Cette article est parut sur d'autre site et dans les commentaires il y a deux camps, ceux qui comprennent que les google glass ne sont pas directement en cause et les autres qui disent que la technologie "ça tue le cerveau et rend con, cette article en est la preuve... blabla". C'est marrant de voir que beaucoup ne font pas la part des choses...
Surtout que les smartphones et les PC font déjà de nombreux addict, comme moi avec mon téléphone, sauf que ça m'en rend pas dingue... On a juste tous un comportement différent avec ces technologie et c'est comme avec tout le reste dans le monde, faut apprendre à ce modérer soit même car on est les seuls qui connaissons nos limites. Cigarettes, téléphones, pc, consoles, sexe, drogue etc... on peut tous y devenir soit disant accros si on sait pas se contrôler. Le problème n'est pas au Google glass.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 3 mois

Note : 7,6