Rechercher Annuler

Alita: Battle Angel, le producteur demande aux fans d'harceler Disney

De Mickaël - Posté le 3 décembre 2019 à 14h47 dans Cinéma

Alita: Battle Angel était très attendu par les fans du manga et même si la grandeur des yeux de l'actrice a fait débat et que le long métrage n'a pas rencontré le succès escompté (404 millions de dollars récoltés pour une budget de 175 millions hors frais marketing), le producteur Jon Landau veut une suite ! Pour convaincre Disney de le suivre il demande le soutien aux fans, rien que ça.

Alita 2

Jon Landau n'est pas n'importe qui à Hollywood puisqu'il a travaillé de nombreuses années pour James Cameron. Il a participé à plusieurs succès comme Titanic ou encore Avatar. Mais cela ne l'a pas empêché de se vautrer avec Alita: Battle Angel. De plus, le rachat de la Fox par Disney n'est pas en sa faveur, bien au contraire. Il doit convaincre Robert Iger de se lancer dans un projet coûteux sans savoir si le succès sera au rendez-vous pour ce deuxième volet. De ce fait, il demande un soutien auprès des fans lors d'une interview avec Sean O'Connell pour CinemaBlend :

Ce que les fans d'Alita devraient faire, à mon avis, c'est de continuer à harceler Disney afin de faire savoir à quel point il est important d'avoir un autre film sur Alita et si tout va bien nous pourrons le faire un jour.

Si les fans arrivent à faire bouger les choses il faudra attendre un moment avant le lancement du tournage et Jon Landau s'explique :

Je pense que lorsque vous pouvez parler de n'importe quel film, et je ne parlerai pas spécifiquement d'Alita, la première étape consiste à écrire un script. Supposons qu'il faut 12 à 18 mois pour pouvoir l'écrire. S'il est bon, on passe en pré-production pour une durée de six à dix mois. Vous avez ensuite 6 mois de tournage. Vous avez ensuite une année de post-production.

Si Disney donnait le feu vert aujourd'hui, il faudra compter au minimum 3 ans avant de pouvoir en profiter sur grand écran. Autant dire qu'il faut rester patient.

Une erreur ?

Source(s) : cinemablend.com

Mots-Clés : jon landauJames CameronproductionDisney

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Jonas, il y a 4 ans :

j'ai été un peu déçu par la compression du film je veux dire que tout a été très vite sur une courte durée ça mérite un second volet mais avec un reboot du premier qui serait découpé en 2

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Jonas):

Il est pas hyper condensé, il suit les livres, et couvre le tome 1,2 et une petite partie du 3, sur un total de 9 livres (ou 28 si on compte les last order avec) et a mes yeux ce film est la seule adaptation non baclée d'un manga en lifeaction a ce jour. Death note est a chier, dbz a jamais fonctionné, celui la respecte la trame d'origine et l'univers en lui meme. Chose rare que meme disney ou marvel ratent systematiquement. Pour moi ce film est une reussite totale. Une reussite qui demande systematiquement une suite car c'est seulement l'intro d'une gigantesque et magnifique histoire meconnue et sous estimée

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 ans :

De nos jours quand on veut quelque chose, on utilise le harcèlement.

On n'utilise pas ses compétences pour convaincre.



Epoque de fils de pute.

Répondre à ce commentaire

Par ludobek, il y a 4 ans (en réponse à DuRd3n):

Et de nos jours les grosses boites de production ne se base que sur les revenus et non sur la qualité, ce qui fait qu'on se tape des remake tout peté du roi lion de la reine des neiges et j'en passe (je n'ai pas cité les derniers star wars j'ai déja eu une gastro la semaine passée ça me suffit) et ça c'est encore plus ne époque de fils de pute.
A bon entendeur.

Répondre à ce commentaire

Par Gally, il y a 4 ans (en réponse à ludobek):

Quand on pense qu'il suffirait de ne pas acheter pour qu'ils arrêtent d'en vendre...
Perso je boycotterai Starwars jusqu'à ce qu'ils fassent mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Dedec, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le film n’était pas bon à tellement de niveaux, qu’il ne vaut mieux pas faire de suite.

Répondre à ce commentaire

Par Braly, il y a 4 ans :

Le film a fait un CA de 400 millions pour un budget de 170, faut revoir la définition de se vautrer...

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 4 ans (en réponse à Braly):

Disney comme toutes les grosses boites voient les choses différemment.
Pour eux 1$ en rapporte habituellement 5$ (c'est un exemple, je connais pas les chiffres exacts). Alors si avec ton dollars, t'en rapporte que 3, ba t'es moins efficace que les autres.
Donc avec les 170 millions ils auraient pu financer un projet qui aurait rapporter bien plus d'argent.
#business

Par contre j'ai adoré Alita et si y a un 2 je vais le voir direct ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 4 ans (en réponse à Braly):

"Hors frais de marketing. Pour un blockbuster, les frais de marketing sont environ entre 100 et 200 millions de dollars. Donc sur 400 millions de dollars de recettes, il reste pas grand chose.
A ce niveau là, un film qui rentre à peine dans ses ronds, oui, c'est un échec financier.

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 4 ans :

Pas de suite? Ya pourtant tous les éléments que disney adore: Diversité, femme forte, transhumanisme et j'en passe.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à Dartha):

Bof. Alita est encore trop genré, on identifie facilement que c'est une femme, c'est mal.

Répondre à ce commentaire

Par Ellou, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

C'est un android fille ... dans le manga cest un fille normal que dans le film c'est une fille.

Puis si tu dit que c'est un garcon tu enlève toute la relation avec le doc qui l'appelle alita en référence à sa fille. (je suposse que ta vu le film ...)

Et en quoi le fait que alita sois genré est mal ?

Répondre à ce commentaire

Par Yxin, il y a 4 ans :

et surtout c'est précisé 170 millions sans prise en compte du budget communication, qui généralement est aussi élevé que celui de la production. Donc 404millions de recettes pour un film qui en a coûté à peu près 360 millions, tout de suite les bénéfices sont moins intéressants ;)

Répondre à ce commentaire

Par gangrenino, il y a 4 ans :

J'ai vraiment bien aimé Alita (Même si je regrette que son nom Jap Gally n'ai pas été retenu) il suit bien le manga animé, j'aimerais qu'il y ai une suite voir même qu'une trilogie soit faites. Le problème c'est Disney, ils ont déjà des milliards mais ils leurs en faut toujours plus plus plus.

Répondre à ce commentaire

Par Gally, il y a 4 ans (en réponse à gangrenino):

Il suit bien le manga animé, certes, mais il est à mille lieux du manga papier.
Si tu as bien aimé, je te conseille de lire le manga, il est largement mieux que ce... "film". Plus sombre, plus adulte, moins édulcoré, plus profond, et surtout moins mièvre...

Répondre à ce commentaire

Par gangrenino, il y a 4 ans (en réponse à Gally):

Un manga EXCELENT qui n'a jamais été fait en animé c'est "NORITAKA le roi de la baston"

Répondre à ce commentaire

Par Razor, il y a 4 ans :

Personnellement j 'ai bien aimé le film, je ne suis pas aller le voir au cinéma a cause des mauvaises critiques.
une suite avec plus de profondeur dans l'histoire serai vraiment pas mal a mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Canette, il y a 4 ans :

Le film ne suit pas du tout le manga ce qui est vraiment dommage mais si on fait abstraction de ça je le trouve plutôt sympa malgré tout c’est un film qui se laisse regarder.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Étant un fan du personnage de Gally, le film est une réussite car en reprenant le premier arc du manga, il amène le motorball qui est le second arc pour presenter certains persos comme Jashugan et ensuite le grand "méchant" qu'est Nova qui apparaît au 3eme arc. Et surtout l'intelligence du film est aussi d'avoir repris les flashbacks sur l'ancienne vie de Gally qui sont plus présent dans Last Order quand elle était encore Yoko.

Répondre à ce commentaire

Par carmen, il y a 1 an :

Enorme déception après trente ans de hype.
Je suis une grande fan du manga. J'adore les terminators de cameron. Je voulais vraiment y croire mais finalement le film est vraiment naze.

Il "respecte" à peu près la trame des premiers tomes mais il vide toute la substance de l'oeuvre. J'aurais largement préféré une adaptation plus libre de l'histoire mais qui aurait respecté l'ambiance ultra violente, les personnages, et les questions philosophiques que soulèvent cette histoire. Ici les dialogues sont affreux, les personnages inconsistants et finalement l'histoire ne raconte rien ou pas grand chose.

Plutôt qu'un deuxième opus de cette bouse en cgi je préfèrerais largement un animé qui respecterait l'ambiance glauque post-apo, les personnages et les enjeux de ce magnifique manga. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.