Kaamelott : Alexandre Astier nous donne des nouvelles du projet du film !
C'est au cours d'une interview pour l'émission d'Antoine de Caunes sur France Inter qu'Alexandre Astier a abordé son projet de film qui serait l'adaptation de sa série Kaamelott. L'auteur a expliqué quelles étaient les conditions pour que nous puissions enfin découvrir le long métrage sur grand écran.
Scénario de deux heures terminé
Car le projet du film commence à dater ! Astier avait par ailleurs annoncé la bonne nouvelle que tout était en place pour que le projet débute après avoir réglé des problèmes d'ordre juridique avec la société de production CALT qui produisait la série pour M6. Aujourd'hui, le réalisateur a confirmé que l'écriture du film Kaamelott était bel et bien terminée et qu'il disposait d'un scénario de deux heures. Mais attention, on connaît le perfectionnisme de sir Astier :
Il faut le faire comme il faut. Il ne faut pas que ce soit simplement une comédie avec uniquement des vannes à la con. Il faut que ce soit un film avec tout dedans - et tout dedans c'est compliqué. Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m'en sortir avec un film d'1h25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit peu plus de sous parce que c'est un film de près de deux heures, c'est compliqué à monter.
Du coup, il faut qu'Alexandre Astier déniche des investisseurs pour boucler le budget et pouvoir se lancer dans la phase de tournage.
Côté scénario, si on en croit le site AlloCiné, il semblerait que le Roi Arthur qui était réfugié à Rome soit de retour et décide de s'opposer à l'armée de Lancelot. Rappelons également qu'en 2015, l'auteur-réalisateur avait expliqué qu'il souhaitait faire de Kaamelott une trilogie au cinéma. Il avait alors précisé qu'il voulait raconter une période où Arthur n'était plus en Bretagne et où Lancelot était au pouvoir et qui pourrait s'appeler Kaamelott Résistance... Reste à voir dans les semaines à venir si Alexandre Astier va réussir à mettre la main sur assez de coffres et trésors pour lancer la production de son film !
Bon en attendant on se fait un cul de chouette ?
A coté, le record de Noob deviendra ridicule... xD
Ok, je sors :D
On ne parlera surement pas de millions mais si ça peux aider à voir aboutir le(s) film(s)...
DANS L'CUL D'UNE VACHE ?
D'accord avec ceux qui parlent de crowdfunding, mais le connaissant, il ne voudra jamais passer par cette case, et je le comprends :
je donne ==> donc je m'attends à un truc parfait
c'est pas parfait ==> je gueule.
(Mais bon je gueule, je gueule, j'pourrai gueuler dans l'cul d'un poney ce serait pareil...)
En attendant, on n'a pas m'impression d'avancer, il me semble que ça fait une éternité qu'il dit que le projet est en route (notamment dans Clique, sur Canal).
On n'aura pas le film avant 2020...
Mais vu le bonhomme, un financement participatif me semble mal engagé, il ne voudra sans doute pas être redevable envers son public.
Cela étant, Simon a fait financer, en partie, l'ultime saison de sa série, Hero Corp, par le biais des fans, donc on peut toujours imaginer Alexandre faire la même chose.
En attendant, on peut toujours se rabattre sur le tome 8 de la BD "L'antre du Basilic", officiellement en rayon depuis aujourd'hui.
Cette bande dessinée prouve d'ailleurs que rien n'est perdu avec ce loustic, parce que ça faisait au minimum 2 ans que c'était en stand-by, à une vache près hein, c'est pas une science exact les chiffres.
Un fan du travail d'un Astier doit-être d'une patience sans borne ;)
Sinon, voici un slogan possible pour le crownfunding "On vous a déjà dit qu'on prêtait du pognon à des taux vraiment pas dégueulasse ?"
(Oui, bon, on joue sur les mots, on va pas le prêter, mais le donner, mais ça changeait trop la réplique de Venec ça xD)
Alors certes, sur un crowfunding c'est énorme, mais s'il y en avait un, ce ne serait pas la somme demandée à mon humble avis.
Cuillère !
AVA CESAR !
Parce que bon, on va pas se mentir : tout acheter, ça revient cher. Et Netflix ne l'a pas.
Donc, en fait... reste que le téléchargement ?