Cet alien violet vient pourtant de nos océans !
Cette créature aussi bizarre qu'elle puisse être, semble être la preuve que les aliens ont déjà été de passage sur notre chère planète bleue. Pourtant, cette créature n'est qu'une simple "galère portugaise" échouée sur une plage.
Ce n'est juste qu'un siphonophore
Comme vous le savez, les siphonophores sont des créatures n'abritant pas un seul organisme comme nous autres êtres humains, mais une multitude. En clair, cette créature violette abrite un nombre énorme d'individus appelés des zoïdes. Chaque individu est spécialisé dans une tâche différente. On retrouve donc des membres spécialisés dans la locomotion, la nutrition, la reproduction ou encore dans le flotteur (dans le cas de la galère portugaise, le flotteur est émergé). Le plus incroyable chez les siphonophores ? C'est que les zoïdes sont tellement dépendants des autres zoïdes, qu'ils ne peuvent pas survivre individuellement. Si une des cellules est spécialisée dans la locomotion, il lui sera impossible de se nourrir sans être associée à une cellule spécialisée dans la nutrition. Vous suivez toujours ? La plupart des siphonophores sont bioluminescents, ce qui leur permet d'attirer leurs proies. Comme vous vous en doutez, cette famille de méduse alien est abyssale pour la majorité. Toutefois, dès l'été arrivé, leurs cousins ne se gênent pas pour envahir nos plages.
Dangereux cet alien
Cette drôle de méduse possède des fins tentacules pouvant aller jusqu'à 40 mètres de long. Certains habitants des profondeurs pourraient vivre plus d'une centaine d'années et atteindre des dimensions inimaginables. Mais en quoi est-il dangereux ? Les lésions urticantes provoquées par ses tentacules peuvent provoquer un collapsus cardio-vasculaire ce qui fait chuter votre pression sanguine. Certains cas ont même débouché sur la mort de la victime. Ces animaux ne sont pas à manipuler sans protection et les animaux échoués restent dangereux.
On parle d'"alien" mais en aucun cas il est question d'alien...