Alien Romulus : cette scène ultra dérangeante teasée, le film s'annonce très gore
Bien que l'on ne sache presque rien d'Alien : Romulus (pourtant prévu ce 14 août 2024), l'une des actrices principales du film vient de teaser une scène bien dégoûtante qui sera au menu du film.
Alien : Romulus toujours aussi mystérieux
En signant Alien : Prometheus en 2012, puis Covenant cinq ans plus tard, Ridley Scott a relancé la franchise dédiée aux Xénomorphes. Malgré deux épisodes très décriés par la presse, un troisième est en route. Sur ce coup, l'illustre réalisateur passe le flambeau à Fede Alvarez, un spécialiste du cinéma d'horreur. On lui doit les remakes très gores d'Evil Dead et de Massacre à la tronçonneuse, ainsi que les deux très bons opus Don't Breath.
Le réalisateur uruguayen débarque donc en terrain connu sur Alien : Romulus, prévu cet été. Le film sera situé entre Alien 1 et 2, précisément entre 2122 et 2179, alors qu'Ellen Ripley s'est échappée du Nostromo, et dérive dans l'espace pendant 57 ans, avant d'être secourue par la corporation Weyland-Yutani. Actuellement, nous ne savons que peu de choses sur le film, si ce n'est un court synopsis, ou plutôt un début de contexte. Le film suivra '"un groupe de jeunes dans un monde lointain".
Une scène très dérangeante au menu, le film se place dans la lignée de Covenant
Récemment interrogée par le Hollywood Reporter sur le film, l'une des actrices et stars du film Isabel Merced a teasé une séquence qui devrait marquer les esprits :
Quand nous avons retourné certaines scènes, Fede Álvarez m'a passé l'iPad sur lequel il regardait les retours vidéos, et il avait accès au film. Alors je lui ai demandé à voir certains passages, et il me les a montré ; je tenais la tablette et il y avait une dizaine de personnes autour de moi à regarder aussi. Et il y a eu cette scène dans laquelle je suis, et toutes les personnes derrière moi ont détourné le regard. Plus personne ne regardait l'iPad tellement c'était répugnant. Et j'étais en train de regarder ça genre... c'est si excitant."
En six films déjà sortis, la saga nous a, à plusieurs reprises, habitué à ce genre de scènes déconseillées aux âmes sensibles. On pense en premier lieu à la fameuse séquence du tout premier volet, lorsque l'on fait connaissance avec le Xénomorphe alors qu'il déchire la cage thoracique d'un des membres de l'équipage. Rebelote en 1992 dans Alien 3. Cette fois-ci, c'est un pauvre chien qui sert d'hôte au développement du monstre.
Depuis 2012 et les progrès réalisés en effets spéciaux, le gore s'est trouvé une place de choix dans la saga. Alien : Covenant a poussé le curseur hémoglobine de façon considérable au détour de plusieurs scènes bien dégoûtantes.
Maintenant que Fede Alvarez est aux commandes de la saga, et qu'il est un spécialiste de l'horreur, on l'imagine bien poursuivre cet héritage. Attention cependant à ne pas partir dans le slasher bête et méchant, au détriment du récit, de l'ambiance poisseuse et la direction artistique qui font le succès des meilleurs films de la licence.