Cryogénisation : un juge britannique autorise la conservation d'une adolescente pour espérer pouvoir la ressusciter.
C'est le 18 novembre dernier que la Haute court de justice britannique a rendu publique sa décision de répondre favorablement à la demande d'une jeune fille de 14 ans d'être cryogénisée dans l'espoir d'un jour d'être ressuscitée.
Cryogénie, pour vivre plus longtemps
En effet, c'est par l'intermédiaire d'une lettre adressée au juge Peter Jackson que la jeune fille âgée de 14 ans lui avait demandé qu'en raison de son état de santé, atteinte d'une forme très rare de cancer, qu'elle puisse "vivre plus longtemps". Dans son courrier, elle explique : "J'ai seulement 14 ans et je ne veux pas mourir mais je sais que je vais mourir. Je crois que le fait d'être cryoconservée me donne une chance d'être soignée et de me réveiller, même si c'est dans plusieurs centaines d'années."
Le souhait de la jeune fille d'avoir peut être la chance de revenir dans le futur avec un traitement pour soigner sa maladie a donc été accepté. Le juge Jackson a donc accepté la requête de l'adolescente britannique qui a souhaité rester anonyme. Son corps sera placé dans un établissement américain spécialisé.
Sa volonté d'être cryoconservée avait créé un conflit au sein de la famille. Soutenue par sa mère, l'adolescente avait du faire face au refus de son père qui craignait concernant les frais de ce projet et les conséquences de cette opération, notamment si elle se réveille dans 200 ans et qu'elle se retrouve seule, sans famille. Finalement, après réflexion, il a accepté la volonté de son enfant.
Interdit en France mais possible aux USA
Pour rappel, la cryogénisation d'un individu vivant est interdite. Il faut que le patient qui sera cryogénisé soit déclaré cliniquement mort. Le corps est alors conservé par le froid à des températures de -150°C. Si en France la cryogénie est illégale, aux Etats-Unis il est tout a fait possible de souscrire un contrat auprès de sociétés spécialisées en échange de dizaines ou centaines de milliers de dollars. Le rêve de la cryogénisation est donc de pouvoir ressusciter dans le futur. Selon les statistiques, 2000 personnes auraient souscrit à un contrat de cryogénisation et 300 corps seraient cryogénisés dans le monde.
elle va bien se foutre 2 tas poire !!!
ou il s'est quand même envolé au paradis ?
car si il veulent la décongelé, ce sera peut être un corps vivant, sans aucune âme
Mais comment font-ils pour faire le processus inverse?
Il la réchauffe
En lisant l'article, on sait très bien que le but n'est en aucun cas fou : il s'agit simplement de la sauver, dans l'espoir d'un futur traitement.
La cryogénisation est quelque chose de peu commun, mais il n'est pas rare que le but recherché soit purement médical.
Pourriez-vous dès lors, Hitek, arrêter de faire des titres aussi putaclics ?
L'eau voyant son volume augmenter de 10% lorsque elle devient glace, si elle se réveille, j'estime qu'elle aura un super mal de tête vu la pression intracrânienne qu'elle a eu pendant les dernières centaines d'années.
Elle est condamnée à mourir de toute façon, si ce moyen lui donne un peu d'espoir bah au moins elle mourra avec l'espoir plutôt que dans la peur.