Harry Potter : les journaux intimes de Alan Rickman vont bientôt être publiés et vous allez être émus
La mort d'Alan Rickman a profondément impacté de nombreux fans de la saga Harry Potter à travers le monde. Mais l'acteur nous a à tous laissé une trace indélébile : ses journaux intimes, qu'il écrivait de façon régulière. Et ces derniers vont bientôt paraître en librairies.
Les journaux intimes de alan rickman
Alan Rickman a commencé à écrire des journaux intimes au début des années 1990, jusqu'à son décès en 2016, à l'âge de 69 ans, après une lutte silencieuse contre le cancer. À ce moment-là, l'acteur avait déjà totalisé 27 volumes de journaux intimes.
Les maisons d'édition Canongate et Henry Holt and Company ont rassemblé tous ces documents en un seul volume et publieront le tout sous le nom de Madly Deeply : The Diaries of Alan Rickman. L'ouvrage sortira le 18 octobre 2022. Selon les premières informations communiquées à ce sujet, Alan Rickman y détaille les moments de sa vie avec beaucoup de profondeur et d'intimité. Rima Horton, la veuve d'Alan Rickman, a déclaré pour le compte du Guardian l'année dernière :
Les journaux intimes révèlent non seulement l'acteur Alan Rickman, mais aussi le véritable Alan - son sens de l'humour, son sens de l'observation, son savoir-faire et sa dévotion pour les arts.
Une mine d'or pour les fans de l'acteur qui ont envie de découvrir sa réelle personnalité.
Des détails qui nous donnent envie d'en savoir plus
La maison d'édition Canongate a déclaré qu'Alan Rickman écrivait ses textes comme s'il parlait à un ami proche :
Ils (ces journaux intimes) constituent des vignettes parfaites : des paragraphes courts et lapidaires qui brossent de grandes images et offrent des aperçus intrigants sur lui-même, ses pairs et le monde qui l'entoure. Ils sont intimes, perspicaces et très drôles.
À noter que l'autobiographie qui répond au nom de Madly Deeply comprendra une introduction de l'actrice Kate Winslet, qui a joué avec Alan Rickman dans Raison et Sentiments et Les Jardins du Roi, ainsi qu'une postface de Rima Horton, la veuve d'Alan Rickman, qui a continué à écrire après la mort de son mari.
Et vous, de votre côté, aimeriez-vous prendre connaissance de ces journaux intimes une fois que ces derniers seront parus ? N'hésitez pas à nous répondre via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez savoir comment J.K. Rowling a réussi à persuader Alan Rickman qu'il serait parfait pour le rôle de Rogue, alors que ce dernier n'était pas convaincu, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Alors... Oui, ça me tenterait bien de le connaître un peu plus. Pourtant ce n'est pas vraiment mon style de lecture.
À voir !