Après le succès commercial des Nouvelles Aventures d'Aladin en 2015 (on parle bien de succès commercial et pas de succès critique), Pathé a décidé de nous proposer une suite au cinéma cette année. Le film est aujourd'hui proche du million d'entrées en France, mais Alad'2 ne fait pas l'unanimité. Un journaliste du célèbre Hollywood Reporter a même écrit une critique qui dézingue Kev Adams. On revoit la bande annonce du film et on en parle juste après.
On peut ne pas aimer Kev Adams, mais il faut reconnaitre que c'est l'un des jeunes acteurs français les plus bankable de ces dernières années. Il a participé aux succès des Profs 1 & 2, mais aussi de Fiston, Gangsterdam ou encore Love Addict. Des films plus ou moins mauvais qui ont tous rencontrés un succès commercial. Pour cette fin d'année, l'acteur est de retour dans le rôle d'Aladin et cette fois-ci, il a un rival en la personne de Jamel Debouzze. Si le premier film avait été démonté par la critique, ce second opus se fait moins fracasser par les journalistes et spectateurs. Du moins en France, parce que du coté des États-Unis, le Hollywood Reporter n'est vraiment pas tendre avec Kev Adams.
La critique est signée Jordan Mintzer. Ce journaliste du Hollywood Reporter se demande comment on peut rire aux blagues de Kev Adams et comment l'acteur peut être une étoile du cinéma français. Il commence par dire que les producteurs aurait pu confier le budget de 22 millions de dollars à une classe de maternelle, ils auraient pu faire un meilleur film. Il note tout de même une amélioration dans ce nouvel opus avec moins de blagues qui tournent autour du pénis et d'allusions sexistes, mais toujours le même humour infantile. Il qualifie le film de "observable" c'est à dire sur un écran d'avion avec un son mauvais, juste pour faire passer le temps.
La prestation de Kev Adams en elle-même prend également un énorme coup. Le journaliste écrit :
"Au mieux, il est sympathique dans le genre marionnette aux cheveux tartinés de gel – ce qui semble être sa marque de fabrique et sa raison d’être, surtout auprès de la jeunesse française. Il est aussi capable de chanter et danser, ou du moins, il essaye de le faire pendant la longue séquence de clôture du film où il interprète une chanson de R’n’B avec Tal."
Les blagues de Kev Adams ne font visiblement pas rire les Américains. En France, ce second opus va bientôt atteindre la barre du million d'entrées après une semaine d'exploitation en salles.
Par Barna, il y a 6 ans :
Ils ont voulu mettre Jamel pour amener du monde mais c'est toujours autant de la merde ...
Répondre à ce commentaire