Fable 4, Age of Empires 4, Crackdown 3, l'API du Xbox Live livre des infos sur les prochaines exclus Xbox One
En 2017, Microsoft a été relativement pauvre d'un point de vue exclusivité. Alors que Nintendo et Sony offraient aux joueurs des expériences incontournables, la firme américaine est restée derrière. Et après un coup d'oeil dans l'API du Xbox Live, de nouvelles infos sont parues concernant les prochaines exclusivités à venir sur Xbox One.
Des révélations sur les gros titres à venir
L'année 2018 vient tout juste de débuter et pourtant, nous pourrions avoir nos premières informations sur les gros titres à venir du côté de chez Microsoft. Une fuite du côté du kit de développement de l'API du Xbox Live a été recensée, permettant à certains d'y jeter un petit coup d'oeil. Klobrille, utilisateur des forums de Reset Era, a bien voulu partager plusieurs des informations reccueillies. Bien évidemment, les propos d'un seul internaute, même bien renseigné, ne peuvent être tenus pour argent comptant. Néanmoins, les informations, regroupées et approfondies, sont prometteuses et méritent de s'y intéresser.
Après avoir mis le nez dedans, Klobrille a tenu à nous faire part de son excitation dans un post.
"Oh wow. J'étais éveillé toute la nuit pour ça. Je vois qu'accéder à des bases de données via le kit de développement de l'API du Xbox Live est toujours possible. C'est incroyable.
Les bêtas de Sea of Thieves et Crackdown 3 ont énormément d'entrées, elles devraient arriver bientôt. Il y a tellement plus mais... Je ne veux pas prendre de risques. C'était drôle il y a deux ans. Mais je ne veux pas ruiner de nouveau la fête. Je vais probablement le reporter à Microsoft parce que... Merde.
Sinon : L'acquisition de Zenimax par Microsoft est une désillusion. Pas seulement par rapport à l'argent mais également à cause du nombre de personnes qui y travaillent."
Néanmoins, suite à l'attente des autres utilisateurs du forum, Klobrille a fini par cracher le morceau, au moins en partie. C'est sous la forme d'attentes de sa part que les informations ont été divulguées.
"J'adorerai revisiter Albion (Fable). Nom du projet pourrait être Wisdom. Un studio britannique devrait s'en occuper.
J'adorerai jouer avec Mme Dark (du jeu Perfect Dark) encore une fois. The Coalition (le studio derrière Gears of War 4) devrait définitivement aider si c'est un jeu à la 3ème personne. Je veux dire... Ne pas les laisser seul évidemment.
J'adorerai également jouer à la campagne de Crackdown 3 dans un mode coopération à 4 joueurs.
J'adorerai jouer à Forza avec le soleil qui se lève à l'Horizon (référence au Japon, le pays du Soleil levant).
J'adorerai jouer à Age of Empires 4 bientôt... Mais c'est probablement bien trop tôt.
J'adorerai avoir un énorme nombre de connections par sessions pour la plus grande franchise de Xbox (Halo vraisemblablement).
Oh et je suis certain que Phil (Spencer) adore les Mechs (un titre dans la fibre de MechAssault ?)
Je suis sur qu'ils ont des choses qui n'ont absolument aucun sens pour moi.
Je doute arriver à avoir quoi que ce soit sur Conker, Banjo ou Crimson Skies dans un futur prévisible.
Faites ce que vous voulez de ces infos. Je ne sais pas ce qui est un prototype ou non, etc. Mais j'adorerai quand même voir ses choses arriver."
Même s'il n'est pas certain que ces informations soient à 300% véridiques, il est probable que ces titres soient en préparation. Certains ont déjà pointé le bout de leur nez comme Crakdown 3 ou Age of Empires 4, mais d'autres doivent encore se montrer. Histoire d'apporter davantage de crédibilité à Krobille, il est le redditeur à l'origine de la fuite de la conférence Microsoft de l'E3 2016. Pour cette année, ce dernier ne souhaite donc pas "ruiner la fête" encore une fois.
La piste Fable 4 se creuse
À côté de ça, WCC Ftech a creusé davantage la piste sur Fable. Nos confrères se sont aperçus que davantage d'informations venaient de paraitre concernant ce projet au nom de code Wisdom. Sur Twitter, Don Williamson, ancien Lead Engine Programmer chez Lionhead, a annoncé avoir découvert chez quel studio se déroulait la remise en route de Fable 4.
Interrogé par WCC Ftech, Williamson indique que celui-ci n'est pas situé à Brighton, en Angleterre. Electric Square, anciennement Studio Gobo, est pourtant situé à Brighton. De ce fait, ils sont éliminés. L'autre candidat majeur se nomme Playground Games (Forza Horizon). Par ailleurs, le studio recrutait pour un nouveau RPG open-world :
Vous rejoindrez l'équipe et le projet à ses débuts, vous donnant l'opportunnité de façonner le futur d'un excitant jeu d'action/RPG AAA doté d'un immense open-world, depuis ses débuts.
Reste à voir si Krobille a de nouveau raison. L'internaute semble posséder davantage d'informations que ce qu'il a bien voulu laisser passer. Reste à voir s'il en dévoilera davantage où s'il se cantonnera à ce qui vient d'être révélé. Réponse au cours de ces prochains mois, voire prochaines années.
Par contre à condition qu'ils arrêtent de virer le positifs des jeux précédents. Dans le 2 puis dans le 3, des éléments d'histoire et de gameplay vraiment sympa ont été ajouté mais au passage ils ont dégagé des éléments excellents des jeux précédents.
De même avec l'univers de ce jeu ils peuvent y trouver un excellent scénario parce que le 2 était assez moyen et le 3 c'est une montagne russe (des passages totalement inutiles, incohérents et chiants et d'autre très prenant et sympa mais pas toujours assez creusé).
Bref, vu ce qui a été fait sur des jeux récents comme Witcher 3 j'espère qu'ils sauront faire un Fable 4 à la hauteur sans quoi je vois pas l'intérêt d'un nouveau jeu si c'est pour massacrer cet univers.