Disney : la suite d'Aladdin est confirmée et ce ne sera pas un remake du Retour de Jafar

De Clémounet Auteur - Posté le 13 février 2020 à 11h05 dans Cinéma

Après plusieurs mois de rumeurs, c'est désormais officiel, il y aura bien un Aladdin 2 en live action. Cette suite sera inédite et ne reprendra pas Le Retour de Jafar, suite officielle d'Aladdin qui était sortie directement en vidéo en 1995.

Rien n'était gagné pour Aladdin, au moment de la sortie de la bande annonce le film avait été critiqué par une partie du public car elle ne le trouvait pas assez fidèle au film d'animation sorti en 1992. Finalement, le film de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott a eu un énorme succès en salles. Il fait partie du club des 4 films Disney live action qui ont passé le milliard de dollars de recettes avec Alice au Pays des Merveilles, La Belle et la Bête et Le Roi Lion. La rumeur courrait depuis quelques mois, c'est désormais officiel, Aladdin va s'offrir une suite au cinéma.

Selon les informations exclusives de Variety, Aladdin 2 est en préparation chez Disney. Après six mois de réflexion et la recherche d'un scénario, il est temps pour l'entreprise aux grandes oreilles de confirmer le projet. Ce sera un film avec une histoire inédite, ne vous attendez pas à un remake du Retour de Jafar. Pour écrire le scénario, John Gatins et Andrea Berloff seront de retour. Dan Lin et Jonathan Eirich, producteurs du premier film seront également de la partie. Pour le moment, on ne sait pas si le réalisateur Guy Ritchie sera de retour derrière la caméra. Concernant les acteurs, rien n'est signé pour Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott, mais la production espère que le trio va rempiler. Il serait dommage de changer de Génie, d'Aladdin ou de Jasmine en cours de route, mais rien ne leur sera proposé tant que le script n'est pas prêt.

Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment, mais on sait que chez Disney les choses peuvent aller très vite. Si la production est lancée l'année prochaine, on peut espérer une sortie d'Aladdin 2 en 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : live actionAladdin 2Disneysuitewill smithMena MassoudNaomi Scott

Source(s) : Variety

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Clara, il y a 3 mois :

Ils devraient faire un remake du Retour de Jafar, j'adore cette histoire et le rôle de Iago

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 mois (en réponse à Clara):

non justement il est intéressant de voir qu'ils vont prendre enfin le risque d'une histoire originale

Répondre à ce commentaire

Par Dedec, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Et merde...

Répondre à ce commentaire

Par COURTY, il y a 3 mois :

Pour la suite d'Aladdin, j'espère tellement que nous verrons Jafar ou un autre personnage se transformer en serpent géant, et qu'il y ait cette musique "Aladdin The Cave Of Wonders Soundtrack" de 4:37 https://www.youtube.com/watch?v=9Nr1YAfUtU0 et "Arabian Nights". J'aimerais voir les voleurs se révolter contre leur chef Abis Mal et se préparer à le tuer (pour le mauvais traitement qu'il leur a infligé) et qu'ils s'allient avec Aladdin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois