Rechercher Annuler

Kaamelott : Alexandre Astier et Chandler partagent cette particularité physique insolite

De Alix Odorico - Posté le 12 janvier 2024 à 14h30 dans Insolite

Dans un récent podcast, le créateur de la série Kaamelott Alexandre Astier a révélé plusieurs anecdotes sur sa vie, dont cette particularité physique insolite qu'il partage avec Chandler de Friends.

Astier kaamelott chandler friends

Alexandre Astier partout

Grâce à Kaamelott, Alexandre Astier a acquis une certaine notoriété auprès du public français. La série télévisée revisitant le mythe de la légende arthurienne par le biais de l'humour diffusée depuis 2005 est instantanément devenue culte dans l'hexagone. Son écriture très fine, son format et ses répliques ont bercé de nombreux spectateurs. Alors quelle belle conclusion lorsque Alexandre Astier a réalisé Kaamelott : Premier Volet, film sorti autant comme un hommage aux illustres fans de la série qu'un bilan de près de quinze années à faire rire les familles sur M6. Preuve de l'énorme engouement, le film a franchi la barre des 2,64 millions d'entrées dans les cinémas français

Le réalisateur et acteur a depuis fait un bond dans la pop culture française. Figurine Funko Pop (enfin celle d'Arthur Pendragon), passage chez Kyan Khojandi, le créateur de Bref, sur son émission Hot Ones, sur Popcorn, Astier a écumé les plateaux télé et est régulièrement invité sur des podcasts et devant la caméra de vidéastes.

astier kaamelott film

ce point commun entre Alexandre Astier et Chandler

Récemment, c'est sous celle de David Castello-Lopes et son podcast Small Talk que l'homme aux multiples casquettes (il est aussi musicien, producteur, monteur, scénariste) s'est confié sur sa vie. Aïkido, naissance de sa fille, le lyonnais s'est mis à nu (ou presque). Il en a profité pour révéler une anecdote intrigante autour de son physique, alors que David Castello-Lopes lui demande s'il est fier de quelque chose de l'ordre de son physique, Astier lui rétorque qu'il a un point commun avec Matthew Perry, le regretté acteur et star du sitcom Friends, ou plutôt son personnage de Chandler.

"J'ai un point commun avec Matthew Perry, en réalité c'est Chandler, je ne pense pas que ce soit tiré de la vie de Matthew Perry, c'est que j'ai un troisième sein. J'ai aussi deux fils qui en ont", confesse le créateur de Kaamelott.

Une particularité génétique dont Astier semble en tout cas très fier, et qui le rapproche donc du personnage de Friends, qui est lui aussi connu pour avoir un troisième téton. On lui doit notamment cette punchline : “Bah évidemment tu appuies sur mon 3e sein et ça t’ouvre aussitôt les portes magiques d’Alice au pays des merveilles”.

L'acteur et réalisateur va s'atteler dès cette année au tournage du second opus de Kaamelott. Il y a plusieurs mois, le fils de Lionel Astier avait annoncé sa volonté de faire de diviser Kaamelott : Deuxième Volet en deux films, sortant à quelques mois d'intervalle, et "qui feront un bon 4 heures pour le tout. Pour moi, un volet (il y en a trois en tout), c'est un épisode particulier." Il a aussi révélé l'année dernière rêver de créer un jeu de rôle, un "jeu de rôle Kaamelott" selon ses propres mots. Astier ne semble ne pas en avoir fini avec son projet transmédiatique, pour le plus grand bonheur de sa fanbase.

Une erreur ?

Mots-Clés : alexandre astierkaamelottseriefilmfriendsphysique

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par mattks, il y a 1 mois :

on est 3 alors

Répondre à ce commentaire

Par Samoth, il y a 1 mois :

Qu'il fasse une fille!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.