Adidas inondé de plus de 200 000 commandes aurait pu perdre plusieurs millions d'euros suite à un bug
Durant plusieurs heures, dans la nuit de samedi à dimanche, les internautes ont pu profiter d'un code promotionnel exceptionnel sur tout le site Adidas. Un bug informatique qui aurait pu faire perdre plusieurs millions à la marque.
Ce week-end, le site de la marque Adidas a été submergé de commandes. La raison, un bug informatique qui a permis à de nombreux internautes de profiter d'un code promotionnel de 60 euros sur tout le site de la marque et ce, sans aucun minimum d'achat. Le client pouvait alors passer une commande du montant de son choix, même une commande inférieure à 60 euros, et profiter de ce code défectueux. Comme l'explique le site Le-Bon-Plan.com, ce code promotionnel provenait en fait d'un Rosedeal du site Vente-Privée.com qui a été proposé en début d'année et qui consistait à acheter un bon d'achat Adidas d'une valeur de 60 euros pour seulement 30 euros.
Ce fameux code n'aurait dû fonctionner qu'une seule et unique fois, mais cela n'a apparemment pas été vraiment le cas. Le code en question (KB6B-OHCH-CU9U-O627) n'avait pas été désactivé et cette information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux et les sites de bons plans. Au final, le site Adidas aurait reçu plus de 200 000 commandes entre le temps de l'apparition du bon plan et son expiration dimanche à 5h40 du matin.
Avec ce code promotionnel, la marque Adidas aurait pu perdre gros si elle avait décidé d'honorer les commandes. En effectuant un rapide calcul, on arrive vite à 12 millions d'euros de manque à gagner, ce qui n'est tout bonnement pas possible pour la marque aux trois bandes. Et pour celles et ceux qui attendent leur(s) commande(s), ils vont rapidement déchanter puisque la marque Adidas est actuellement en train d'annuler les commandes. Les mails d'annulation et les remboursements sont déjà en cours. Les internautes mécontents l'ont déjà fait savoir sur les réseaux sociaux avec le fameux hashtag #Adidasgate et certains n'ont pas hésité à contacter 60 millions de consommateurs pour intervenir. De notre côté, nous avons tenté d'effectuer une commande ce week-end et nous venons tout juste de recevoir un mail d'annulation.
Avec toutes les commandes on parle d'une perte de 12m d'euros, je sais pas si tu te rends bien compte de ce que ça représente.
Il y a des règles, souvent mal fichues, mais on est censé les respecter surtout quand elles parlent d'argent ^^
Après je comprend du point de vue moral que tu n'es pas essayé, ça fait un peu rapace ^^
Voir le point III de cet article:
http://cliquedroit.com/l-obligation-de-v…
Chiffres d'affaires d'Adidas en 2014: 14,8 milliards d'euro. On est donc très loin des 12 millions de pertes potentiel et cela ne leur ferai pas grand mal.
Je suis relativement neutre avec le fait qu'ils doivent honorer leur commande ou pas, je dit juste cela à titre informatif. ;)
Ça ne dérange personne de faire les "customer friendly" pour une télé avec un décalage de 100€ mais par contre ça dérange quand la somme deviens importante, je trouve ça scandaleux.
D'autant plus qu'il ne faut pas oublié que d'habitude ils nous vendent des short a 40 euros pour un coup de fabrication dérisoire ... Pour une fois qu'on a le droit de faire la partie active de l'acte de sodomie moi je maintient que c'est scandaleux.
Franchement j'ai été choqué des réactions des internautes, comment ils peuvent être mécontent, ils pensaient que Adidas allez perdre 12M d'€ à cause d'un bug ? Ces gens la, je ne les comprend pas...
C'est tout à fait normal qu'Adidas annule les commandes, les internautes profitent d'un bug, c'était pas voulu, Adidas ne peut pas faire de geste commercial de 12M d'€, quelques personnes, ok, mais 12M d'€...
Bye.
WTF man ._.
Je propose qu'on le soutienne sur twitter avec le hashtag #UnDicoPourCoinzengazenga
Et l'argument du "cest que 12 millions ils ont un chiffre d affaire de plusieurs milliards" l'est tout autant selon moi.
Les gens qui se plaignent c'est comme les collégiens qui descendent manifester dans la rue sans même savoir pourquoi, juste pour râler quoi.
Le code promotionel etait marqué etant a usage unique, a partir du moment ou pour x ou y raison il n'est pas a usage unique et qu'on en fait l'exploitation c'est normal que le vendeur n'honores pas les commandes et les annules.
Même -60 euros sur une commande, pas certain qu'ils perdent du pognon.
En tous cas, leur service Com est pour moi pas terrible : le mail "retentez ça va passer je suis sûr" est presque un gros troll et ils auraient dû honorer certaines commandes pour éviter le badbuzz, genre les commandes non multiples et supérieure à 100 euros.
Mais quel belle bande d'hypocrite vous faites... Vous nous sortez d'où l'information de 15 milliard de chiffres d'affaire ? Et quand bien même, aller a l'école et apprenez que ÇA est différent de bénéfice, enlevé a ça le transport, matière première, communication, promotion, couts des locaux commerciaux et des bureaux, partenariat, association, graphisme, publicité et coût salarial (salaire, avantages nature, essence pour les commerciaux, véhicule et matériel...). Ah oui c'est fabriqué par des chinois c'est pas bien, si on est d'accord qu'il n'honore pas leur commande on est pour l'exploitation... Mais ta .... t'étais pas prêt a les acheter t'es godasses ?!
Hypocrite.
Bonne soirée :)