Age of Calamity : la nourriture la plus douteuse de Breath of the Wild y est pourtant la meilleure recette

24 novembre 2020 à 11h11 dans Jeux vidéo

Dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, les joueurs peuvent s'adonner à diverses activités. Achat d'équipements, dressage de chevaux, cuisine hyrulienne, de quoi donner à Link la possibilité de devenir un véritable petit cordon bleu. Et il est important de noter que la nourriture la plus douteuse de Breath of the Wild est la meilleure d'Age of Calamity

Age of Calamity : la nourriture la plus douteuse de Breath of the Wild y est pourtant la meilleure recette

Un plat douteux parfaitement utile

Les joueurs de Breath of the Wild ont pu, à l'occasion de leurs expérimentations culinaires, réaliser un "plat douteux". Créé à partir d'un "matériau de monstre", ou un "petit animal", couplé à n'importe quel autre ingrédient, ce "plat douteux" est un plat à éviter. La description est formelle : "s'il reste comestible, son aspect rebutant en fait un plat peu présentable !". Et même s'il convient de le laisser dans l'inventaire dans Breath of the Wild, ce plat fait fureur dans Age of Calamity, le prequel sorti la semaine dernière. 

Comme le rapporte Polygon, le plat douteux est un incontournable dans Age of Calamity. Et pour cause, il double le nombre de rubis gagnés à chaque mission. En contrepartie, vous disposerez de cœurs de vie moindres puisqu'ils sont diminués de 20%. Ainsi, vous devrez faire davantage attention après avoir consommé un plat douteux pour obtenir vos précieux rubis. Dans Age of Calamity, la recette évolue. Ainsi, il vous faudra disposer de deux grenouilles, de deux morceaux de sel ainsi que l'équivalent hyrulien du durian. 

A noter que dans Hyrule Warriors: Age of Calamity, il est possible d'augmenter drastiquement le nombre de cœurs à votre disposition. Ainsi, les quelques cœurs affectés par le plat douteux ne devraient pas vous affecter outre mesure. Par contre, obtenir le double de rubis lors des missions permettra de remplir votre bourse bien plus rapidement. N'hésitez donc pas à arpenter les terres d'Hyrule à la recherche de grenouilles, suffisamment pour cuisiner un lot de plats douteux en amont. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Perso je mange plus que des plats douteux dans BotW vu le bonus
photo de profil de loutre lubrique Par loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler