Rechercher Annuler

Disneyland Paris : une attraction Ahsoka annoncée, les fans de Star Wars vont adorer

De Youri Gone - Posté le 12 septembre 2023 à 11h34 dans Cinéma

Les parcs Disney annoncent que l'attraction classique de Star Wars, Star Tours, recevra un nouvel ajout avec une aventure mettant en vedette Ahsoka.

Le Star Tour a toujours été pensé et souhaité comme une attraction évolutive par George Lucas et les équipes de Disneyland. Ainsi, après les profonds changements apportés à l'attraction ces dernières années, l'année 2024 sera donc marquée par l'arrivée d'un tout nouveau voyage.

Vers l'infini et Ahsoka

Depuis 2012 et le rachat de Lucasfilm par Disney, Star Wars est au cœur des préoccupations de la firme aux grandes oreilles. À l'image de la multiplication des projets audiovisuels, les parcs Disneyland mettent une somme d'énergie considérable pour rendre l'expérience Star Wars accessible à leurs visiteurs.

george lucas disneyland

Dans cet esprit, tout l'univers Star Tour a été repensé ces dernières années à Paris, et le système de voyages aléatoires dans l'attraction a été mis en place. Pour simplifier, un système de séquences aléatoires calculées pour s'entrecouper les unes aux autres permet aujourd'hui de pouvoir recommencer l'attraction plusieurs dizaines de fois sans jamais faire le même voyage.

les voyages star tour

À partir de l'année prochaine, de nouvelles séquences inspirées par le passionnant parcours d'Ahsoka seront ainsi ajoutées à l'attraction. La mise à jour d'Ahsoka arrivera au printemps 2024, mais il n'y a aucune information sur la façon dont se déroulera cette aventure d'Ahsoka ni comment elle s'inclura dans les aventures Star Tour actuelles.

Une exclusivité réservée à seulement 3 parcs dont... La France !

Plus tôt cette année, lors de la Star Wars Celebration, il a été annoncé que Star Tours recevrait des mises à jour dans trois lieux ayant su mettre en avant la saga Star Wars et l'attraction Star Tour. Sans surprise, Disneyland en Californie et Disney Hollywood Studios en Floride ont été désignés, mais c'est un véritable privilège de découvrir que Disneyland Paris sera le troisième lieu à recevoir l'exclusivité.

Ahsoka will be part of Star Tours at Disney’s Hollywood Studios in Florida, Disneyland Park in California and Disneyland Paris, beginning next spring. #DestinationD23

The original series Star Wars: #Ahsoka is currently streaming exclusively on Disney+! pic.twitter.com/OvJBoApwI8

September 9, 2023

Scott Trowbridge de Walt Disney Imagineering a déclaré à l'époque :

Depuis ses débuts à Disneyland en 1987 en tant que première attraction Star Wars dans un parc Disney, Star Tours a voyagé vers de nouveaux endroits à mesure que cette galaxie d'histoires s'agrandissait. Nous sommes impatients de continuer cette tradition l'année prochaine avec de toutes nouvelles aventures... mais je ne peux pas encore révéler où nous allons précisément - ni les personnes que nous pourrions rencontrer en chemin - car... eh bien... certaines surprises sont meilleures quand elles font partie du prochain contenu Star Wars également annoncé ce week-end. Espérons que les compétences de pilotage de C-3PO se sont améliorées !

star tour C3PO pilote

Peut-être l'arrivée de Mando ?

Il faut reconnaître que quelques épisodes d'Ahsoka ont tout fait pour proposer de passionnantes possibilités de parcours pour une attraction. On a ainsi pu découvrir une course entre une speederbike et des X-wing, une nouvelle lune forestière, ou même une "porte ouverte" vers une toute nouvelle galaxie grâce à un gigantesque anneau hyperdrive. Tout un programme.

Ahsoka planete de la série

Cependant, si le parcours d'Ahsoka a depuis été confirmé, le discours énigmatique de "l'Imagineer" de Disney laisse clairement la place à d'autres possibilités. Au vu du succès gigantesque de la série The Mandalorian, il serait vraiment étonnant que l'attraction ne nous permette pas une visite de la planète Mandalore.

En effet, la planète abandonnée et maudite a clairement été présentée comme un gigantesque roller coaster lors de la dernière saison. Ainsi, les spectateurs ont pu y voir la surface terrestre, les océans, les sous-terrains et une quantité phénoménale de monstres en tout genre peuplant chaque strate de cet univers à l'ambiance spectrale.

Quoi qu'il en soit, l'avenir du Star Tours semble radieux, et pour tout dire chez Hitek, on a déjà hâte d'y être !

mandalorian monster

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneylandAhsokaStar Warsgeorge lucas

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Jack Sully</strong>

Par Jack Sully, il y a 10 mois :

Clairement mon attraction préféré.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 10 mois :

C'est pas une "nouvelle attraction", redescendez un peu quand même...
C'est juste un "circuit" en plus dans Star Tour !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.