Rechercher Annuler

Après plus de 10 mois dans le coma, il se réveille et découvre la pandémie de Coronavirus

De Jordan - Posté le 3 février 2021 à 9h49 dans Insolite

Non, l'histoire que vous allez lire n'est absolument pas le début de la série The Walking Dead, où Rick se réveille d'un coma et découvre un monde post-apocalyptique rempli de zombies ou le pitch de Good Bye, Lenin ! ... Mais ça y est ressemble. Direction l'Angleterre où un jeune homme de 19 ans vient tout juste de découvrir la pandémie de Covid-19.

10 mois de coma et il découvre un monde qui doit faire face au Covid

Imaginez-vous débarquer sur Terre aujourd'hui et découvrir que l'ensemble de la planète doit faire face depuis des mois à un virus. On tient un excellent début de scénario n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas de la fiction, c'est exactement ce que vient de vivre Jospeh Flavill, un adolescent de 19 ans qui vient de se réveiller après avoir passé 10 mois dans le coma

Nous sommes le 1er mars 2020. Un virus venu de Chine semble se propager en Asie mais ici, en Occident, on ne s'imagine pas un seul instant que quelques jours plus tard, le reste de la planète sera confinée pendant plusieurs semaines et que nos habitudes seront à tout jamais changées.

Ce jour là, Joseph se fait percuter par une voiture près de Manchester. Le traumatisme est important, les médecins décident de le plonger dans le coma. Le jours, les semaines et les mois défilent. L'ado britannique est toujours inconscient. Dans le monde, les périodes de confinement se poursuivent. La population s'habitue aux masques, au gel hydroalcoolique, au couvre-feu ... Et puis, en ce début 2021, Joseph se réveille et découvre alors que le monde qu'il avait laissé avant d'être plongé dans le coma a radicalement changé !

Rééducation et préparation à vivre dans ce nouveau monde

Interrogé par The Sun, la tante de Joseph Flavill raconte qu'il est extrêmement compliqué d'expliquer à l'adolescent la situation dans laquelle nous sommes actuellement. Pas évident de raconter la pandémie de Covid-19 à quelqu'un qui vient de passer 10 mois dans le coma coupé du monde. D'autant plus que pour l'instant, seule sa mère est autorisée à se rendre à l'hôpital.

Pendant la période durant laquelle Joseph était dans le coma, il a changé d'hôpital et a d'ailleurs contracté le Covid-19 sans savoir dans quelles circonstances. Désormais, il doit suivre un programme de rééducation mais également être suivi pour le préparer à ce nouveau monde dans lequel il va devoir vivre dès à présent. Ce dernier peut compter sur le soutien de sa famille mais aussi sur la solidarité des internautes qui ont déjà fait un don à la cagnotte mise en ligne par ses proches pour l'aider à financer sa rééducation.

Une erreur ?

Source(s) : thesun.co.uk

Mots-Clés : Joseph Flavillcomapandémiemondereveilrickthe walking dead

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanlucaseco, il y a 4 mois :

Le kiff

Répondre à ce commentaire

Par ares, il y a 4 mois :

"il est extrêmement compliqué d'expliquer à l'adolescent la situation dans laquelle nous sommes actuellement" -> y'a un virus mondial, faut faire attention, voila de rien.

"le préparer à ce nouveau monde dans lequel il va devoir vivre dès à présent" non mais la blague, c'est pas un comma de 10 ans

Répondre à ce commentaire

Par Bert, il y a 4 mois (en réponse à ares):

Tout à fait, l'article est grotesque.
"Un nouveau monde changé a jamaaaaais"... Comment lui expliquer ? On met un masque jusqu'a que ce soit fini et on reprendra nos vies normalement surement juste avec un peu plus d'hygiene, genre se laver les mains frequement ( chose que beacoup de gens faisaient en fait deja quand ils etaient pas des cochons :p )

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 4 mois :

"Désormais, il doit suivre un programme de rééducation mais également être suivi pour le préparer à ce nouveau monde dans lequel il va devoir vivre dès à présent"

Il a eu un accident et perdu 10 mois de sa vie. TOUTE personne dans cette situation devrait suivre ce genre de protocoles même sans pandémie.

Pour rappel, en tant que Grand Breton, il n'a pas vécu le début du Brexit en ce début d'année non plus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.