Agony : la version non-censurée annulée sur PC, pour problèmes financiers

26 juin 2018 à 14h00 dans Jeux vidéo

Après un projet Kickstarter réussi, les développeurs de chez Madmind Studios ont finalisé la création d'Agony, un survival-horror qui plonge les joueurs directement au coeur de l'Enfer. Un titre qui aura fait couler de l'encre, entre les problèmes du jeu à sa sortie et la censure dont il a été victime, Agony a des airs de projet qui tombe à l'eau et qui ne délivre pas toutes ses promesses. 

Agony : la version non-censurée annulée sur PC, pour problèmes financiers

Une version annulée à cause de problèmes financiers

Sur Steam Community, Madmind Studio a publié un long message d'excuse informant les joueurs de l'annulation de la version non-censurée d'Agony, intitulée Agony Unrated et prévue sur PC. Le studio polonais met en avant des problèmes financiers, de même que des raisons légales et techniques. Une annonce qui n'a pas été bien vue par les joueurs qui reprochent aux développeurs de ne pas avoir tenu leurs promesses. Dans sa globalité, le jeu a déçu, comme ses moyennes Metacritic ne manquent pas de le rappeler : entre 35 et 45/100. 

Malgré l'annulation d'Agony Unrated, Madmind Studio continuera de travailler sur la version publiée d'Agony afin d'en régler les problèmes existants. Dans le même poste, les développeurs annoncent avoir réglé un bug sur Xbox One X et s'atteler à un patch sur PS4, Xbox One et PC réglant plusieurs problèmes et améliorant le système de lumière. Après un tel engouement, il est dommage de voir que les promesses n'ont pas été tenues et que les joueurs déçus ne seront pas remboursés. 

Un problème qui rappelle évidemment No Man's Sky et ses promesses pharaoniques. Un jeu bac à sable qui aura laissé un sentiment de trahison dans le coeur de bien des joueurs. Alors, véritables problèmes financiers ou arnaque pure et dure ? Difficile de juger. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (7)
Ca pue l'arnaque quand même....
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 6 ans Répondre
si les patchs permettent de résoudre les problèmes et qu'on a un bon jeu au final, je vois pas trop ou est le problème, c'est acceptable venant d'un jeu indé qui ne surf pas sur les micropaiements et autres merdes
photo de profil de v,rl,vf Par v,rl,vf, il y a 6 ans Répondre
Ca n'a rien à voir avec No man's Sky .... Ce dernier a reçu une hype énorme alors que le jeu étais à un stade tres peu avancée, du coup les constructeurs (Sony surtout je crois) ont poussé le studio qui le dev à le sortir le plus vite possible -> pleins de fonctions ont sauté et ne sont arrivées qu'apres la sortie, lors de mise a jour.
Ici ce n'est pas du tout le meme probleme.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans Répondre
Autant pour No Man's Sky, il est vrai qu'entre les promesses et le jeu à sa sortie, il y a un certain fossé. Et c'est seulement à cause des développeurs. (Bien que maintenant je trouve qu'il est assez cool à jouer et je me fais quelques séances de temps en temps)

Autant pour Agony, c'est pas totalement de leurs fautes. Bon ok les problèmes de lumières ou autres soucis corrigé par patch c'est eux, mais c'est pas un gros studio et ils font ce qu'ils peuvent. Par contre pour la censure, bah ils se plient à ce que les principaux organismes contrôlant cette censure leurs disent. Et ils vont pas risquer des sanctions financières pouvant les couler. Surtout que le jeu sort déjà pas mal du lot avec son univers, ce qui n'est pas courant. Et il a l'air déjà pas mal gore même censuré.
photo de profil de Polaski Par Polaski, il y a 6 ans Répondre
toute les scene non censuré sont trouvable en video et c est que des parties de la fin du jeux
photo de profil de mouss Par mouss, il y a 6 ans Répondre
Le jeu n'est pas si mauvais en soit, je comprend pas trop la note salée
Certes c'est pas le jeu de l'année mais un survival en enfer (organique), j'attendais ça depuis longtemps !
Personnellement je regrette pas d avoir contribué, l'ambiance est là, le jeu est pas trop moche (pas tip top non plus) et les design sont cool.
Bref à essayer pour les amateurs du genre, a voir avec les différents mods qui sortirons dans les mois qui viennent
photo de profil de ZiiZ Par ZiiZ, il y a 6 ans Répondre
Ouais, c'est surtout la menace de faire fermé leur studio qui empêche la sortie d'une version non censuré.

C'est honteux pour un jeu destinè au public adulte
photo de profil de zack Par zack, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler