Alessandro Diddi : La 3D qui n'en est pas

18 juillet 2013 à 16h49 dans Geek

Alessandro Diddi est un dessinateur italien qui arrive à faire croire qu'un objet est en 3D alors qu'il s'agit seulement de dessins sur une feuille blanche.

Alessandro Diddi : La 3D qui n

Armé de son crayon et de son talent, Alessandro Diddi est capable de tromper votre vue. "Quand les gens voient mes dessins, ils sont souvent agréablement surpris, ils ne parviennent pas à comprendre exactement comment j'ai réussi à obtenir le look 3D."En effet, grâce à des effets de perspective, d'ombre de lumières et d'angles de vue, l'artiste italien réalise des oeuvres troublantes de réalisme en trompe l'oeil. On a continuellement l'impression d'être en face de modélisation 3D. Il explique "Je dessine pour faire passer un message : l’oeil peut tromper l’esprit et vous faire croire qu’il y a des dimensions qui, finalement, n’existent pas vraiment." Si vous êtes intéressé par son travail sachez que vous pouvez en retrouver l'intégralité ici

Pour briller dans les dîners de famille et au cas où vous ne le sauriez pas, le trompe-l'oeil c'est un genre pictural apparu au XIXe siècle avec Giotto, un peintre irréaliste, dans la décoration d'une chapelle de Padoue. Mais c'est dans la chapelle Sixtine avec la décoration de Michel-Ange que le trompe-l'oeil se démocratise. C'est une technique picturale désormais célèbre qui nécessite beaucoup de technique et de dextérité.

count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler