Alors qu'Alexandre Astier fait beaucoup parler de lui en ce moment en raison de la sortie prochaine du film Kaamelott Premier Volet qui est l'un des films les plus attendus de l'année, le réalisateur a accordé une interview dans laquelle il égratigne la saga Star Wars.
En effet, dans une interview accordée au magazine Premiere dans le numéro de septembre, le créateur de Kaamelott n'a pas hésité à donner son point de vue sur la saga Star Wars et notamment la suite de la trilogie originale.
"Je n'en ai plus rien à foutre"
Si l'acteur/scénariste/réalisateur reconnaît le talent de ceux qui ont repris le flambeau de la franchise comme J.J. Abrams ainsi que "l'expérience, le talent et le pognon à ne plus savoir qu'en foutre" présent dans les nouveaux épisodes Star Wars, Astier avoue "ne plus en avoir à secouer" depuis le départ de George Lucas qu'il surnomme affectueusement "Papa" :
Depuis que Lucas ne me raconte plus la suite de Star Wars, eh bien je n'en ai plus rien à foutre.
Plus tôt dans l'entretien, Alexandre Astier explique que malgré le départ du créateur de la saga intergalactique, les films de la licence proposent une meilleure réalisation, un meilleur jeux d'acteur et de meilleurs dialogues. Pour lui, les dialogues de Lucas, "ça reste en bouche, ça ne va pas, on dirait un vieux western".
Et de poursuivre :
Je préfère cent fois la deuxième trilogie, avec tous les défauts qu'elle a parce que c'est inimitable.
Astier encense donc la prélogie qui n'a pas fait l'unanimité auprès des fans et insiste sur le fait que personne d'autre que George Lucas n'aurait pu écrire La Revanche des Sith de cette façon.
Depuis le départ de Lucas, ce n'est plus du Star Wars
Puis de conclure :
Ce qui a été fait depuis l'a été par des gens qui aiment Star Wars mais ce n'est pas Star Wars.
Pour lire l'intégralité de l'interview d'Alexandre Astier, vous pouvez vous précipiter chez votre marchand de journaux pour acheter le dernier numéro de Premiere. Et vous, êtes-vous du même avis que lui ?
Pour rappel, le film Kaamelott Premier Volet est attendu dans nos salles de cinéma le 20 novembre prochain. En attendant, on vous propose de voir ou revoir la bande-annonce ci-dessous.
Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :
Ca balance !
Répondre à ce commentaire