C'est ce que l'on peut appeler un génie ! En effet, un jeune britannique de 17 ans a pris contact avec la NASA pour lui indiquer qu'il y avait des erreurs dans les données de la Station spatiale internationale.
Il s'appelle Miles Soloman, et grâce à lui, l'agence spatiale américaine a pu mettre le doigt sur une erreur dans les données de l'ISS. Selon l'adolescent, les capteurs de rayonnement de la Station spatiale enregistraient de mauvaises données. Du coup, il s'est dit qu'il fallait avertir la NASA. Le jeune homme explique qu'il a découvert cette anomalie en ayant eu accès aux données spatiales mises à disposition pour un programme qui offre la possibilité aux jeunes de Grande-Bretagne de travailler sur l'ISS. C'est donc en se concentrant sur les niveaux de rayonnement que Miles a repéré une donnée négative lors du passage de l'astronaute Tim Peake quand rien ne touchait le détecteur. L'énergie ne peut en aucun cas être négative et en plus cela se répétait.
La Nasa n'imaginait pas l'ampleur de cette anomalie
A la réception du mail de Miles Soloman et de son professeur de physique, la NASA connaissait cette anomalie, mais n'imaginait pas son ampleur. Pour l'agence, cela ne se produisait qu'une à deux fois par an. Les scientifiques n'avaient pas vu qu'elle se répétait jusqu'à plusieurs fois par jour. Du coup, ils n'ont pas cherché : ils ont aussitôt corrigé le tir.
Si c'est pas la classe de pouvoir se la raconter avec ses potes et de balancer : "Au fait, j'ai contacté la NASA parce qu'il y avait une erreur !". D'après Miles Soloman, ses amis réagissent soit de façon jalouse ou expriment un ennui profond… Si vous aussi vous voulez venir en aide à la NASA, vous pouvez tenter de trouver la solution du caca dans l'espace. Bref, on ne peut qu'applaudir ce jeune génie en physique !
Par Bloody Spidey, il y a 7 ans :
Sympa les lunettes de soudure.
Répondre à ce commentaire