Durant plusieurs heures, dans la nuit de samedi à dimanche, les internautes ont pu profiter d'un code promotionnel exceptionnel sur tout le site Adidas. Un bug informatique qui aurait pu faire perdre plusieurs millions à la marque.
Ce week-end, le site de la marque Adidas a été submergé de commandes. La raison, un bug informatique qui a permis à de nombreux internautes de profiter d'un code promotionnel de 60 euros sur tout le site de la marque et ce, sans aucun minimum d'achat. Le client pouvait alors passer une commande du montant de son choix, même une commande inférieure à 60 euros, et profiter de ce code défectueux. Comme l'explique le site Le-Bon-Plan.com, ce code promotionnel provenait en fait d'un Rosedeal du site Vente-Privée.com qui a été proposé en début d'année et qui consistait à acheter un bon d'achat Adidas d'une valeur de 60 euros pour seulement 30 euros.
Ce fameux code n'aurait dû fonctionner qu'une seule et unique fois, mais cela n'a apparemment pas été vraiment le cas. Le code en question (KB6B-OHCH-CU9U-O627) n'avait pas été désactivé et cette information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux et les sites de bons plans. Au final, le site Adidas aurait reçu plus de 200 000 commandes entre le temps de l'apparition du bon plan et son expiration dimanche à 5h40 du matin.
Avec ce code promotionnel, la marque Adidas aurait pu perdre gros si elle avait décidé d'honorer les commandes. En effectuant un rapide calcul, on arrive vite à 12 millions d'euros de manque à gagner, ce qui n'est tout bonnement pas possible pour la marque aux trois bandes. Et pour celles et ceux qui attendent leur(s) commande(s), ils vont rapidement déchanter puisque la marque Adidas est actuellement en train d'annuler les commandes. Les mails d'annulation et les remboursements sont déjà en cours. Les internautes mécontents l'ont déjà fait savoir sur les réseaux sociaux avec le fameux hashtag #Adidasgate et certains n'ont pas hésité à contacter 60 millions de consommateurs pour intervenir. De notre côté, nous avons tenté d'effectuer une commande ce week-end et nous venons tout juste de recevoir un mail d'annulation.
Par William, il y a 9 ans :
Moi j'ai fait 3 commandes, mais j'ai reçu qu'un mail d'annulation pour l'instant. J'espère recevoir les deux commandes :)
Répondre à ce commentaire
7
31