Ahsoka : cette scène de l'épisode 7 prouve que Sabine Wren est connectée à la Force
Insensible à la Force, mauvaise maîtrise du sabre, doutes constants, Sabine Wren n'est pas considérée comme une Jedi. Mais cette scène de l'épisode 7 d'Ahsoka prouve que la jeune mandalorienne s'affirme enfin face à la Force, alors que le final de la série approche.
Attention, l'article qui suit contient des SPOILERS sur l’intrigue du septième épisode de la série Ahsoka. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous conseillons vivement d’interrompre dès à présent votre lecture.
Ahsoka Tano, Sabine Wren, Thrawn, le fan-service de Disney
L'épisode 7 d'Ahsoka diffusé hier sur Disney+ est celui des retrouvailles. La réunion entre Ezra Bridger, Sabine Wren et Ahsoka Tano sur Peridea est une nouvelle itération d'un fan-service si cher à Disney envers ses abonnés, et plus particulièrement à ceux de la série animée Star Wars : Rebels. Depuis ses débuts, la firme n'a cessé de placer des clins d'œil à ses fans dans sa nouvelle production en ramenant certains personnages issus de la galaxie Star Wars. Après le capitaine Rex lors d'un flashback dans l'épisode 5, le Grand Amiral Thrawan dans le 6, c'est au tour de l'indéboulonnable droïde C-3PO de revenir dans ce septième et avant dernier épisode.
Évidemment, c'est toute la galerie de personnages de Rebels, dont la plupart sont recrés pour la première fois en live-action, qui font la sève d'une série qui a pris de l'ampleur après des débuts timides. Outre Thrawn, dont la version en prises de vues réelles a fait trembler Twitter la semaine passée, c'est bien Ezra Bridger (dont la recherche était jusqu'à présent l'un des arcs principaux de la série), Ahsoka Tano (déjà dans l'intrigue de The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett) et sa padawan Sabine Wren qui sont au cœur du récit. Depuis le début de la série intégrée au MandoVerse, l'ancienne apprentie d'Anakin Skywalker et la mandalorienne tentent de renouer leurs lien brisés. Davantage, chacune tente de trouver leur place en tant que Jedi face au passé qui les ronge. Si Ahsoka Tano a réussi à vaincre ses vieux démons au cours d'un épisode très bien écrit, Sabine Wren se questionne toujours sur sa légitimité face à la Force.
Un rapport à la Force complexe
Il faut dire qu'elle n'a jamais eu cette sensibilité caractéristique des jeunes Jedi en herbe qui ont intégré le Temple Jedi. De plus, elle a appris à manier le sabre sur le tard. Dés lors, beaucoup considéraient qu'elle n'avait pas les aptitudes nécessaires. Ce qui n'était pas le cas de Kanan Jarrus. Dans les événements de Rebels, le chevalier Jedi décrit son acolyte comme « bloquée » par la Force, mais qu'elle avait du potentiel. Ce sentiment d'illégitimité (une sorte de complexe de l'imposteur) et sa relation particulière avec Ahsoka ont toujours perturbé la jeune femme.
L'épisode 7 a sans doute ouvert une première porte vers l'évolution du personnage incarné par Natasha Liu Bordizzo. Après leur séparation sur Seatos, Ahsoka tente de retrouver la trace de sa padawan en se rendant sur Peridea, la planète située dans une autre galaxie accessible grâce à la migration des Purrgils. Alors que le droïde Huyang tente, en vain, de capter le signal de Sabine sur la planète, Ahsoka adopte une approche complètement différente et utilise la Force pour capter l'attention de la mandalorienne. Un choix payant puisque cette dernière ressent l'appel de la Togruta. Jamais Sabine Wren n'avait eu jusque-là une telle connexion avec la Force. Les épisodes précédents sont là pour nous le rappeler, le droïde Huyang ne s'en est pas privé.
Mais plusieurs indices laissés par Disney nous dirige vers le développement de l'héroïne. La réception du message d'Ahsoka Tano, ainsi que le refus d'Ezra Bridger de prendre le sabre laser à son profit en sont les premiers exemples. Alors que le final de la série se profile à l'horizon (mercredi 4 octobre prochain), Sabine Wren devra monopoliser toutes ses forces pour faire face à Thrawn. Elle pourrait même se révéler être la bonne surprise de cette fin de saison.
Et pour ce qui est de l'épisode 7, la mort de Titus Poulo est un affront, même pas visible (car pas prévu dans le script), aucune référence, juste on passe de "Tu ne peux pas me battre" à rien du tout...
De la part de Disney, je pense qu'il aurait été plus respectueux pour le défunt acteur d'au moins laisser une scénè où sa mort est montré. Juste le gommer du script c'est insultant (et ça rend la suite pas du tout crédible)
C'est toi qui ne respecte pas l'acteur en l'associant à un unique personnage.
Surtout que la série n'est pas terminée et qu'on reverra certainement son personnage.
Cet acteur était excellent dans toutes ces aparitions, y compris la serie Ahsoka.
Et je doute qu'on le revoie, car l'acteur étant maleuresuement mort, je soupsonne Disney d'avoir volontairement écourter son duel avec Ahsoka...
Enfin, si t'as raison, c'est effectivement très très mal fait. Surtout que si je regarde la série, c'est grâce à lui et son apprentie, ainsi que Thrawn. Ahsoka je m'en fiche un peu, et Sabine peut crever que ça m'irait bien, tant elle est insupportable.
Il y a pas mal d'incohérences et de décisions immature de la part de la République et de ses représentants.
On laisse un Général de flotte faire ce qu'elle veut, la naïveté des responsables de la Nouvelle République sur les évènements de l'épisode 7 - comme par hasard, à croire qu'ils n'ont rien appris depuis la chute de l'ordre Jedi -
Mais il y a le fan service qui nous fait oublier...
Ils sont 20 versus 3, toutes armes braqués sur eux, il suffit de tirer et ciao les 3 héros.
Alors comment s'en sortir ? Courir.
Ashoka en mode Deux ex Machina sur cet épisode
On doit juste accepter cette facilité scénaristique ?
Mais pour en revenir à l'article Ahsoka aurait cherché à contacter Ezra ça aurait marché pareil.