Akira pourrait être adapté au cinéma par Nolan
En juin dernier, les fans d'Akira reprenait espoir quand à l'adaptation du célèbre manga en film. En effet, alors que le projet était en discussion depuis de nombreuses années et que les abandons se multipliaient, on apprenait que Marco J. Ramirez était le scénariste. Script de la deuxième saison de Daredevil, Ramirez redonnait le sourire aux fans. Ces derniers vont pouvoir encore plus se réjouir avec une nouvelle annonce.
Une trilogie et un génie
Ce n'est pas une, mais bien deux bonnes nouvelles concernant Akira qui viennent de voir le jour. Si ces dernières doivent encore être confirmées, elles évoquent la possible adaptation du manga à travers une trilogie. Et à la production, c'est le nom de Christopher Nolan qui a été avancé. Quand on voit le travail effectué sur la trilogie Batman, on se dit que sa vision d'Akira ne pourra être qu'excellente et particulièrement dark. Notez que pour l'instant, on ne parle de Nolan qu'en tant que producteur et non réalisateur, un rôle qu'il a déjà tenu pour des super productions comme Man of Steel ou Batman v Superman. Aucune information supplémentaire n'a filtré. On sait juste que Nolan a prévu de sortir son prochain film le 21 juillet 2017. Akira ou pas ? Au vu de l'avancement du projet, il y a peu de chance, mais on peut toujours rêver.
Akira, du manga au film d'animation
Imaginé par Katsuhiro Åtomo, Akira voit le jour en 1982. Ce manga nous plonge au coeur d'un Tokyo futuriste dans lequel des bandes de motards sèment la terreur. Après un accident, Tetsuo est capturé par l'armée japonaise qui va lui faire subir des tests dans le but d'en faire un homme à part, doté de pouvoirs psychiques particuliers. En 1988, le manga est adapté dans un film d'animation qui est plutôt fidèle à l'histoire d'origine et à l'atmosphère du seinen. Toutefois, certaines différences sont présentes dont la plus flagrante est l'absence totale de la seconde partie du manga dans le film (cette dernière était encore en cours de publication à l'époque). On notera également quelques disparitions notables comme celles de Chiyoko ou du lieutenant Yamada. Autant vous dire que le projet de film a déjà une immense pression avant même le début du tournage. Nolan, on compte sur toi !
PUTAIN QUE OUI JE VEUX
EN PLUS NOLAN
NOLAN PTN
JE T'AIME CHRISTOPHOUNET
TU LE SAIS QUE JE T'AIMES MON GRAND
TU LE SAIS OUI
<2
Vous avez pas du le regarder...
Enfin même temps ça aurait été trop long.
Akira c'est du bruit et de la fureur, c'est d'une violence et d'un chaos inouï avec des ambitions immenses.
Nolan va édulcoré tout ça pour que ça devienne un mignon petit PG-13, comme il l'avait fait avec ses Batman.
Par contre je trouve Nolan très surestimé et prétentieux, et le voir adapter une œuvre que j'aime beaucoup, ça me chagrine un peu.
Je serais intransigeant perso surtout sur le choix des acteurs .......