Sans pression, ce jeune de 17 ans corrige la NASA
C'est ce que l'on peut appeler un génie ! En effet, un jeune britannique de 17 ans a pris contact avec la NASA pour lui indiquer qu'il y avait des erreurs dans les données de la Station spatiale internationale.
Il s'appelle Miles Soloman, et grâce à lui, l'agence spatiale américaine a pu mettre le doigt sur une erreur dans les données de l'ISS. Selon l'adolescent, les capteurs de rayonnement de la Station spatiale enregistraient de mauvaises données. Du coup, il s'est dit qu'il fallait avertir la NASA. Le jeune homme explique qu'il a découvert cette anomalie en ayant eu accès aux données spatiales mises à disposition pour un programme qui offre la possibilité aux jeunes de Grande-Bretagne de travailler sur l'ISS. C'est donc en se concentrant sur les niveaux de rayonnement que Miles a repéré une donnée négative lors du passage de l'astronaute Tim Peake quand rien ne touchait le détecteur. L'énergie ne peut en aucun cas être négative et en plus cela se répétait.
La Nasa n'imaginait pas l'ampleur de cette anomalie
A la réception du mail de Miles Soloman et de son professeur de physique, la NASA connaissait cette anomalie, mais n'imaginait pas son ampleur. Pour l'agence, cela ne se produisait qu'une à deux fois par an. Les scientifiques n'avaient pas vu qu'elle se répétait jusqu'à plusieurs fois par jour. Du coup, ils n'ont pas cherché : ils ont aussitôt corrigé le tir.
Si c'est pas la classe de pouvoir se la raconter avec ses potes et de balancer : "Au fait, j'ai contacté la NASA parce qu'il y avait une erreur !". D'après Miles Soloman, ses amis réagissent soit de façon jalouse ou expriment un ennui profond… Si vous aussi vous voulez venir en aide à la NASA, vous pouvez tenter de trouver la solution du caca dans l'espace. Bref, on ne peut qu'applaudir ce jeune génie en physique !
J'ai bien rigolé. Merci!
Faut être un génie pour "lire" (là aussi, nuance...) des chiffres ?
Soit en effet c'est mal expliqué, soit il n'y a rien de spécial à remarquer cela. En GROS d'un point de vue d'un système une énergie négative signifie que tu en libère et une positive que tu en reçoit. Comme le capteur reçoit le rayonnement du soleil l'énergie ne peut être que positive (sauf une erreur de mesure, un décalage, fluctuations... que des cas rare).
J'ai donné un cours à un terminale S il y a peu de temps et je confirme que les flux d'énergie sont au programme, suffisamment poussé pour ce rendre compte que ça n'a pas de sens si l'énergie est négative quand on reçoit un rayonnement comme celui-ci.
Par contre on peut saluer le fait qu'à son age (et même sans prendre on compte son age) qu'il soit aussi curieux et qu'il se penche sur ce genre de sujet.
Note : ça veut aussi dire que la NASA manque de personnel pour traiter toutes les données qu'ils reçoivent, remarque c'est comme ça dans de nombreux labo et agence de recherche^^
On est donc encore une fois dans la voie du titre PUTACLIC pour faire des vues... N'importe quel jeune de 17 ans aurait pu trouver l'erreur, mais seul lui a eu l'audace (pourquoi il devrait avoir la pression ?) de le signaler à la NASA...
D'ailleurs, puisque la NASA le savait, peut-on parler de "correction" comme c'est indiqué dans le titre ?
Un truc tout con qui peut provoquer ça c'est que le capteur soit mal calibré (un peu comme une balance manuelle). Si son zéro est décalé (inférieur à zéro ici) dès qu'il ne captera pas de rayonnement il dira recevoir une énergie négative. Ce qui est étrange c'est qu'un bête traitement (même par un programme, donc rapide) des données suffit à se rendre compte qu'il y a beaucoup de valeur aberrantes pour être de simple erreurs de mesure.
Bah, on dira que je suis un homme distrait^^
Putaclic est une expression très à la mode pour tout les haters qui déversent leurs commentaires négatifs. Il faudrait changer de registre ça devient lassant.
Mais là je pense que l'objectif est différent : Il s'agit surtout de créer des vocations de scientifiques à embaucher plus tard
On se calme. Il n'a fait que découvrir une récurrence d'une valeur négative dans des résultats qui ne devaient incorporer que des nombres entiers naturels.
Pas d'explication ? Dommage. ça aurait été intéressant plutôt que de simplement dire "wesh 1 gam1 a corigé la NASA MDR"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout." (Jules clarétie)
Attendez c'est un article qui parle de la NASA et c'est la photo d'un cosmonaute Russe (en combinaison Russe qui diffère de celles des Américains) qui est en tête d'article.
Et en plus on voit bien le logo de l'agence spatiale Russe ROSCOSMOS en bleu près de son bras droit !