L'histoire de l'origine de l'Humanité vient encore de changer avec cette découverte faite en Algérie
Et si l'Afrique de l'Est n'était finalement pas le berceau de l'Humanité ? Ou du moins, l'unique berceau ! En effet, c'est la question que l'on peut se poser après la découverte en Algérie, d'outils en pierre taillés datant de 2,4 millions d'années.
Cette découverte vient d'être publiée dans la revue Science et ces outils sont les plus anciens jamais découverts dans cette région. Il s'agit de galets en calcaire et en silex que les archéologues ont pu trouver à Sétif, à 300 km à l'est d'Alger. L'étude montre que ces outils sont semblables à ceux que les chercheurs avaient trouvé principalement en Afrique de l'Est jusqu'à maintenant.
Une boucherie préhistorique en Algérie ?
En plus de ces équipements, l'équipe internationale d'archéologues a pu découvrir sur des fossiles d'ossements d'ancêtres de crocodiles, de girafes, d'éléphants et d'hippopotames, des traces qui seraient des traces d'outils comme s'il s'agissait d'outils de boucherie.
Cette découverte en Algérie, sur le site d'Aïn Boucherit, vient remettre en cause le postulat selon lequel l'Afrique de l'Est est le berceau de l'Humanité. Sur le site de Kouna (Ethiopie), des outils préhistoriques remontant à 2,6 millions d'années ont été découverts. Mais comme l'explique le professeur Mohamed Sahnouni, à la tête de cette équipe d'archéologues, soit les techniques d'outils sont rapidement sorties d'Afrique de l'Est, soit il existe "un scénario d'origines multiples des anciens hominidés et des technologies" aussi bien en Afrique de l'Est qu'en Afrique du Nord.
Jusqu'à maintenant, les outils les plus anciens découverts en Afrique du Nord dataient de 1,8 million d'années. Cela signifie que les ancêtres de l'Homme étaient présents 600 000 ans plus tôt que ce que pensaient les scientifiques. En revanche, impossible de dire quelle espèce d'hominidés a fabriqué et utilisé ces outils.
Les archéologues espèrent poursuivre leurs fouilles afin d'en découvrir davantage et étendre les recherches en direction du Sahara.
Whooo
Bouteflika regne sur le monde alors
Tout de même c’est juste dingue comme découverte !
Et on voit ça tres siuvent maintenant, et dans les grands titres.
"Quand 2 deux verbes"
"le deuxième de mer à l'infinitif"
"tres siuvent"
...