Rechercher Annuler

Age of Empires 4 : on connait enfin les huit civilisations jouables au lancement du jeu

De Gaetan Desrois - Posté le 20 juin 2021 à 16h56 dans Jeux vidéo

Comptant parmi les jeux annoncés ayant récolté le plus suffrages lors du dernier E3Age of Empires IV se dévoile un peu plus, avec la révélation des huit civilisations jouables au lancement du jeu. 

Huit civilisations puissantes

Si l'E3 2021 a déçu plusieurs spectateurs, du fait du faible taux d'annonces, reconnaissons toutefois que certains jeux nous ont fait de l'oeil. Parmi eux, Elden Ring (annoncé en marge de l'E3, et dont on a résumé toutes les informations à son propos dans un article très complet), la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Age of Empires IV

Véritable référence des jeux de stratégie, la saga Age of Empires revient donc avec un nouvel opus, seize ans dans après la sortie d'Age of Empires III. Si la bande annonce nous dévoilait une campagne autour du personnage de Jeanne d'Arc, on avait appris quelques mois auparavant que huit civilisations seraient jouables au lancement du jeu. Quatre d'entre elles avaient d'ailleurs déjà été révélées : les Mongols, les Britanniques, les Chinois, le Sultanat de Delhi.

L'E3 2021 avait été l'occasion, pour Xbox, de révéler deux autres civilisations : les Français et la Dynastie des Abbassides, une dynastie qui gouverna le monde musulman de 750 à la Chute de Bagdad en 1258. Restaient donc deux civilisations à dévoiler, que Xbox s'est empressé de révéler, lors de l'Xbox Games Showcase. Vous pourrez donc vous plonger dans le Saint-Empire Germanique et la Rus de Kiev

A son lancement, quatre campagnes seront disponibles : la Guerre de Cent Ans, la Campagne des Normands, l'Empire Mongol et la Montée de Moscou. Bien évidemment, les joueurs pourront attendre de futures mises à jour et extensions, qui viendront enrichir le jeu, avec de nouvelles civilisations et de nouvelles campagnes. Le jeu révolutionnera par ailleurs les mécaniques de gameplay de la licence. 

Quoi qu'il en soit, chez Hitek, on a très hâte de découvrir cet Age of Empires IV, qui nous replongera dans le Moyen-Âge, période choisie par les développeurs pour Age of Empires II : The Age of Kings, sorti en 1999, et dans lequel on pouvait interpréter les Celtes, les Francs, les Britanniques, les Goths, les Vikings, les Teutons, les Sarrasins, les Perses, les Turcs, les Byzantins, les Japonais, les Chinois et les Mongols. 

Pour rappel, Age of Empires IV sortira le 28 octobre 2021 sur PC. Par ailleurs, si vous précommandez Age of Empires IV, vous pourrez avoir gratuitement Dawn of the Dukes, l'extension d'Age of Empires II, avec deux nouvelles civilisations : les Bohémiens et les Polonais. 

Une erreur ?

Mots-Clés : age of empiresAge of Empires IVAge of Empires 4RelicXboxjeux de stratégieE3 2021

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Autant j'avais trouvé le 3 très moyen, autant je suis vraiment chaud pour celui-là !

Répondre à ce commentaire

Par Luwluw, il y a 1 mois :

MONTJOIE ST DENIS !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 1 mois (en réponse à Luwluw):

Que trépasse si je faiblis

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 1 mois (en réponse à Luwluw):

à bas la Macronie :-)
*chhhtak*

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 1 mois via l'application Hitek :

*clap!*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.