Non, Carlton du Prince de Bel-Air ne touchera pas de droits d'auteur par Fortnite !
Si Fortnite cartonne auprès des joueurs, c'est aussi grâce aux danses des personnages du jeu. Mais souvenez-vous, il y a peu, certains acteurs comme Donald Faison de Scrubs, le Backpack Kid ou encore Alfonso Ribeiro alias Carlton dans Le Prince de Bel-Air n'avaient pas caché leur mécontentement quant à la présence de leurs pas de danse dans le jeu du studio Epic Games.
Non, la danse de Carlton n'est pas une véritable chorégraphie
Ce dernier avait d'ailleurs réclamé des droits d'auteur pour sa danse présente dans Fortnite en attaquant en justice les développeurs. Après avoir étudié le dossier, l'US Copyright Office a tranché : la danse de Carlton ne peut pas être soumise à un copyright. En effet, Saskia Florence, spécialisée dans les enregistrements dans le département des arts de la scène de l'agence, a adressé une lettre aux avocats de l'acteur en précisant que cette décision a été prise en s'intéressant à la conception de ce qu'est un travail chorégraphique. Face à la simplicité des pas de danse d'Alfonso Ribeiro, il est impossible de protéger la chorégraphie.
En d'autres termes, la "Fresh Dance" n'est pas considérée comme "une véritable chorégraphie". En d'autres termes, vous pourrez toujours narguer vos adversaires en dansant comme Carlton et si l'envie vous en dit, vous pourrez également danser la "Fresh Dance" sans avoir à payer quoi que se soit à Alfonso Ribeiro !